Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMDh et LMH

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Et pour 2024, Lambo et Alpine : LMDh ou LMH ?
    http://hulotphoto.piwigo.com

    Commentaire


    • #47
      A préciser
      Lambo doit utiliser un châssis Ligier. Donc elle passerait en LMDh
      comme les autres assembleurs
      Alpine aurait un moteur Renault de Viry et un châssis Alpine
      de l'usine anglaise de F1, qui correspondrait au LMH
      Dernière modification par Duser, 26 janvier 2023, 11h29.
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #48
        Bonjour,
        Excusez moi d'insister, mais plusieurs point m'interrogent :

        . LMH : où sont les "hypercars" dont sont issues les Pijot, Totoyota, Féfé et Glikenmachin ?

        . LMDh : chaque marque "noble" (Porsche, Cadillac etc ...) a choisi un chassis différent, chacun des 4 élus devenant par le fait le sous-traitant d'une marque "noble".
        Je cherche où est l'économie dans ce cas : sans compter que les Européens (Porsche, Lambo, ...) sont semble-t-il parfaitement capable de pondre un châssis sans les dits sous-traitant ...

        J'ai de plus en plus de mal à "adhérer" à ces réglements "bopés"...
        Dernière modification par Hulotphoto, 24 janvier 2023, 07h50.
        http://hulotphoto.piwigo.com

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
          Merci JM30 pour ces compléments
          Merci!

          Pour que le topic soit complet au moment ou il existe, il convient d'ajouter le projet Hypercar du renaissant nom Isotta Fraschini, démarré trop tardivement pour être prêt pour le début de saison 2022, et celui pour 2024 de Pescarolo/Pedrono.

          Ce qui est surprenant, c'est que la plupart des projets émanant de petites structures (Pescarolo, Vanwall, Isotta, Glickenhaus et même Alpine) partent sur le règlement Hypercar, pourtant supposé plus cher puisqu'il faut construire soit-même son châssis...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Hulotphoto Voir le message
            Bonjour,
            Excusez moi d'insister, mais plusieurs point m'interrogent :

            . LMH : où sont les "hypercars" dont sont issues les Pijot, Totoyota, Féfé et Glikenmachin ?

            . LMDh : chaque marque "noble" (Porsche, Cadillac etc ...) a choisi un chassis différent, chacun des 4 élus devenant par le fait le sous-traitant d'une marque "noble".
            Je cherche où est l'économie dans ce cas : sans compter que les Européens (Porsche, Lambo, ...) sont semble-t-il parfaitement capable de pondre un châssis sans les dits sous-traitant ...
            J'ai de plus en plus de mal à "adhérer" à ces réglements "bopés"...

            LMH : purs constructeurs avec une gamme suivie dans le commerce Toyota, Peugeot , Ferrari
            Comment bopper les LMH non - hybrides comme Glickenhaus Vanwall ..... Isotta
            qui ne seraient plus astreints à construire des voitures de route ?

            N'oublions pas celles qui courent en IMSA et bientôt en WEC .....
            Acura Châssis Oreca depuis longtemps
            BMW a choisi Dallara
            Dernière modification par Duser, 26 janvier 2023, 11h27.
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Une autre question :
              Comment vérifie-t-on la puissance ?
              Sur un banc à rouleaux ?
              http://hulotphoto.piwigo.com

              Commentaire


              • #52
                Certaines courent en IMSA et bientôt en WEC .....
                Oreca Acura depuis longtemps
                Dallara Cadillac BMW
                Multimatic Porsche
                Riley personne?​
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Hulotphoto Voir le message
                  Et pour 2024, Lambo et Alpine : LMDh ou LMH ?
                  Les 2 seront des "LMDH", les seules "LMH" pour le moment sont (Toyota, Peugeot, Ferrari, Glickenhaus et Vanwall).


                  Lamborghini a choisi le châssis "Ligier" .

                  Et on va avoir droit à une nouvelle "Fausse Alpine", car le châssis Oreca choisi sera accouplé à un moteur "Mecachrome", bon c'est Français vont se consoler certains, mais toujours rien fait chez Renault ni chez Alpine à Dieppe au département compétition.... 

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Se-bastien Voir le message

                    Les 2 seront des "LMDH", les seules "LMH" pour le moment sont (Toyota, Peugeot, Ferrari, Glickenhaus et Vanwall).


                    Lamborghini a choisi le châssis "Ligier" .

                    Et on va avoir droit à une nouvelle "Fausse Alpine", car le châssis Oreca choisi sera accouplé à un moteur "Mecachrome", bon c'est Français vont se consoler certains, mais toujours rien fait chez Renault ni chez Alpine à Dieppe au département compétition.... 
                    Hello Se-Bastien, merci pour les infos.
                    J'avais cru comprendre qu'Alpine voulait un moteur injection hydrogène ?
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai lu cela dans un des articles réservé aux membres d'Endurance Info, je vous met le petit paragraphe concernant la motorisation :

                      (....Si l'on sait déjà que la belle sera basée - comme la Acura ARX-06 - sur un châssis Oreca, que cachera-t-elle sous son capot arrière ? Selon nos informations, il s'agirait d'un moteur dérivé du V6 turbo de 3,4 litres Mecachrome actuellement utilisé en Formule 2. Parmi les pilotes réquisitionnés pour faire le développement, nous retrouverons fort logiquement Nicolas Lapierre - qui ne pilotera pas en compétition pour Alpine l'an prochain - et fort probablement Matthieu Vaxiviere...)

                      Rendez-vous le 6 février pour peut être plus d'informations :

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X