Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2023 : 6h de Spa-Francorchamps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je pense qu'il faudrait des pneus differents mieux adaptés 
    C'est assommant d'entendre parler de pneus pendant toutes les courses 
    Mais les presentateurs adorent ça 
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #47
      Bourdais la pleureuse, au moins il a eu une occasion de pleurer
      par contre carton rouge pour l'Aston ORTF, on n'est pas en Nascar

      Les Toyota sont plus fiables que les autres, au Mans je verrais bien une Cadillac (fiable aussi) dans le top 3

      et puis il faudrait interdire de sortir Villeneuve de son Ehpad

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Gilles55xx Voir le message
        Bourdais la pleureuse, au moins il a eu une occasion de pleurer

        Oh non mon Gilles, pas toi ..... Bourdais, avec Grosjean, est mon chéri !

        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #49
          Qui c'est ce Gilles qui ose traiter notre Seb à moi et la Canette de pleureuse  ....je rigole et 

          Commentaire


          • #50
            Retour du circuit de Spa, j'y étais pas retourné depuis les 24h de 2019, beaucoup de choses on changé et évolué sur place 

            La course étais sympa, ça fait du bien de voir toutes ces voitures dans la catégorie reine se suivre et ce bagarrer, avec des pilotes Ferrari assez agressif.

            Pour ceux qui viendront au Mans, les Cadillac font un super bruit, et la Vanwall aussi mais dans un autre genre, les autres c'est bof, on peine à les distinguer entre elles.

            Quelques photos du parc fermé après la course et en piste....


             























            Commentaire


            • #51
              Vendredi 16h00 un plateau amène d'Italie une 488 de rechange pas toute fraîche pour remplacer la 21 destroy la veille, les qualifs débutent dans un 1 heure, sans elle bien sur.



              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #52
                Beau succès : 72 224 spectateurs sur le week-end
                Et à la RTBF ce matin, aux infos sportives (oui, une radio généraliste qui a parlé du WEC !!) , ils ont dit 40 000 spectateurs (ça doit être pour la course seulement)

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par indy12 Voir le message
                  Beau succès : 72 224 spectateurs sur le week-end
                  Et à la RTBF ce matin, aux infos sportives (oui, une radio généraliste qui a parlé du WEC !!) , ils ont dit 40 000 spectateurs (ça doit être pour la course seulement)

                  Bonsoir Indy. On a pas dû voir la même course. Déjà, je n'aime pas le circuit de SPA, mais enfin, c'est LA CANETTE qui s'exprime, et la Canette n'est qu'un simple mariole en tant que connaissance de la course automobile. Ca c'est fait !

                  MAIS, il y a ces arrêts intempestifs, safety car et compagnie, qui ont vraiment gâcher la course, ce qui fait que j'ai personnellement arrêté de regarder.
                  J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par can be sweet Voir le message


                    Bonsoir Indy. On a pas dû voir la même course. Déjà, je n'aime pas le circuit de SPA, mais enfin, c'est LA CANETTE qui s'exprime, et la Canette n'est qu'un simple mariole en tant que connaissance de la course automobile. Ca c'est fait !

                    MAIS, il y a ces arrêts intempestifs, safety car et compagnie, qui ont vraiment gâcher la course, ce qui fait que j'ai personnellement arrêté de regarder.
                    Bonsoir La canette nocturne,
                    Je parlais du succès populaire. Pour le reste, je suis d'accord, je n'aime pas le saucissonnage d'une course.
                    Quand à Spa, le décor naturel est superbe (quand on y est). En plus, l'odeur des épicéas...

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par indy12 Voir le message

                      Bonsoir La canette nocturne,
                      Je parlais du succès populaire. Pour le reste, je suis d'accord, je n'aime pas le saucissonnage d'une course.
                      Quand à Spa, le décor naturel est superbe (quand on y est). En plus, l'odeur des épicéas...
                      je veux bien te croire. Personnellement, je préfère le TERTRE ROUGE avec ses odeurs de saucisses et d'oignons. Et puis les quelques pins qui restent, l'herbe tondue et le SP 98. Ah quel bonheur...



                      J'ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta.

                      Commentaire


                      • #56
                        Hello,

                        Merci pour le reportage et aux photographes présents

                        Pour ma part, j'étais à Honfleur avec l'ACO, pour le Porsch'color avec 560 teutonnes présentes !!!
                        Une belle journée ensoleillée contrairement à ce que j'ai pu voir de l'autre coté de la frontière Belge.

                        A bientôt pour le rendez-vous Manceau
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #57
                          De retour de wacance
                          qualif

                          1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:00.812
                          2) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 2:00.836 (0.024)
                          3) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) : 2:00.973 (0.161)
                          4) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 2:01.043 (0.231)
                          5) N°3 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) : 2:02.138 (1.326)
                          6) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 2:02.306 (1.494)
                          7) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) : 2:02.907 (2.095)
                          8) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) : 2:02.960 (2.148)
                          9) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 2:03.217 (2.405)
                          10) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) : 2:03.650 (2.838)
                          11) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) : 2:03.879 (3.067)
                          12) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) : 2:04.614 (3.802)
                          13) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 2:05.979 (5.167)
                          14) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:06.318 (5.506)
                          15) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 2:06.506 (5.694)
                          16) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:06.532 (5.720)
                          17) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 2:06.556 (5.744)
                          18) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) : 2:06.601 (5.789)
                          19) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 2:06.684 (5.872)
                          20) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:06.825 (6.013)
                          21) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) : 2:07.035 (6.223)
                          22) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 2:07.099 (6.287)
                          23) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) : 2:07.157 (6.345)
                          24) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) : 2:17.216 (16.404)
                          25) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) : 2:19.150 (18.338)
                          26) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) : 2:19.481 (18.669)
                          27) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:19.506 (18.694)
                          28) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) : 2:19.723 (18.911)
                          29) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) : 2:19.976 (19.164)
                          30) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:20.382 (19.570)
                          31) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:20.507 (19.695)
                          32) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 2:20.515 (19.703)
                          33) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:21.247 (20.435)
                          34) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:22.469 (21.657)
                          35) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) : 2:23.097 (22.285)
                          36) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Project 1 - AO) : ()
                          37) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : ()
                          38) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : ()
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #58
                            Course
                            1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 148 trs
                            2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Brendon HARTLEY - Ryo HIRAKAWA : 148 trs (+11.637)
                            3) N°51 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - Antonio GIOVINAZZI : 148 trs (+1'09.439)
                            4) N°5 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Dane CAMERON - Michael CHRISTENSEN - Frédéric MAKOWIECKI : 148 trs (+1'12.264)
                            5) N°2 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Earl BAMBER - Alex LYNN - Richard WESTBROOK : 147 trs (+1 Laps)
                            6) N°38 - Porsche 963 (Hertz Team JOTA) - Antonio Felix DA COSTA - William STEVENS - Yifei YE : 147 trs (+1 Laps)
                            7) N°41 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Rui ANDRADE - Robert KUBICA - Louis DELÉTRAZ : 146 trs (+2 Laps)
                            8) N°23 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Joshua PIERSON - Tom BLOMQVIST - Oliver JARVIS : 146 trs (+2 Laps)
                            9) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Fabio SCHERER - Albert COSTA : 146 trs (+2 Laps)
                            10) N°9 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Filip UGRAN - Bent VISCAAL - Andrea CALDARELLI : 146 trs (+2 Laps)
                            11) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) - Frederick LUBIN - Philip HANSON - Filipe ALBUQUERQUE : 146 trs (+2 Laps)
                            12) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Sean GELAEL - Ferdinand HABSBURG - Robin FRIJNS : 146 trs (+2 Laps)
                            13) N°708 - Glickenhaus 007 (Glickenhaus Racing) - Romain DUMAS - Olivier PLA - Franck MAILLEUX : 146 trs (+2 Laps)
                            14) N°93 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Paul DI RESTA - Mikkel JENSEN - Jean-Éric VERGNE : 146 trs (+2 Laps)
                            15) N°36 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - Matthieu VAXIVIERE - Julien CANAL - Charles MILESI : 146 trs (+2 Laps)
                            16) N°35 - Oreca 07 - Gibson (Alpine Elf Team) - André NEGRÃO - Memo ROJAS - Olli CALDWELL : 146 trs (+2 Laps)
                            17) N°94 - Peugeot 9X8 (Peugeot TotalEnergies) - Loïc DUVAL - Gustavo MENEZES - Nico MÜLLER : 146 trs (+2 Laps)
                            18) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - David HEINEMEIER-HANSSON - Pietro FITTIPALDI - Oliver RASMUSSEN : 145 trs (+3 Laps)
                            19) N°63 - Oreca 07 - Gibson (Prema Racing) - Doriane PIN - Mirko BORTOLOTTI - Daniil KVYAT : 144 trs (+4 Laps)
                            20) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (Richard Mille AF Corse) - Luis PEREZ COMPANC - Lilou WADOUX - Alessio ROVERA : 140 trs (+8 Laps)
                            21) N°33 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) - Ben KEATING - Nicolas VARRONE - Nicky CATSBURG : 140 trs (+8 Laps)
                            22) N°25 - Aston Martin Vantage AMR (ORT by TF) - Ahmad AL HARTHY - Michael DINAN - Charlie EASTWOOD : 140 trs (+8 Laps)
                            23) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Proton Competition) - Ryan HARDWICK - Zacharie ROBICHON - Harry TINCKNELL : 139 trs (+9 Laps)
                            24) N°85 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Dames) - Sarah BOVY - Michelle GATTING - Rahel FREY : 139 trs (+9 Laps)
                            25) N°21 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Diego ALESSI - Simon MANN - Ulysse DE PAUW : 139 trs (+9 Laps)
                            26) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Northwest AMR) - Ian JAMES - Daniel MANCINELLI - Alex RIBERAS : 139 trs (+9 Laps)
                            27) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) - Takeshi KIMURA - Scott HUFFAKER - Daniel SERRA : 139 trs (+9 Laps)
                            28) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Mikkel PEDERSEN - Julien ANDLAUER : 138 trs (+10 Laps)
                            29) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Casper STEVENSON - Tomonobu FUJII : 138 trs (+10 Laps)
                            30) N°60 - Porsche 911 RSR - 19 (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Matteo CRESSONI - Alessio PICARIELLO : 137 trs (+11 Laps)
                            31) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Riccardo PERA - Benjamin BARKER : 136 trs (+12 Laps)
                            Not classified) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Davide RIGON : 79 trs (+69 Laps)
                            Retired) N°50 - Ferrari 499P (Ferrari AF Corse) - Antonio FUOCO - Miguel MOLINA - Nicklas NIELSEN : 106 trs (+42 Laps)
                            Retired) N°4 - Vanwall Vandervell 680 (Floyd Vanwall Racing Team) - Tom DILLMANN - Esteban GUERRIERI - Jacques VILLENEUVE : 80 trs (+68 Laps)
                            Retired) N°6 - Porsche 963 (Porsche Penske Motorsport) - Kévin ESTRE - André LOTTERER - Laurens VANTHOOR : 53 trs (+95 Laps)
                            Retired) N°3 - Cadillac V-Series.R (Cadillac Racing) - Sébastien BOURDAIS - Renger VAN DER ZANDE - Jack AITKEN : 40 trs (+108 Laps)
                            Retired) N°10 - Oreca 07 - Gibson (Vector Sport) - Ryan CULLEN - Matthias KAISER - Gabriel AUBRY : 14 trs (+134 Laps)
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #59
                              Photos Camerat des couleurs de la Porsche pour les 24h du Mans cameratD5E_6940.jpg
                                cameratD5E_6964.jpg
                               
                               
                               
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #60
                                cameratD5E_6967.jpg
                                cameratD5E_6969.jpg

                                les couleurs se dévoilent
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X