Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PEUGEOT, la faute !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PEUGEOT, la faute !

    Bonsoir.

    Je ne vais certainement pas attendre le drapeau à damier de dimanche pour indiquer que PEUGEOT fait une faute stratégique grave ! 

    Non pas qu'ils ne soient pas qualifiés pour l'hyper pole, ( on s'en fout) mais de ne pas avoir prévu une voiture supplémentaire.

    Ce sera déjà suffisamment difficile comme ça, mais devant deux TOYOTE expérimentées, deux FERRARI rapides, et surtout QUATRE Porsche et TROIS Cadillac, il eut été utile de prévoir un " privé " .

    La différence entre DEUX, TROIS ou QUATRE voitures est ENORME !!!!!!!!! Lorsque tu ne dispose que de 2 voitures, un ennui sur l'une et toute la pression retombe sur l'autre. Lapalissade certes, mais c'est ainsi.

    Attendons dimanche et on en reparle. D'ici là, vos commentaires pour ou contre sont les bienvenus. 
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    Pour le moment, Peugeot a d'autres problèmes que le nombre de voitures engagées...

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ce titre ?
      Je n'aime mieux rien dire à leur sujet mais ça me fend le coeur
      Cette année, je mise sur   Toyota et Cadillac qui ont fait leur preuve sur des 24 Heures  récentes 
      24h de Daytona : les Cadillac 3e Bourdais  à 4s ,  4e Bamber à 11s , la 5e Derani 12t ,   derrière les 2 Acura 
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        que s'est il passé pour une des Peugeot pendant les EL 3 ?
        L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papiyv Voir le message
          que s'est il passé pour une des Peugeot pendant les EL 3 ?

          je ne sais pas  mais à 22 h 50, on évacue une PEUGEOT tombé en panne sur les Hunaudières, on ne cnnait pas encore les raisons.  Mais ce serait en course, c'est pareil !!!

          PEUGEOT LA FAUTE, Duser, car il fallait au moins 3 voitures au minimum. Mais on en reparlera.

          Les rideaux seront baissés au petit matin, malheureusement......
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par can the can Voir le message


            je ne sais pas  mais à 22 h 50, on évacue une PEUGEOT tombé en panne sur les Hunaudières, on ne cnnait pas encore les raisons.  Mais ce serait en course, c'est pareil !!!

            PEUGEOT LA FAUTE, Duser, car il fallait au moins 3 voitures au minimum. Mais on en reparlera.

            Les rideaux seront baissés au petit matin, malheureusement......
            ...bien avant j'en ai peur !
            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

            Commentaire


            • #7
              Bravo LA CANETTE...ça faisait un bail que tu n'avais pas créé un post ........Et je reviens...

              Tout d'abord ton titre et trop limitatif ...Moi j'aurai dit "LES MULTIPLES FAUTES DE PEUGEOT" ...car ça va bien au delà de seulement 2 voitures engagées.

              1ère faute : avoir abandonné le WEC pour de basses raisons politiques et démagogiques en 2012 et ainsi avoir perdu sa brillante équipe de course et une expérience inestimable de l'hybride à l'inverse de TOYOTA avec son palmarès à la clef.

              2ème faute: A défaut de capacité de sa nouvelle équipe, avoir pondu une voiture "tellement innovante" que c'est une véritable poubelle. Je soupçonne plus à ce titre la direction de PEUGEOT d'avoir voulu avant tout une coup publicitaire plus que la performance ....Bien réussi mais à l'inverse TOTALE de leur espoir...

              3ème faute; avoir cru qu'en deux temps trois mouvements ils allaient être à la hauteur de TOYOTA parce qu'ils s'appellent PEUGEOT et après s'être rendu compte de leurs erreurs avoir refusé de disputer les 24H 2022.Ils y auraient été minables mais là ils avaient l'excuse de la nouveauté ...Cette année c'est bien pire.

              4ème faute: s'entêter avec leur poubelle plutôt que de pondre une nouvelle auto conventionnelle....Mais là on va nous dire que ça coûte trop cher etc etc ...

              Pour moi si PEUGEOT se retire après ces 24h qui vont bien sûr être désastreux, j'avoue que je pleurerai pas ....    

               
               

              Commentaire


              • #8
                Bon ALPINE ( RENAULT) fait dans le conventionnel ....espérons que ça marchera mieux...

                Commentaire


                • #9
                  Après toutes ces constatations , on va faire un petit tour en concession pour tester l'ambiance dans un garage Peugeot .  Une coïncidence  https://forums.motorlegend.com/forum...e2#post1337990
                   

                  Commentaire


                  • #10
                    Il me semble que pour Peugeot, c'est plutôt de participer qui est important (d'où le battage médiatique sur RTL toute la semaine et dans les concessions). Au moins, là on parle d'eux, et ça leur donne une image de technologie.

                    Quand à la victoire... Il faut bien voir que dans les grandes radios et TV, la marque du vainqueur sera certes annoncée dimanche après-midi (et encore de manière très brève pour certaines), mais que dès lundi, plus personne n'en parlera (du moins c'était comme ça les années précédentes). Donc la victoire, est-ce si important ?

                    Pour des vrais constructeurs de voitures de sport (Porsche ou Ferrari), le raisonnement est sans doute différent car ils s'adressent à des passionnés. 

                     

                    Commentaire


                    • #11
                      La PREMIERE faute de Peugeot au MANS ( institution à respecter) a été ( et ça a été rappelé par le CM) et je précise, de partir comme des voleurs et de  "planter " l'A.C.O il y a quelques années à quelques semaines du départ,

                      à tel point que je me suis dit à l'époque que JAMAIS les 24 h n'accepteraient de nouveau leur candidature. Oui, comme des voleurs ! 

                      Ils sont à nouveau là, et il est évident que c'est un + pour nous, Français. Ce n'est pas l'ALPINE BIDON qui va nous enchanter.

                      J'avoue que je suis inquiet du ri.di.cu.le pour PEUGEOT, au vu de la saison et au vue des essais. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur les voitures...
                      On leur souhaite toutefois bonne chance, il sera temps de taper dessus lundi, n'est ce pas le TARGA !  
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par can the can Voir le message
                        La PREMIERE faute de Peugeot au MANS ( institution à respecter) a été ( et ça a été rappelé par le CM) et je précise, de partir comme des voleurs et de  "planter " l'A.C.O il y a quelques années à quelques semaines du départ,

                        à tel point que je me suis dit à l'époque que JAMAIS les 24 h n'accepteraient de nouveau leur candidature. Oui, comme des voleurs ! 

                        Ils sont à nouveau là, et il est évident que c'est un + pour nous, Français. Ce n'est pas l'ALPINE BIDON qui va nous enchanter.

                        J'avoue que je suis inquiet du ri.di.cu.le pour PEUGEOT, au vu de la saison et au vue des essais. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur les voitures...
                        On leur souhaite toutefois bonne chance, il sera temps de taper dessus lundi, n'est ce pas le TARGA !  
                        Si tout le monde est d'accord 
                        Les grandes equipes Audi Porsche ont abandonné le p1 aussi,  laissant Toyota bien seul

                        Il me semble que Toyota et Ferrari n'ont aussi que 2 voitures (2 qui marchent c'est mieux) 
                        Les Alpine sont maintenant des Oreca P2 engagées par Alpine en attendant les Alpine à chassis Oreca Hyper 

                        Des constructeurs complets (chassis + moteur ) qui ont pris de gros risques, en  exceptant Toyota qui a de l'expérience, il n'y a que Ferrari et Peugeot  : on verra à l'arrivée ​
                         
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,
                          2 sur 2 à l'arrivée, une stratégie osée samedi. Cessez de taper, c'est ridicule et ils sont bien assez emm... comme ça. Et il est vrai que techniquement, ils ont du taf.
                          Dominique

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par can the can Voir le message
                            La PREMIERE faute de Peugeot au MANS ( institution à respecter) a été ( et ça a été rappelé par le CM) et je précise, de partir comme des voleurs et de  "planter " l'A.C.O il y a quelques années à quelques semaines du départ,

                            à tel point que je me suis dit à l'époque que JAMAIS les 24 h n'accepteraient de nouveau leur candidature. Oui, comme des voleurs ! 

                            Ils sont à nouveau là, et il est évident que c'est un + pour nous, Français. Ce n'est pas l'ALPINE BIDON qui va nous enchanter.

                            J'avoue que je suis inquiet du ri.di.cu.le pour PEUGEOT, au vu de la saison et au vue des essais. On ne sait toujours pas ce qui s'est passé sur les voitures...
                            On leur souhaite toutefois bonne chance, il sera temps de taper dessus lundi, n'est ce pas le TARGA !  
                            Et NON la Canette...LE TARGA comme tu dis fait son méa culpa ici 

                            ...https://forums.motorlegend.com/forum...27#post1339019

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par CMTARGA Voir le message

                              Et NON la Canette...LE TARGA comme tu dis fait son méa culpa ici 

                              ...https://forums.motorlegend.com/forum...27#post1339019

                              Même chose pour moi.... même si......., bon j'me comprend !  
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X