Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT, la faute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Franchement, qui voyait les 2 Peugeot à l'arrivée, et dans les 12 ? Personne !

    Commentaire


    • #17
      Et pourtant une Peugeot en tête  à 23h , à 1h et encore 5e peu avant midi 
      Mais il n'aurait fallu que 20h
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Bon les amis, je suis globalement agréablement surpris en bien, comme vous.

        Mais quand on regarde le classement final, elles sont derrière les deux Glinkenhauss et finissent 8 è à 12 tours et 27 è à 30 tours.

        Elles ont mieux tenu mécaniquement que prévu, et c'est un bon point, elles ont été en tête et là, j'ai frissonné, elles ont été dans le rythme. Elles n'ont pas été ridicules cmme je le craignais, je voyais le rideau baissé très tôt.

        Donc, plutôt positif et la Canette peut aller se rhabiller.... 

        Je repose la question ici car pas de réponse: quelle est cette nouvelle " classe " intermédiaIre LMP 2 Pro-Am, catégorie gagnée par l'ALGARVE , mERCI.

         
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #19
          Tu  n' as vu .J'ai répondu ici
           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Duser Voir le message
            Tu  n' as vu .J'ai répondu ici
             
            oui, j'ai vu après,merci.

            MAIS je n'ai pas trop compris cette classe intermédiaire chez les P2. C'est le classement de celles qui font le WEC c'est cela ?

             
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #21
              Pas forcément. 
              Panis ou Duqueine, Cool,  IDEC  ne sont ni en WEC (sauf au Mans), ni en Pro/Am
               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                J'aimerais bien que l'on m'explique s'il y a faute ou non de l'équipe Peugeot au Qatar.
                En attendant, voici l'agonie, le mot n'est pas trop fort, de la 93. 
                Watch the dramatic last three laps of the Qatar Airways Qatar 1812KM, opening race of the 2024 FIA World Endurance Championship. The FIA World Endurance Cham...
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #23
                  Simplicité du règlement ?

                  " Le pilote de la 93 n'a pas rejoint le stand après avoir eu une vitesse de déploiement de l'ERS inférieure à la limite du BOP,
                  Infraction au règlement technique en ne rejoignant pas son stand après avoir utilisé la commande électrique du MGUK.

                  De plus, la voiture n'était pas en mesure de rejoindre le parc fermé dans les conditions prévues par les articles 15.1.1 et 15.1.3 du règlement sportif 2024 du FIA WEC."
                  Il y aurait donc au moins 2 raisons pour disqualifier l'auto
                  S'il avait pu revenir au parc fermé en électrique , pas sûr qu'il aurait été classé
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Simplicité du règlement ?

                    " Le pilote de la 93 n'a pas rejoint le stand après avoir eu une vitesse de déploiement de l'ERS inférieure à la limite du BOP,
                    Infraction au règlement technique en ne rejoignant pas son stand après avoir utilisé la commande électrique du MGUK.

                    De plus, la voiture n'était pas en mesure de rejoindre le parc fermé dans les conditions prévues par les articles 15.1.1 et 15.1.3 du règlement sportif 2024 du FIA WEC."
                    Il y aurait donc au moins 2 raisons pour disqualifier l'auto
                    S'il avait pu revenir au parc fermé en électrique , pas sûr qu'il aurait été classé
                    merci Duser mais cela je le savais. Je parle de la panne d'essence, (?)  est-ce normal à ce niveau là ? Merci.
                    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                    www.l-oree.org

                    Commentaire


                    • #25
                      Apparemment, sur les réseaux sociaux, il y a 2 versions de la panne sèche du Qatar: celle d'une défaillance de la pompe à ravitailler au dernier arrêt, ce qui a trompé les ingénieurs de Peugeot. Et celle qui dit que Peugeot a inventé ce souci de pompe pour couvrir une stupide erreur de calcul... à voir qui a raison! En tout cas, c'est bien dommage pour la 9X8 "1" qui n'a ainsi pas pu finir honorablement une difficile carrière.


                      A présent, place à la version évolution, en espérant qu'elle permette à Peugeot de renouer avec son glorieux palmarès...


                      Un peu un mélange des 2 déco qu'on a vu, sans doute ce qu'il fallait faire vu la charte graphique de Peugeot Sport actuellement. Evidemment il y a l'aileron, mais il n'y a pas que ça.


                      Dans l'affaire Peugeot aussi, je trouve bien dommageable que Menezes, qui a laissé sa place à Vandoorne, n'ait pas retrouvé un volant ailleurs. Quant à Magnussen, qui avait préféré la F1, il a plutôt bien fait...

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par JM 30 Voir le message


                        ..............Quant à Magnussen, qui avait préféré la F1, il a plutôt bien fait...
                        Mouais ça ce discute ça, car le bilan n'est pas fameux en F1, voici le résultat de sa fuite vers la monoplace :

                        Saison 2023 : 19e sur 22 concurrents (3 points de marqué).

                        Saison 2024 : 1 point de marqué en 3 GP.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui, coté palmarès brut, ça peut ne pas apparaitre extraordinaire, mais je doute que Magnussen s'en serait fait un avec une 9X8 rarement performante et pas fiable.

                          Avec Haas, Magnussen n'était plus trop coté fin 2021, son retour en 2023 lui a permis de faire une pole surprise au Brésil, et, en écrasant Schumacher junior, de gagner une réputation d'un pilote plus solide. Par contre, Hulkenberg lui cause plus de tort, notamment en qualifications. S'il ne réagit pas, le danois risque de revenir en endurance en 2025... et qui sait, avec un programme qui lui permettra d'accroitre plus son palmarès que ça aurait été avec Peugeot.


                          Envoyé par can the can Voir le message
                          Je repose la question ici car pas de réponse: quelle est cette nouvelle " classe " intermédiaIre LMP 2 Pro-Am, catégorie gagnée par l'ALGARVE , mERCI.

                           
                          En LMP2, il y a une sous-division pour des équipages plus amateurs. Avec le GT d'un coté et les Hypercars de l'autre, pas sur que ce type de profil ne perdure au Mans...


                          Pour revenir à cet épisode Peugeot, il n'y a pas LA faute, mais un ensemble de plusieurs. La première fut de ne pas avoir cherché une autre équipe partenaire après le retrait de Rébellion, qui leur aurait bien aidé dans l'exploitation de la voiture, comme Joest avec Audi jadis ou Oreca avec Toyota. ça n'est pas le nombre d'équipes qui manque (ART GP, Tech 1 qui vient d'arrêter...).
                          Ne parlons pas de l'affaire Pescarolo Sport; il n'aurait jamais fallu discuter avec une équipe qui sous sa forme actuelle n'a absolument aucune référence. Après, peut-être étaient-ce les seuls intéressés par une 9X8 privée. Peugeot aurait pu démarcher un team privé éventuellement, mais ceci aurait-il accéléré le développement de l'auto? A voir, mais peut-être aussi craignent-ils qu'une 9X8 privée n'ait de meilleurs résultats que l'équipe officielle...

                          Au niveau décoration, ça fait pas mal certes, mais c'est quand même dommage que Peugeot Sport n'ai jamais su créer une charte graphique récurrente et identifiable, changeant tout le temps depuis 30 ans, alors qu'ils ont avec les couleurs PTS quelque chose de tellement reconnaissable. De plus le choix du vert/jaune ne me convainc pas, cette couleur là avec du noir, ça fait trop proche du classique jaune/noir du grand ennemi Renault.
                           

                          Commentaire


                          • #28
                            Une étrangeté coté livrée: les couleurs de la 9X8 2024 rappellent celles de la Brawn de 2009, qui avait dominé la saison...


                            Peugeot voudraient ils attirer Barrichello voire surtout Jenson Button lol?

                            Envoyé par CMTARGA Voir le message
                            1ère faute : avoir abandonné le WEC pour de basses raisons politiques et démagogiques en 2012 et ainsi avoir perdu sa brillante équipe de course et une expérience inestimable de l'hybride à l'inverse de TOYOTA avec son palmarès à la clef.


                             
                            Ah le fameux retrait radical de 2012... à ce moment là, les finances de Peugeot n'étaient pas au beau fixe, et la marque voulait éviter de choquer certaines populations, en communiquant sur le fait de gagner des courses d'un coté alors qu'ils menaçaient de fermer des usines d'un autre. ça montre à quel point certains syndicats tiennent l'entreprise. Je crois me souvenir que le matériel et les autos étaient en route pour Sebring quand la décision était tombé, d'ou rapatriement. la 908 Hybride n'a jamais fait une course, cout de développement non rentabilisé. Elle était supposément très bonne, mais impossible de savoir si c'était vrai. Dommage qu'a minima, ils n'aient pas fait au moins Le Mans avec.
                             

                            Commentaire


                            • #29
                              très intéressant les amis, continuez d'envoyer !  

                              Par contre, moi qui est toujours en première ligne pour taper sur Fillon - ACO, je dois reconnaître que sur le coup, l'ACO n'a pas été rancunière, car effectivement, le retrait Peugeot était radical ( j'aime bien l'expression) soudain et violent. 
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X