Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le fiasco nissan en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    D'ailleurs ( et je fais appel aux maîtres, existe il des fiascos comparables dont les marques ont eu un mal fou à se remmetre, Mercedes peut - être ? Je parle du MANS.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #32
      Des bides façon Nissan Nismo GT-R, à ma connaissance, c'est surtout l'aventure Aston Martin AMR-One qui peut être un équivalent. Mercedes a eu 2 fiasco en 98 et 99, mais au moins la voiture était à chaque fois rapide.

      Envoyé par can the can Voir le message
      Moralité, je ne pense pas que l'on verra une NISSAN HY ou GT au Mans en 2024, mais en 2025 ils ont des projets ?

      Et pour la saison à venir, des NISSAN vont elles courir en Europe ou ailleurs et dans quel championnat et sous quelle forme ? Merci. ( ça fait beaucoup de questions mais prenez votre temps, c'est intéressant de faire le point sur cette marque tout de même. )
      PS/ près une " honte " pareille au Mans, je sais, c'est difficile de revenir, ça pourrait décapiter la marque définitivement. Quoi que des Nissan, on en voit sur nos routes mais nettement moins que Toyota et Hundaï. 
      Aucun plan a priori pour Nissan en compétition à l'heure actuelle pour du haut niveau. On a eu des articles qui prévoyaient une déclinaison GT4 de la Z, mais je ne sais pas si ça s'est concrétisé.
      Marque dans une phase basse, ils ont même stoppé le renaissant nom Datsun, qu'ils avaient ressorti en guise de marque low cost sur des marchés asiatiques, mais ça n'a pas marché. Heureusement chez nous qu'ils ont le Juke et le Qashqai...
       

      Commentaire


      • #33
        Je voulais dire aucun plan supplémentaire, en plus de la Formule e et le Super GT.

        Envoyé par JM 30 Voir le message
        ... ou le programme R391 qui fut particulièrement bref en 2000.
        C'est curieux, en voyant la décoration de la R391...

        motorlegend - page "les non partantes"

        ... J'ai l'impression que l'Isotta Fraschini 2024 s'en est pas mal inspirée!

        dutchieecars.com

         

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par JM 30 Voir le message
            c'est plus précisément la Ligier JS PX, un modèle débridé et ne correspondant à aucun règlement. Auto essayée dans Auto Moto, à laquelle je n'avais pas fait attention avant.https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/vid...-64230882.html  Je me demande quel a été l'intérêt pour Ligier de développer ce modèle qui ne peut courir nulle part... 
          A préparer une hyper ?   Ligier a sans doute envie de  remonter sur Oreca 
          Peut-être l'ébauche de la Lamborghini Hyper de 2024
          Dans le film Gan Turismo de 2023 les voitures ne sont pas nommée précisement
          Sur le pare-brise de l'auto de Mardenborough, on peut lire furtivement à plusieurs  reprises le nom de Ligier en  bleu

          Votre avis sur le film 



           
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35

            Affiche 24h 2015
            On voit bien Nissan N°23 de Jann Mardenborough / Max Chilton / Olivier Pla


            2 anciens vainqueurs de  la GT Acadamy Nismo  aux 24 h du Mans sponsorisés par Nissan

            2011  Lucas Ordener  Oreca 26  Signatec   9e 2e en P2
            2012  Lucas Ordener Zytech  42   Greaves   15e 8e en P2
            2013   Lucas Ordener Zytech  42   Greaves
            +         Jann Mardenborough  9e 3e en P2
            2014 Lucas Ordener  Nissan Zeod-RC   N°0  
                       Jann Mardenborough    Ligier  JSP2  35  OAK  9e 5e en P2
            2015  Lucas Ordener Nissan GTR  21  P1  ab à la 10e h  train avant
                     Jann Marden  Nissan  GTR    23  P1
            démarrage à 15h 23  - arrêt nuit 2h 47 après choc - ab  incendie   à la 23e h     3189 km

            Ces 2 pilotes ont vu leur carrière à haut niveau pratiquement terminée après cette lourde défaite
            24 h 2015
            https://forums.motorlegend.com/forum...page28?t=47611
             
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #36
              Je lis avec étonnement et stupeur, grâce à ton renvoi dans le sujet 2015, que la Nissan 21 a été autorisée à prendre le départ malgré qu'elle ne se soit pas qualifiée !  On voit ainsi toute l'influence qu'à eu NISSAN lors de cette édition totalement foirée.
              Quand à l'venir de ses pilotes, je ne comprends pas au nom de quoi ils n'ont pu rebondir... Des victimes collatérales, c'est regrettable. Si tu pouvais nous en dire plus, merci. 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #37
                On le voit rien quà  laffiche cétait lannée Nissan
                Apres lechec,  leur carriere en P1 etait finie chez ce constructeur
                Peut etre avaient- ils encore un contrat avec Sony et Nissan dans des catégories inférieures
                Pourquoi personne ne les a  recupérés en WRC ?

                En tout cas la perf des 2 gamers  aux essais était honorable

                Sur les 9 pilotes Nissan GTR
                  
                1 Tincknell 3 36  9 - 2 Mardenborough  3 37 2  - 3 Ordonez 3 38 6  - 4 Pla 3 38 9 - 5 Matsuda 3 39  8
                - 6 Buncombe 3 42 2 - 7 Shulzhitskiy 3 42 9 - 8 Krumm 3 43 - 9 Chilton 343

                Derrière des protos p1 et les p2

                Rappel La pole de N  Jani  Porsche 919 HYB  3 16 8


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X