Envoyé par CMTARGA
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Le fiasco nissan en 2014
Réduire
X
-
Envoyé par can the can 2 Voir le messageQuelqu'un connait cette voiture, une GT à priori, a t-elle déjà couru ? Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=585cD1chf94
Nissan 300Z
Un moment 3e, elle termine 5e des 24Heures du Mans 1994 (et 1ère en IMSA GTS)
Victoire aussi aux 12 h de Sebring
Une autre 300Z remporte les 24 H de Daytona la même année
http://https://forums.motorlegend.co...t=18713&page=2Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
ça m'a l'air d'être la Nissan 300 ZX plus précisément?
La marque japonaise (qui prend de plus en plus de distance par rapport à Renault) a fait parler d'elle en 2023 de manière particulière: le film "Gran Turismo", basé sur l'aventure de Jann Mardenborough, l'un des pilotes qu'avait lancé la Nissan Academy à l'époque. Et sur une affiche, figure une Nissan qui irait très bien au Mans en Hypercar...
clubic.com
Ce qui semble être une Oreca LMP2 maquillée a toutes les chances de rester virtuelle.
Sinon, un article sur la Zeod de 2014...
Au passage, l'un de ses pilotes, Wolfgang Reip, a du stopper sa carrière de pilote par la suite (sans lien avec la Zeod), victime de graves problèmes d'oreilles.
Commentaire
-
Oui, oups, c'est juste! J'en étais resté à la forme des phares de la JSP2 chez Ligier, plus personnels...
Un copier/coller de la photo de Tonton Claude de la Zeod, vue sur le topic Oreca...
Après, coté loupé de Nissan au Mans, on peut aussi inclure les Skyline GTR en 95/96, très anonymes, ou le programme R391 qui fut particulièrement bref en 2000.
Commentaire
-
... ou encore la P35/NP35 3.5 litres en 1991/1992, vue une seule fois dans le championnat japonais alors qu'elle visait le championnat du monde.
Sur google image, j'avais trouvé un montage d'un illustrateur d'une GT-R Nismo avec le moteur replacé en position centrale arrière conventionnelle...
On ne saura jamais si à un moment elle aurait pu devenir ainsi puisque cette auto n'a participé qu'à une seule épreuve, et malgré de nombreuses séances d'essais ensuite, vu sans doute que le potentiel n'arrivait pas à être débloqué si tant est qu'il y en ai eu, tout a été stoppé.
Et le grand ménage a été fait ensuite: c'est peut-être dommage, car à cette époque, en dehors des flops en proto, il y avait l'opération "GT Académy" qui marchait à merveille et qui amenait beaucoup de visibilité pour Nissan. Avec plein de jeunes issus du jeu vidéo qui se sont retrouvés pro sur des GT-R GT3. A mon avis, plutôt que ces hasardeux protos, ça aurait été mieux de faire une version GTE de la GT-R. Mais on ne refera pas l'histoire...
Commentaire
-
Il y a quelques années, des Nissan gagnaient en Imsa avec un châssis Ligier OAK
Nissan Ligier OnroakArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
En effet, et on a vu un exemplaire qui avait repris la livrée bleu-blanc-rouge des Nissan de l'époque IMSA GTP de la période fin des années 80/débuts 90, la plus prolifique pour Nissan en endurance.
Envoyé par Se-bastien Voir le messageNon ce n'est pas une "Oreca" la voiture de l'affiche du film, mais une "Nissan Onroak DPi", sur une base Ligier qui a couru en IMSA en 2017 & 2018.
Je me demande quel a été l'intérêt pour Ligier de développer ce modèle qui ne peut courir nulle part... dommage peut-être de ne pas avoir postulé avec pour le stand 56 au Mans.
Commentaire
-
Mais je crois que cette Ligier JS PX a un peu servi de mulet pour préparer la Lamborghini Hypercar.
Envoyé par wollek_fan Voir le message
Ah bon? Ils ont arrêté le Super GT?
forums.forza.net
Le modèle de série n'étant pas vendu dans certains pays d'Europe, dont la France à cause du bonus-malus qui le rend économiquement invendable, un immense scandale. Dommage qu'une GT500 ne puisse être retenue pour le stand 56 au Mans, mais ces autos sont trop rapides par rapport aux hypercars!!
Un retour de Nissan au Mans avec une Hypercar... ça pourrait donner ça?
reddit.com
Commentaire
-
Et avant les bides Nismo GT-R et Zeod, on se souvient de la Deltawing.
forumauto
Une voiture au potentiel finalement jamais complètement connu, car lors de sa participation au Mans, elle roulait honorablement avant que l'un de ses pilotes ne se fasse éjecter par une Toyota. Ensuite, Nissan s'est retiré pour faire la Zeod, Panoz a développé seul cet engin, donc avec moins de moyens, et ça n'a pas donné grand chose aux USA. Je crois qu'il y avait eu des démêlés juridiques entre Nissan et Panoz, ou au moins des intentions, mais je ne sais pas comment ceci s'est fini.
A cette époque, apparemment il y avait un projet d'un proto conventionnel chez Nissan (dont les autos ont souvent un numéro 23 car ça se dit Nissan en japonais), mais qui n'a pas vu le jour. Peut-être mauvaise pioche...
Commentaire
-
Moralité, je ne pense pas que l'on verra une NISSAN HY ou GT au Mans en 2024, mais en 2025 ils ont des projets ?
Et pour la saison à venir, des NISSAN vont elles courir en Europe ou ailleurs et dans quel championnat et sous quelle forme ? Merci. ( ça fait beaucoup de questions mais prenez votre temps, c'est intéressant de faire le point sur cette marque tout de même. )
PS/ près une " honte " pareille au Mans, je sais, c'est difficile de revenir, ça pourrait décapiter la marque définitivement. Quoi que des Nissan, on en voit sur nos routes mais nettement moins que Toyota et Hundaï.Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
www.l-oree.org
Commentaire
Commentaire