Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 - 6h de Monza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEC 2023 - 6h de Monza

    VENDREDI 7 JUILLET
    • Essais Libres 1 : 11h30-13h00
    • Essais Libres 2: 16h40-18h10

    SAMEDI 8 JUILLET
    • Essais Libres 3 : 10h45-11h45
    • Qualifications : 14h40-15h45

    DIMANCHE 9 JUILLET
    • Départ 12h30
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Le duel Toyota/Peugeot s'est prolongé en Italie, et les japonais se sont vengés.

    Par contre, Peugeot, ridicule il y a peu, a à l'évidence trouvé un truc depuis la course du Mans. Tant en performance qu'en maintenance des autos par l'équipe. Cette fois, on ne peut pas mettre sur le compte que l'auto ait été aidée par des roues plus petites sous la pluie pour avoir été devant. Il en manque encore un peu, et à voir si pour 2024, ils décideront d'améliorer ce concept en pensant qu'il y a encore à grappiller ou s'ils passeront à quelque chose de plus classique.

    ça manque encore de fiabilité, une des autos a encore été retardée. Je me demande si Peugeot n'aurait quand même pas intérêt à se faire aider par un team professionnel (comme Oreca avait aidé Toyota) à partir de 2024 pour optimiser encore l'aspect opérationnel.

    A noter que la 9X8 avait gardé sa livrée spéciale du Mans. Je me demande si elle ne va pas la garder finalement: la plupart trouvent l'auto plus jolie ainsi, et, finalement, elle est aux couleurs de son sponsor principal Total (avec des couleurs pas si éloignée de l'équipe cycliste du même nom).



    En GT, une fois encore la Porsche rose a démarré fort avant de reculer. Je me demande si Sarah Bovy est bien classifiée, tant elle est largement expérimentée et plutôt rapide, ce qui fausse la hiérarchie.


    Et sinon, malgré la notoriété des 1000 Km de Monza, cette épreuve sera remplacée par Imola en 2024. Que je trouve moins adapté que Monza pour ces courses. Et dont la passé en endurance est moins prestigieux.
     

    Commentaire


    • #3
      il faut impérativement que Peugeot dispose de trois voitures au Mans en 2024.

      Sinon, tu fais comment pour écrire autant de texte ? 
      J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.

      Commentaire


      • #4
        Si la Peugeot a encore bénéficié d'une BOP favorable à Monza.

        La Ferrari à pris 5 kg et perdu 12 kw de puissance par rapport au Mans.

        La Toyota est resté avec ces 37 kg pris au Mans ,mais perdu 5 kw de puissance.

        La Peugeot à pris 4 kg mais a gagné 4 kw de puissance et allocation d'énergie qui est passé de 908 MJ a 914 MJ.

        Donc clairement les progrès en piste sont surtout du au fait de la BOP.

        Commentaire


        • #5
          Penalités en retard   ​Porsche 4e 
           Pénalité de 50'' pour dépassement de la puissance maximale, la  Toyota n°8 recule
          La Ferrari n°51 pénalisée  Une chance por Porsche 
          4e Porsche 5 
          5e Ferrari 51
          6e Toyota 8



          Dernière modification par Duser, 10 juillet 2023, 21h58.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Avec cette histoire de BOP, c'est quand même compliqué d'applaudir le travail d'une équipe par rapport à des progrès. Reste les progrès opérationnels et la fiabilité.

            La BOP entre hypercar et LMDH me semble suspecte. Je redoute qu'à terme, chaque concurrent se sente lésé et que chacun, IMSA et WEC, se replie sur "son" règlement.

            Envoyé par can be sweet Voir le message
            il faut impérativement que Peugeot dispose de trois voitures au Mans en 2024.

            Sinon, tu fais comment pour écrire autant de texte ? 
            Je suis souvent volubile sur un forum lol... par contre, celui-ci ne marche toujours pas si on "colle" quelque chose (lien, image...) ou si on met un emoticone. En espérant une correction rapide.


            Pour la 3e 9X8 en 2024, ça devrait être réglé si l'accord Peugeot/"Pescarolo" se concrétise de façon réelle (cette équipe me parait fantôme).

            Commentaire


            • #7
              A Fuji la Ferrari prend 15 kilos et perd 4 KW supplémentaires! La Toyota ne bouge pas! Va comprendre Charles!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour. De mon point de vue, au Mans, même si la Ferrari avait pris du poids, la Toyota a payé cash avec une trentaine de kilos en Plus. Est-ce pour le renom de l'épreuve ou le prestige de Ferrari, bref, FERRARI a gagné. Et publicitairement, il vaut mieux gagné les 24h00 du Mans que d'être champion du monde. J'ai toujours été contre la BOP, c'est se moquer des ingénieurs qui font des recherches pour gagner et des entreprises qui investissent de grosses sommes dans leur projet. C'est désolant Avec mon pseudo, je devrais pourtant défendre Ferrari. Bon, je roule en Toyota Yaris .................................. Les budgets ne sont pas les mêmes entre l'achat d'une Ferrari et d'une Toyota.

                Commentaire


                • #9
                  tes remarques sont toujours pertinentes, le Gé. La BOP, c'est de la m..... Ceci étant dit, nous sommes tous d'accord pour qu'au petit matin, au Mans, deux voitures d'une même écurie aYANT 5 tours d'avance, ça plombe l'ambiance. On a connu ça.
                  Alors, un mal pour un bien ? En GT, je crois qu'il y avait 5 voitures dans le même tours dans la dernière heure, itou pour les P2. Où est la bonne mesure ?
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je préfère et de loin une BOP bien faite ( ce qui est le cas) à l'uniformité des P2. Grâce à elle on a, tant en hypercar qu'en GT3, des plateaux extraordinaires. Si les constructeurs viennent c'est qu'ils y trouvent leur compte même si c'est au détriment de leur image pour leurs voitures commercialisées .Quant aux spectateurs ils ne sont pas grugés ils ont du spectacle tout en soutenant leurs préférés qui ne seront pas battus d'avance ...Alors je le dis vive la BOP et c'est bien dommage qu'elle n'ait pas existé depuis longtemps.     

                    Commentaire


                    • #11
                      D'accord mais on arrête d'appeler ça du "sport automobile" ,car sport c'est compétition.
                      C'est donc du "spectacle automobile" ,un truc pour amusé le peuple.

                      Imagine, tu met un sac de sable au meilleur sprinter du 100 m pour les voirs faire le spectacle avec les moins Bon de leur catégorie.

                      Ou tu attache une remorque de gravas a la voiture du meilleur rally man pour qu'il puisse être au niveau des moins bon.... toujours pour le spectacle.

                      Commentaire


                      • #12
                        + 1
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #13
                          Non et non...je ne vois pas en quoi la supériorité technique devrait être la base exclusive du sport auto ? Pour moi le sport auto c'est avant tout une affaire d'hommes où la machine bien évidemment tient une place prépondérante mais à condition qu'elle ne soit pas déterminante. La BOP a le mérite de niveler les écarts techniques et donc de laisser une place aux hommes tant derrière le volant qu'autour de la voiture et ça c'est autrement plus passionnant qu'une ultra domination par ce que machin a trouvé ( souvent grâce à beaucoup de frics) le truc qui tue les autres. Regarde le spectacle pitoyable de la F1 ou même du WRC. Quand un concurrent écrase les autres...ils vont vite voir ailleurs         

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve bizarre de piétiner ainsi 130 ans de compétition automobile, qui a toujours été basée sur les talents des pilotes ET des ingénieurs ET des techniciens ET du budget dont ils disposent... Et les périodes de domination ont toujours existé, ça n'a jamais tué ce sport.

                            On verra si cette formule avec BoP pour la victoire au classement général, qui est toute neuve, résiste à l'épreuve du temps. Pour moi en tout cas c'est un spectacle très artificiel qui rompt avec les principes historiques du sport auto.


                            Commentaire


                            • #15
                              Il est clair que sans la BOP, la saison aurait été dominé par Toyota et Ferrari qui n'aurait laissé que des miettes aux autres...

                              Il y a quelques années, on remettais du cash, on se creusait les méninges, ont développaient, on innovaient, désormais on BOP.

                              C'est les constructeurs eux-mêmes qui ont voulu ce règlement pour justement limité les coûts . Mais au passage on a perdu quand même l'innovation au profit du spectacle. 

                              Par contre ce qui est gênant, c'est cette façon de faire la BOP, comme juste avant Le Mans, on hésite pas à taper fort sur les meilleurs, et interdiction d'en parler et de se plaindre dans les médias....On a connu plus démocratique et moins autoritaire comme système.

                              Je crois pas que chez SRO la bop soit aussi soviétique dans son application.  

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X