Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lmgt3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi je pencherai pour une guéguerre ACO/SRO les premiers n'ayant jamais digéré le magnifique résultat de RATEL alors que eux malgré leur renommé ont sombré corps et bien au point d'être obligés aujourd'hui  de s'aligner sur la réglementation du 2ème ( BOP et GT3) 

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ferrari p4 Voir le message
      Bonsoir. Et oui, Audi se place bien mais cela ne va guère durer. Les améliorations sur l'auto sont terminées, il me semble que l'on ne peut plus rien lui homologuer de nouveau. BMW, et oui, ce n'est pas le team que l'on attendait mais c'est une victoire de plus à un palmarès déjà bien fournit. Rapprochement des dates entre 24 LM et 24 Spa? Plusieurs voies peuvent être imaginées. Soit, cela arrange la F1 de mettre deux dates rapprochées de GT pour apauvrir les plateaux, soit, l'ACO et SRO se tire la bourre pour savoir qui aura le plus beau plateau. Manque plus que les 24h du Nurburg fasse un effort et on se trouverait avec trois courses de 24h00 en peu de dates. Cocasse !!!!! Nous n'en sortirons jamais de ces histoires d'argent et de prestige ...............................
      HS pour toi, GG : J'ai récupéré mon "colis" ; un grand merci pour la dédicace ;-) !
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #18
        Et si au contraire ça permettrait aux équipes de faire moins de manipulation et donc de rester mobilisé pendant un mois complet entre le nurb le mans et spa?
        les teams américain et asiatique n'auront qu'un grand et long déplacement. N'auront pas a avoir la fatigue du voyage en avion et surtout se déplaceront pour 3 courses de folies !
        Corvette, acura, Honda j'en oublie beaucoup mais eux sont sûrement regardant de tout ça Pour envoyer leurs équipes locales.
         

        Commentaire


        • #19
          Moi je lis sur Auto-Hebdo : 




          C'est surtout la F1 qui fout la merde entre les grandes courses de 24h et oblige à tout décaler, ils avaient qu'a rester fin août à Spa .

          Commentaire


          • #20
            Oui d'accord avec toi mais on sait bien que FIA et ACO c'est maintenant main dans la main et chacun y trouve son intérêt. Quant au GP F1 à SPA vivement qu'il débarrasse le plancher avec leur aspirateur même ce circuit est désuet et n'offre plus les courses d'antan.. 

            Commentaire


            • #21
              Ce qui m'inquiète surtout à Spa, c'est que le virage du Raidillon, jadis adulé des pilotes, commence à ne plus l'être après plusieurs accidents ces dernières années et notamment 2 mortels (dont Hubert en F2). A mon humble avis, vu l'augmentation des appuis sur les autos, peut-être faudrait-il refermer un soupçon les angles pour forcer à nouveau les pilotes à couper un peu les gaz avant son ascension.


              Pour revenir à l'objet du sujet, on a donc pour le WEC les autos et les équipes de la première année du GT3 ACO.

              -Aston Martin Vantage GT3 ; Heart of Racing
              -BMW M4 GT3 ; Team WRT
              -Ford Mustang GT3 ; Proton Competition
              -Ferrari 296 GT3 ; Vista AF Corse
              -McLaren 720S GT3 Evo ; United Autosports
              -Lamborghini Huracan GT3 Evo2 ; Iron Lynx
              -Lexus RC-F GT3 ; Akkodis ASP Team
              -Chevrolet Corvette C8 Z06 GT3.R ; TF Sport 
              -Porsche 911 GT3-R ; Manthey EMA

              9 voitures différentes, c'est intéressant, et il semble que l'ACO ait privilégié des marques (ou groupe comme GM) présentes en Hypercar ou ayant l'intention d'y arriver comme Mclaren. Pas d'Audi qui est en train de tout stopper pour la F1, pas de Mercedes ou il faudra attendre de voir si la nouvelle AMG GT, plus grosse, aura une version GT3.

              Retour de la Mustang au Mans, depuis l'épisode Saleen en 1997 et une non qualification d'un même modèle en 1998 engagé par Cirtek. ça sera la première fois qu'on verra la marque Lexus dans l'épreuve, avec l'équipe de Policand.

              Commentaire


              • #22
                Pour Lexus, c'est du Toyota, c'est la même chose qu'avec les Acura GT qui sont des Honda.

                Pour les McLaren, ça fait longtemps (1998) que l'on en avais vu au Mans, un certain équipage Pirro-Capello qui préparait la venu d'Audi l'année d'après...

                Commentaire

                Chargement...
                X