Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 - 6h de Monza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Que les ajustements de BOP soient discutables j'en conviens parfaitement et que l'ACO s'autorise une véritable dictature à ce propos j'en conviens aussi parfaitement mais le principe de base reste bon la preuve je me suis amusé à récapituler tous les constructeurs qui pourraient être présents dans la Sarthe en 2024 en indiquant leur implication HYPECAR (HY) et ou GT3 ...Il yen a pas moins de 17 en ne comptant pas ORECA et ses uniformes LMP2. En voilà la liste ( un tableau aurait été mieux mais ..erreur 403)
    TOYOTA-LEXUS HY+GT/FERRARI HY+GT-PORSCHE HY+GT/BMW HY+GT/ CADILLAC-CHEVROLET HY+GT/LAMBORGHINI HY+GT/HONDA-ACURA HY+GT/PEUGEOT HY/ALPINE HY/GLINKENHAUS HY/VANWALL HY/ ISOTA FRASCHINI HY/ MERCEDES GT/AUDI GT/FORD GT/McLAREN GT/ASTON MARTIN GT ...j'en ai peut être oublié  

      

    Commentaire


    • #17
      Très bien mais ils viennent pour se montrer, plus que pour participer à une compétition loyale de constructeurs.
      On a changé de paradigme (comme dirait l'autre).

      Commentaire


      • #18
        Tu penses que TOYOTA-PORSCHE-FERRARI et même MERCEDES ou AUDI en GT vont venir au MANS juste pour se montrer ?????????????? ça tu peux le dire de RENAULT (ALPINE) en F1 ... 
        Dernière modification par CMTARGA, 12 juillet 2023, 10h29.

        Commentaire


        • #19
          Oui c'est surtout d'être présent et d'être relativement compétitif qui les intéresse. Et grâce à la BoP, la victoire viendra forcément au bout de quelques années. C'est ce qui s'est passé en GTE Pro, tous ont gagné à tour de rôle.

          Commentaire


          • #20
            Donc c'est bien pour gagner qu'ils viennent pas pour faire de la figuration comme tu le disais. Ceux qui gagnent aujourd'hui avec la BOP savent pertinemment que demain ils peuvent perdre à cause d'elle...ça n'a pas l'air de les déranger. Moralité on un max de concurrents qui peuvent gagner à tour de rôle au lieu d'avoir toujours les mêmes qui se baladent tout seul. 

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Que les ajustements de BOP soient discutables j'en conviens parfaitement et que l'ACO s'autorise une véritable dictature à ce propos j'en conviens aussi parfaitement mais le principe de base reste bon la preuve je me suis amusé à récapituler tous les constructeurs qui pourraient être présents dans la Sarthe en 2024 en indiquant leur implication HYPECAR (HY) et ou GT3 ...Il yen a pas moins de 17 en ne comptant pas ORECA et ses uniformes LMP2. En voilà la liste ( un tableau aurait été mieux mais ..erreur 403)
              TOYOTA-LEXUS HY+GT/FERRARI HY+GT-PORSCHE HY+GT/BMW HY+GT/ CADILLAC-CHEVROLET HY+GT/LAMBORGHINI HY+GT/HONDA-ACURA HY+GT/PEUGEOT HY/ALPINE HY/GLINKENHAUS HY/VANWALL HY/ ISOTA FRASCHINI HY/ MERCEDES GT/AUDI GT/FORD GT/McLAREN GT/ASTON MARTIN GT ...j'en ai peut être oublié  

                
              Moi aussi j'aimerais avoir tout ces constructeurs présent en WEC en 2024, mais non certains ne seront pas là .

              Honda & Acura, apparemment c'est négatif pour le moment , article sur Endurance-Info du 13 juin.

              Glinckenhaus, c'est la dernière saison, d'après la dernière interview qu'il a donné, il a dit que ce n'étais plus possible de continuer car justement la bop ne fait pas le boulot pour les plus petits constructeurs.

              Lexus, aucune voiture en GT World Challenge, et leur marché est surtout aux USA ,avec 2 voitures en IMSA.

              Audi , la marque met fin aux "customer racing" et arrête de livrer des GT lors du premier trimestre 2024 et des le début de l'année prochaine elle cessera de fournir des pilotes officiels à ses clients.

              Un dernier bémol sur la "Vanwall", qui est une très belle voiture, mais qui joue un rôle de figurant, quid du modèle économique pour cette équipe pour les prochaines saisons.

              Commentaire


              • #22
                Bien sûr je mettais les possibles ...mais ce sera toujours mieux que 25 ORECA 

                Commentaire


                • #23
                  Ferrari qui claque la porte au nez des médias à la fin des 6h de Monza, à cause selon eux d'une BOP défavorable !!!

                  La course à la maison de perdu et c'est le psycho-drame chez les rouges , l'article complet est à retrouver sur Endurance-Info.

                  On a pas fini d'en entendre parler de ce système qui de par son fonctionnement doit faire gagner tout le monde à tour de rôle....Pour le spectacle !!!!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis pas sûr que la bop fasse gagner tout le monde. La bop ne joue pas sur la fiabilité, sur l'aero et encore moins sur la qualité des pilotes. Regardez juste en P2 tout le monde a la même voiture pourtant le niveau est quand même bien différent. Le but de la bop reste d'équilibrer des concepts techniques pas de faire gagner un concurrent en particulier.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X