Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

OSCA 24h du Mans 1955

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OSCA 24h du Mans 1955

    Bonsoir, j'ai recu une question sur FB

    Great, thanks
    I am doing some research on OSCA cars

    I saw on your page that the OSCA car that competed in the LM in 1955 had chassis number N°1157

    I know for sure that a few months before LM an OSCA car with chassis N°1157 raced in Florida at Sebring

    And my question is how can we know for sure which OSCA was in the LM race, is there any archive that has this data from 1955?
    Did they check the chassis numbers of all the cars that participated in the race?

    I know that in the Mille Miglia race in 1955 there was an OSCA car that was completely identical in terms of body to the OSCA that was in the LM race. But the records say it was OSCA N°1163.
    I am trying to find out if OSCA N°1163 was in LM and not N°1157

    I would appreciate any kind of help, Thanks​


    ​Si quelqu'un a la réponse... Merci d'avance​
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Envoyé par camerat
    Selon les recherches internet, l'Osca de Sgorbati aux Mille Miglia 1955 et au Mans 1955 (c'est exactement la même carrosserie) est le châssis 1169, parfois 1163 mais le 1163 est aussi attribué à l'ex-1174 en 1957. Je penche pour 1169 mais avec une incertitude. Je ne sais pas d'où vient 1157 pour la voiture du Mans 1955.

    Message de Camerat déplacé
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Réponse :
      It can't be 1169, in all records 1169 appears for the first time in the USA, it was sold in the summer of 1955 to the USA
      In addition, the engine that participated in LM race was 1157's for sure
      The big question is if there were 2 identical cars with the exact same body with two different chassis numbers (perhaps one of them eventually got the chassis number 1169 that was sold to the USA)

      The license plate that was in the LM race was from New York, meaning it was already registered in New York

      For sure in the LM race the car that participated had a chassis number different from 1169, and I am trying to find out what the chassis number of that car is.
      The question is whether there is any archive that will hold this information.
      I believe that at the time they wrote down everything.​
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4

        Traduction proposée par internet
        « J’ai vu sur votre page que la voiture de l’OSCA qui a participé à la LM en 1955 avait le châssis numéro N°1157

        Je sais avec certitude que quelques mois avant LM une voiture OSCA avec châssis N°1157 a couru en Floride à Sebring
        Et ma question est comment pouvons-nous savoir avec certitude quel OSCA était dans la course LM, y a-t-il des archives qui ont ces données de 1955?
        Ont-ils vérifié les numéros de châssis de toutes les voitures qui ont participé à la course?
        Je sais que dans la course de la Mille Miglia en 1955, il y avait une voiture de l’OSCA qui était complètement identique en termes de corps à l’OSCA qui était dans la course LM. Mais les dossiers disent que c’était OSCA N°1163.
        J’essaie de savoir si OSCA N°1163 était au Mans non la N°1157 »
        Difficile à dire
        On parle de l' Osca MT 4 n 40 arrivée
        11e en 1955
        https://forums.motorlegend.com/forum...highlight=1955


        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire

        Chargement...
        X