Et pour 2024, Lambo et Alpine : LMDh ou LMH ?
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LMDh et LMH
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A préciser
Lambo doit utiliser un châssis Ligier. Donc elle passerait en LMDh
comme les autres assembleurs
Alpine aurait un moteur Renault de Viry et un châssis Alpine
de l'usine anglaise de F1, qui correspondrait au LMHDernière modification par Duser, 26 janvier 2023, 11h29.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Bonjour,
Excusez moi d'insister, mais plusieurs point m'interrogent :
. LMH : où sont les "hypercars" dont sont issues les Pijot, Totoyota, Féfé et Glikenmachin ?
. LMDh : chaque marque "noble" (Porsche, Cadillac etc ...) a choisi un chassis différent, chacun des 4 élus devenant par le fait le sous-traitant d'une marque "noble".
Je cherche où est l'économie dans ce cas : sans compter que les Européens (Porsche, Lambo, ...) sont semble-t-il parfaitement capable de pondre un châssis sans les dits sous-traitant ...
J'ai de plus en plus de mal à "adhérer" à ces réglements "bopés"...Dernière modification par Hulotphoto, 24 janvier 2023, 07h50.
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Envoyé par Laurent du 78 Voir le messageMerci JM30 pour ces compléments
Pour que le topic soit complet au moment ou il existe, il convient d'ajouter le projet Hypercar du renaissant nom Isotta Fraschini, démarré trop tardivement pour être prêt pour le début de saison 2022, et celui pour 2024 de Pescarolo/Pedrono.
Ce qui est surprenant, c'est que la plupart des projets émanant de petites structures (Pescarolo, Vanwall, Isotta, Glickenhaus et même Alpine) partent sur le règlement Hypercar, pourtant supposé plus cher puisqu'il faut construire soit-même son châssis...
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Envoyé par Hulotphoto Voir le messageBonjour,
Excusez moi d'insister, mais plusieurs point m'interrogent :
. LMH : où sont les "hypercars" dont sont issues les Pijot, Totoyota, Féfé et Glikenmachin ?
. LMDh : chaque marque "noble" (Porsche, Cadillac etc ...) a choisi un chassis différent, chacun des 4 élus devenant par le fait le sous-traitant d'une marque "noble".
Je cherche où est l'économie dans ce cas : sans compter que les Européens (Porsche, Lambo, ...) sont semble-t-il parfaitement capable de pondre un châssis sans les dits sous-traitant ...
J'ai de plus en plus de mal à "adhérer" à ces réglements "bopés"...
LMH : purs constructeurs avec une gamme suivie dans le commerce Toyota, Peugeot , Ferrari
Comment bopper les LMH non - hybrides comme Glickenhaus Vanwall ..... Isotta
qui ne seraient plus astreints à construire des voitures de route ?
N'oublions pas celles qui courent en IMSA et bientôt en WEC .....
Acura Châssis Oreca depuis longtemps
BMW a choisi DallaraDernière modification par Duser, 26 janvier 2023, 11h27.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Certaines courent en IMSA et bientôt en WEC .....
Oreca Acura depuis longtemps
Dallara Cadillac BMW
Multimatic Porsche
Riley personne?Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Envoyé par Hulotphoto Voir le messageEt pour 2024, Lambo et Alpine : LMDh ou LMH ?
Lamborghini a choisi le châssis "Ligier" .
Et on va avoir droit à une nouvelle "Fausse Alpine", car le châssis Oreca choisi sera accouplé à un moteur "Mecachrome", bon c'est Français vont se consoler certains, mais toujours rien fait chez Renault ni chez Alpine à Dieppe au département compétition....
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Envoyé par Se-bastien Voir le message
Les 2 seront des "LMDH", les seules "LMH" pour le moment sont (Toyota, Peugeot, Ferrari, Glickenhaus et Vanwall).
Lamborghini a choisi le châssis "Ligier" .
Et on va avoir droit à une nouvelle "Fausse Alpine", car le châssis Oreca choisi sera accouplé à un moteur "Mecachrome", bon c'est Français vont se consoler certains, mais toujours rien fait chez Renault ni chez Alpine à Dieppe au département compétition....
J'avais cru comprendre qu'Alpine voulait un moteur injection hydrogène ?
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J'ai lu cela dans un des articles réservé aux membres d'Endurance Info, je vous met le petit paragraphe concernant la motorisation :
(....Si l'on sait déjà que la belle sera basée - comme la Acura ARX-06 - sur un châssis Oreca, que cachera-t-elle sous son capot arrière ? Selon nos informations, il s'agirait d'un moteur dérivé du V6 turbo de 3,4 litres Mecachrome actuellement utilisé en Formule 2. Parmi les pilotes réquisitionnés pour faire le développement, nous retrouverons fort logiquement Nicolas Lapierre - qui ne pilotera pas en compétition pour Alpine l'an prochain - et fort probablement Matthieu Vaxiviere...)
Rendez-vous le 6 février pour peut être plus d'informations :
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