Normalement la BOP est figé pour les 3 prochaines courses, seule quelques ajustements seraient autorisés (je comprend pas cette contradiction)...
La FIA évoque un ajustement possible général par catégorie pour mieux rapprocher LMH et LMDh avant Le Mans si nécessaire.
There will be only one BoP adjustment throughout the season using the same approach, after the 24 Hours of Le Mans, as well as possibly balancing out the LMH and LMDh platforms prior to that race.
Dernière modification par indy12, 18 mars 2023, 11h17.
Pour Can Panis ne fait pas le WEC complet Il sera au mans
ll n'y a plus d'Alpine en WEC mais des Oreca 07 engagées par Alpine.
Comme ça on n'en parlera plus
David BECKMANN est un Allemand
Ce qu'il y a de bien avec SEBRING c'est que pour le prix d'un vous en avez 2
Venant de visionner la fin des 12H voilà mes réflexions communes
TOYOTA net vainqueur des 8 Heures ( je trouve ça plus sympa...) Logique. CADILLAC vainqueur chanceux des 12h ...finalement aussi même si c'est pas avec mon équipage préféré Bourdais toujours fantastique ( on ne peut pas en dire autant de son équipier batave...) mais toujours aussi malchanceux.
Maintenant les bonnes surprises....Je ne parle pas de la seconde place de BMW aux 12H qui tient avant tout de l'opportunité même si les progrès sont très notables, mais plutôt de FERRARI qui après la pole a démontré sa vélocité au point de chatouiller les TOY en début de course...Dommage que les stratèges de la scudéria en WEC soient de la même école qu'en F1. ACURA méritait mieux mais on paye ici la rivalité entre les deux équipes chacune se contentant d'une seule auto.
Reste PORSCHE passé bien prêt du holdup aux 12H.Je dis ça car en IMSA comme en WEC les coupés teutons n'ont jamais vraiment été en haut de l'affiche, preuve qu'on est encore loin du compte. Enfin mention spéciale à VANWALL qui pour sa première finit ( ça n'était presque jamais arrivé du temps de KOLLES).Pour GLINKENHAUS les carottes sont cuites, leur voiture est totalement dépassée et je doute que leur sémillant patron ait les moyens d'en refaire une neuve .Dommage.
Ce qu'il y a de bien avec SEBRING c'est que pour le prix d'un vous en avez 2
Venant de visionner la fin des 12H voilà mes réflexions communes
TOYOTA net vainqueur des 8 Heures ( je trouve ça plus sympa...) Logique. CADILLAC vainqueur chanceux des 12h ...finalement aussi même si c'est pas avec mon équipage préféré Bourdais toujours fantastique ( on ne peut pas en dire autant de son équipier batave...) mais toujours aussi malchanceux.
Maintenant les bonnes surprises....Je ne parle pas de la seconde place de BMW aux 12H qui tient avant tout de l'opportunité même si les progrès sont très notables, mais plutôt de FERRARI qui après la pole a démontré sa vélocité au point de chatouiller les TOY en début de course...Dommage que les stratèges de la scudéria en WEC soient de la même école qu'en F1. ACURA méritait mieux mais on paye ici la rivalité entre les deux équipes chacune se contentant d'une seule auto.
Reste PORSCHE passé bien prêt du holdup aux 12H.Je dis ça car en IMSA comme en WEC les coupés teutons n'ont jamais vraiment été en haut de l'affiche, preuve qu'on est encore loin du compte. Enfin mention spéciale à VANWALL qui pour sa première finit ( ça n'était presque jamais arrivé du temps de KOLLES).Pour GLINKENHAUS les carottes sont cuites, leur voiture est totalement dépassée et je doute que leur sémillant patron ait les moyens d'en refaire une neuve .Dommage.
PS Scott McLAUGHLIN
oui, dommage pour Bourdais.
Hello, t'aurais pas oublier un constructeur dans ton résumé, ou c'est une omission volontaire ?
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Totalement volontaire.........le mieux c'est de les ignorer ces gros nuls
tu ne peux pas dire ça: c'est ton drapeau que tu piétines ! Et puis rappelle toi des débuts de FORD, TOYOTE, FERRARI & Co. PEUGEOT s'imposera au MANS , la course la + importante, pas cette année mais l'année prochaine avec trois voitures.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
pour Peugeot j'ai ma petite idée, qui, bien sûr ne concerne que moi
premièrement ils ont voulu sortir des sentiers battus avec leur carrosserie, aéro, etc...
deuxièmement je pense qu'ils ont voulu faire pareil pour la partie mécanique, en quelque sorte ne pas faire comme les autres, et le problème est là.
sinon pourquoi expliquer le fait que les nouveaux venus arrivent à rouler dans trop de déboires, en comptant le fait que Sebring n'est pas un cadeau, ça vibre tellement que la partie électronique est vite mise à mal et tout est vite déréglé. Alors sur 12 heures...
Absolument d'accord avec toi Gilles....Une fois de plus nos "génies" français se croient plus malins que les autres et veulent se distinguer et tant pis si on se casse la gueule
Remarques que Renault en F1 avec le turbo, c'était difficile aussi, et les english rigolaient
Peugeot est déjà plus vite que les P2, c'est bien, on le voit très vite à Spa, par exemple, dans la ligne droite des stands, mais système très complexe à l'inverse des autres marques. Parce que l'hybride, aujourd'hui tout le monde sait faire ça, Peugeot aussi
je ne me joindrai pas à cette mise à mort et salut les propos un peu plus mesurés de Gilles.( Mon TARGA est comme moi, quand il a quelqu'un dans le pif ... Combien de courses avec Peugeot avant LE MANS ? Merci.
Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici! www.l-oree.org
Commentaire