Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

2022 TotalEnergies 24 Hours of Spa - Official thread

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai regardé les engagés, y-a-t-il une équipe française ?

    Et puis, allez savoir pourquoi, je suis aller sur wiki voir qui était AF CORSE. 

    Je pensais qu'ils étaient français et c'est en fait une équipe italienne !  Et pourquoi ils s'appellent pas AF SARDAIGNE

    La Corse, c'est la France non ?
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      Déjà que l'intitulé du sujet n'est même pas en français! J'ignorais que l'anglais était la langue officielle en France où que l'ignorance du vocabulaire était tombée si bas.
      "Corse" c'est "course" en italien.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par can the can Voir le message
        j'ai regardé les engagés, y-a-t-il une équipe française ?
        Pour le sur il y a deux teams Français, les Mercedes #87 et #88 du team AK-ASP, et l'Audi #26 du team Sainteloc.

        Par contre aucun constructeur Français, que des voitures Allemandes, Anglaise et Italienne.

         

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par RB29 Voir le message
          Déjà que l'intitulé du sujet n'est même pas en français! J'ignorais que l'anglais était la langue officielle en France où que l'ignorance du vocabulaire était tombée si bas.
          "Corse" c'est "course" en italien.

          Alors là, la Canette a atteint le summum du ridicule.  Mais je m'en fiche, quand je ne sais pas, je demande. Merci ami Duser.

          Et merci aussi à mon ami Séb. 

           
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire


          • #20
            Bonsoir, rassures-toi la Canette, l'absurde n'est-ce pas l'Europe avec la langue anglaise partout ?

            Commentaire


            • #21
              Très bien !

              Je souhaitais juste apporter un peu de référencement au forum. La critique est semble-t-il plus que facile pour ceux qui n'ouvrent que très peu voire pas du tout de fils de discussion sur ce forum. Et n'en déplaise à certains, je défends la langue française même si l'académie entérine l'entrée d'anglicismes depuis des lustres. Donc acte. 

              Il convient en conséquence de quoi de m'oublier à compter de ce jour. La place sera donc libre pour l'an prochain.

              Sans salutation aucune de la part de l'absurde.
              Dernière modification par Titounet, 31 juillet 2022, 09h04.

              Commentaire


              • #22
                Bonjour, allons, allons, on se calme, pas de départ. Combien sommes-nous à voir et comprendre que notre langue s'affaiblit et peut disparaitre au fll du temps ? Nos hautes autorités n'arrangent rien au niveau de l'apprentissage de notre langue et de voir toutes ces personnes écrire en mot raccourci me donne la nausée. D'ailleurs, j'en suis arrivé à m'être fâché et ne plus avoir de contact avec elles. Bonne fin de semaine à Spa. Les yeux ne sont pas rougis par le manque de sommeil et les jambes pas trop lourdes ?

                Commentaire


                • #23
                  C'est dommage vos refus de l'anglais nous prive d'un bon photographe. 

                  Je ne verrai jamais la Porsche n°221 en photo 
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Au delà du très bon photographe qu'est "Titounet", c'est aussi une personne agréable à rencontrer et d'une très grande gentillesse, j’espère bien le revoir ici ou du coté de Spa ou du Mans...

                    En attendant, quelques photos du site officiel Porsche sur cette GT3 qui rend hommage à la voiture de 1971 :















                     

                    Commentaire


                    • #25
                      MARTINI , c'est doux mais c'est quand même de l'alcool alors étonné de voir ce sponsor sur la Porsche...
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • #26

                        Commentaire


                        • #27

                          Commentaire


                          • #28
                             

                            Des photos prise la veille de la course lors de l'ouverture de la piste aux spectateurs ??

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Se-bastien Voir le message
                              Au delà du très bon photographe qu'est "Titounet", c'est aussi une personne agréable à rencontrer et d'une très grande gentillesse, j’espère bien le revoir ici ou du coté de Spa ou du Mans...
                               
                              IDEM, même si on accumule les ratés à Rillett'Land...
                              Normandy
                              Power
                              Dream
                              Team
                              2

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Se-bastien Voir le message
                                 

                                Des photos prise la veille de la course lors de l'ouverture de la piste aux spectateurs ??
                                Oui ...

                                Le pit access a eu lieu vendredi soir dès 21h00 (annonce à la surprise générale car pourtant annulé à plusieurs reprises puis prévu à 22h00 et ce, alors même que les pauvres stewards sur place n'étaient pas informés) jusqu'à 0h00. J'ai fait le choix du pit access en lieu et place de la track walk, mon hotel et le circuit étant séparés de 45 km de route, je ne voulais pas trop m'attarder sur place.

                                Malgré un maigre workflow produit cette année (moins de 3.000 shoots au compteur sur quatre jours), je n'ai pas encore tout trié. Et des soucis de santé handicapants m'ont sans nul doute freiné dans ma progression ... malgré un cumul (sur trois jours) de six tours complets du circuit accomplis sur le chemin de ronde et les pas effectués dans le paddock et entre le circuit et les hauts de Spa où mon véhicule stationnait à chaque "venue". Mon podomètre affichait 47 km parcours dimanche soir. Ne pas oublier non plus que je transporte pas moins de 7kg de matériel sur le dos.

                                La fatigue accumulée la veille (le mercredi) suite à un trajet Auch (32) - Liège ayant duré près de 13h00 (pause comprise) n'a peut-être pas aidé.

                                Il se peut que l'édition 2022 soit ma dernière. Je n'ai pas encore pris la décision d'y retourner ... même si ce circuit reste, de loin, le plus beau qu'il m'a été donné de fréquenter. Avec mes remerciements à toi de m'avoir motivé il y a 9 ans !


                                [Mode HS ON]

                                Et pour information, AUDI et WRT se séparent. La structure belge vient de se lier ce week-end à BMW pour l'exploitation de sa future LMH.

                                [Mode HS OFF]
                                Dernière modification par Titounet, 02 août 2022, 18h23.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X