Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le fiasco nissan en 2014

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fiasco nissan en 2014

    On y croyait face à AUDI, Toyota ET Porsche.

    Malheureusement, ce fut un échec cuisant. Que sont devenues ces voitures...


    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

  • #2
    C'était en 2015 au Mans...

    Comme Aston-Martin en 2011, il s'agit d'un problème de conception de voiture.

    Commentaire


    • #3
      ...
      ok !
      Dernière modification par Tonton Claude, 01 février 2022, 11h55.
      Accro depuis le 12 Avril 1970

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, est-ce que cela vaut le coup de reparler de cet échec qui a été plusieurs fois évoqué à travers les posts sur les 24h00 du Mans ? Qui est-ce qui a écrit RACOLEUR ??? A la benne.

        Commentaire


        • #5
          Un peu de miséricorde pour notre CANETTE svp 

          Commentaire


          • #6
            ok !
            Accro depuis le 12 Avril 1970

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Un peu de miséricorde pour notre CANETTE svp 

              L'immunodéprimé te remercie. 

              Mais Tonton était tout à fait dans son droit de critiquer et n'aurait pas dû supprimer son post. Si on pouvait modifier la date mon Chamu. 
              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
              www.l-oree.org

              Commentaire


              • #8
                encore un petit film, ils ont l'air content, elle tourne   sous titré français.


                 
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • #9
                  On en avait parlé dans  ce post Nissan 
                   
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas forcément d'erreur dans le titre, car en 2014, une autre Nissan que l'étrange Nismo-GTR avait fait un flop: la ZEOD, ce lointain cousin de la Deltawing (projet aussi soutenu par Nissan au début), invité dans le stand expérimental et que l'on a vu pendant... 5 tours en course. Et qu'on n'a jamais revu.

                    J'ai parfois l'impression qu'un flop en compétition anticipe de grosses difficultés pour la marque un peu plus tard... tant on peut y discerner des signes de mauvaise gestion. On voit aujourd'hui que la marque Nissan n'est pas en forme.
                    Plus que la conception révolutionnaire de la GTR Nismo, c'est toute la communication agressive autour qui avait été un désastre. Avec un discours modeste et des ambitions à long terme, peut-être que tout aurait été différent. Renault avait mis 2 ans pour imposer son Turbo en F1 à la fin des années 70, Nissan a plié bagage au bout d'une seule course. On ne peut pas partir sur un concept nouveau sans penser qu'il y aura une période forcément compliquée.

                    Déjà, pour moi à l'époque, Nissan aurait du confier son moteur à Pescarolo (ça aurait pu le sauver) histoire de dissocier le développement de l'auto et du moteur hybride. De toute façon tout à été mal géré à ce moment, et ce qui est bien dommage, c'est que ça a mis aussi fin à tout le programme "Nissan Academy" qui au niveau communication était très bien.

                    Aujourd'hui, Nissan se contente de formule e comme programme sportif, donc ça n'est pas de l'automobile. Dommage, qu'avec les "Hypercars" au Mans, Nissan n'ait pas envie de venger son honneur avec un "revival" d'une R390, avec versions compétitions et routières...

                    pinterest

                    On notera comment dans le film officiel du Mans 2015, la prestation de la GTR Nismo a été "oubliée"... comme celle de l'Aston AMR One quelques temps avant... comme quoi, avec des préqualifs pour tout le monde, ça éviterait à certains constructeurs de faire rire en course et ça aurait laissé la place à des privés sérieux.
                    Et je me demande ce qu'est devenu Ben Bowlby, qui avait fait un travail intéressant sur la Deltawing...
                    Dernière modification par JM 30, 03 février 2022, 12h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      NISSAN absent du sport auto....Pas étonnant quand on a comme actionnaire majoritaire RENAULT 

                      Commentaire


                      • #12
                        Je crois que NISSAN a trouvé la solution: tu fais pas rouler la voiture, juste quelques coups d'accélération, et comme cela, tu tombes pas en panne !  

                        Quelqu'un connait cette voiture, une GT à priori, a t-elle déjà courue ? Merci.





                         
                        Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par can the can 2 Voir le message
                          Je crois que NISSAN a trouvé la solution: tu fais pas rouler la voiture, juste quelques coups d'accélération, et comme cela, tu tombes pas en panne !  

                          Quelqu'un connait cette voiture, une GT à priori, a t-elle déjà courue ? Merci.





                           

                          bon ben, ça commence mal, la portière s'ouvre pas !  








                           
                          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par can the can 2 Voir le message
                            Je crois que NISSAN a trouvé la solution: tu fais pas rouler la voiture, juste quelques coups d'accélération, et comme cela, tu tombes pas en panne !  

                            Quelqu'un connait cette voiture, une GT à priori, a t-elle déjà courue ? Merci.





                             
                            Quand même "Michel", tu perd la mémoire ou tu n'étais pas présent en 1994 au Mans ???

                            Cette voiture a aussi gagné les 12h de Sebring la même année  

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est pas moi qui le dit.



                               
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X