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LMDh et LMH

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  • #31
    Un nom de plus: on apprend qu'en IMSA, les catégories LMH et LMDH seront groupés sous le nom de "GTP"... tiens, IMSA GTP, ça rappelle des choses!
    https://www.endurance-info.com/auto/...nt-gtp-en-2023

    Quel dommage que l'ACO et l'IMSA n'aient pas discuté pour avoir un seul règlement proto et non 2 avec une BOP qui risque de souvent faire jaser...


    Coté constructeur, de ce que je comprend, le fantasque Colin Kolles est allé chercher dans l'histoire le nom de "Vanwall" pour rebaptiser ce qu'on appelait jusque là "Bykolles", l'équipe et l'auto. Et visiblement pas forcément avec toutes les autorisations...!!
    https://www.leblogauto.com/2022/01/w...o-a-venir.html

    Etrange, il y avait peut-être des noms historiques plus disponibles que celui-là... peut-être moins anciens, car bien peu vont se souvenir d'un nom des années 50, et plus adapté car Vanwall ça a plus d'histoire en F1 qu'en endurance...
    Dernière modification par JM 30, 30 janvier 2022, 00h26.

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    • #32
      Bonjour, tout en faisant ami-ami, c'est à qui tirera le plus possible la couverture à lui pour se faire remarquer. Quand aux Vanwall, elles avaient un vert particuliers, un autre vert british

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      • #33
        Les Porsche et Audi propulsées par le même moteur !

        Conformément à la réglementation LMDh, la puissance maximale du moteur est comprise entre 480 et 520 kW, soit entre 643 et 697 ch. Le moteur choisi par chaque constructeur est ensuite couplé à un système hybride standard de 40 kW (53 ch) et l'utilisation de l'ensemble est plafonnée à 520 kW pour les 24 Heures du Mans et 500 kW pour les autres courses.

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        • #34
          Attention, le programme Audi LMDH pourrait être remis en cause, la F1 pourrait devenir prioritaire. A suivre.


          Franchement, GT, TCR, Dakar, endurance, F1... Je comprends que chez la marque aux anneaux, on réfléchisse, ils sont trop présent. Au delà du budget, pour moi les voir partout c'est mauvais en communication: de la même manière que la surprésence de la marque dans les essais dans les divers magasines télés (Turbo, Auto moto...), trop de visibilité, c'est lassant et ça provoque, chez moi en tout cas, un rejet.

          Envoyé par ferrari p4 Voir le message
          Bonjour, tout en faisant ami-ami, c'est à qui tirera le plus possible la couverture à lui pour se faire remarquer. Quand aux Vanwall, elles avaient un vert particuliers, un autre vert british
          Au moins Kolles aurait pu reprendre un nom qu'on a croisé en endurance, ça aurait fait moins opportuniste. Tiens, pourquoi pas "Mirage", comme les autos de John Wyer...

          Envoyé par JM 30 Voir le message
          Par contre, si la 9X8 tourne, on ne connait pas encore son programme. Elle pourrait bien débuter après Le Mans.
          http://www.autonewsinfo.com/2022/01/...x8-382938.html

          Je constate que les engagements en endurance deviennent plus souples, il n'y a visiblement plus l'obligation de participer à toutes les courses. En tout cas, on comprend la prudence de l'ACO qui n'a pas mis la Peugeot sur l'affiche...
          L'ACO a bien fait de ne pas avoir mis la 9X8 sur l'affiche, puisque Peugeot, de façon officielle, ne sera pas au Mans 2022.

          Même si coté performance ou fiabilité, ils aurait pu être mal, au moins ça aurait apporté une diversité sur le plateau 2022, hélas encore une copie de 2021, c'est à dire bof depuis plusieurs années. Encore une année tranquille pour Toyota. Tout le monde va arriver d'un coup pour 2023.

          Par contre, chez Peugeot, un indice peut-être, Kevin Magnussen quitte le navire. Il revient en F1 chez Haas à la place de Mazepin. Ceci questionne: le danois aurait-il senti un bide à venir chez Peugeot? Car il est étrange de quitter un programme à moyen terme avec un grand constructeur pour revenir compléter la grille en F1, sans être sur que ça va durer. A voir aussi s'il ne se montre pas trop individualiste pour l'endurance, à voir ce qu'en pense Ganassi chez Cadillac...
           

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          • #35
            Bonjour, je n'ai rien contre les Mirage, mais déjà losque J.Wyer avait sorti ce nom, je croyais que c'était une entité américaine car je ne sais plus dans quelle catégorie, mais la marque Mirage était engagée en compétition. Ce devait être en 1965 ou 1966. Pourquoi pas COOPER, celle du Mans, même en tout petit nombre m'ont toujours bottées. 
            Quand au gamin danois, il pense davantage à ses intérêts, même si la Haas risque toujours de le faire partir dans les fonds de grille. A suivre.

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            • #36
              Bonjour,
              Moi ce qui m'agace, outre la BOP en catégorie reine, c'est le temps pris pour mettre en place ces nouvelles autos dans ces catégories ...
              3 éditions avec un seul prétendant sérieux à la victoire ... c'est long ...
              Les "historiens" nous diront si une telle situation c'est déjà produite dans le passé ...
              http://hulotphoto.piwigo.com

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              • #37
                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Bonjour, je n'ai rien contre les Mirage, mais déjà losque J.Wyer avait sorti ce nom, je croyais que c'était une entité américaine car je ne sais plus dans quelle catégorie, mais la marque Mirage était engagée en compétition. Ce devait être en 1965 ou 1966. Pourquoi pas COOPER, celle du Mans, même en tout petit nombre m'ont toujours bottées. 
                Quand au gamin danois, il pense davantage à ses intérêts, même si la Haas risque toujours de le faire partir dans les fonds de grille. A suivre.
                Pour des noms "disponibles", je laisse aux grands spécialistes le soin de savoir lesquels iraient bien...

                On sait donc que c'est Rossiter qui sera titulaire à Monza sur la 9X8, cette fois, le suppléant a gagné son pari et a fini par avoir sa chance. ça n'avait pas été le cas à l'époque de la 908.

                Les choses se précisent, si 2022 est morne, 2023 est présentée a priori avec une présence de Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari et Cadillac coté grandes marques. Je me demande pourquoi Cadillac vient au Mans alors que le marché européen est pour eux anecdotique.

                En 2024, ajout théorique de BMW, Alpine et Lamborghini... chez les italiens, il faudra espérer que leur hypercar fasse mieux que cette Countach QVX...

                forum.projectcarsgame.com
                 

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                • #38
                  Envoyé par JM 30 Voir le message
                  Pour des noms "disponibles", je laisse aux grands spécialistes le soin de savoir lesquels iraient bien...

                  On sait donc que c'est Rossiter qui sera titulaire à Monza sur la 9X8, cette fois, le suppléant a gagné son pari et a fini par avoir sa chance. ça n'avait pas été le cas à l'époque de la 908.

                  Les choses se précisent, si 2022 est morne, 2023 est présentée a priori avec une présence de Toyota, Peugeot, Porsche, Ferrari et Cadillac coté grandes marques. Je me demande pourquoi Cadillac vient au Mans alors que le marché européen est pour eux anecdotique.

                  En 2024, ajout théorique de BMW, Alpine et Lamborghini... chez les italiens, il faudra espérer que leur hypercar fasse mieux que cette Countach QVX...

                  forum.projectcarsgame.com
                   

                  il me semble qu'au MANS, LAMBO, ça a toujours été une catastrophe...
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

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                  • #39
                    Oui mais c'était des privés.. Maintenant Lambo a le groupe VW derrière lui 
                    On le voit bien en GT
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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                    • #40
                      Sauf le GT3, ça n'a jamais été leur truc le sport auto chez Lambo. Ce programme Hypercar va être le premier gros truc officiel depuis le moteur V12 de F1 des années 80/90.

                      J'ai oublié Acura, avec une LMDH que l'on ne devrait pas voir en Europe, à moins que d'un coup, le groupe décide de la badger Honda.

                      auto-motor-und-sport.de

                      On a aussi des images de la BMW...

                      piston.my

                      De la Cadillac...

                      nextgen-auto.com

                      Elle me fait plus penser au concept Cien qu'à un prototype...

                      Et une première image de la Ferrari.

                      motorsport.com

                      Design étonnant pour cette dernière, mais le design des Ferrari de série me laisse sceptique depuis un moment. On voit que Pininfarina n'est plus là...

                      On voit que pas mal de nouveaux en protos viennent en fait du GT. Seul Ford finalement ne fait pas encore le saut (GM passe de Corvette à Cadillac), et Aston Martin avait renoncé à le faire. Etrangement pas de GT3 dès 2023, le GTE (sans les pro) sera encore là. Je me demande quand même si l'ACO ne devrait pas s'associer avec le Super GT (le GT 500 est isolé depuis que le DTM s'est tourné vers le GT3) et inventer une nouvelle catégorie "GT1", avec de grosses GT (Ferrari 812 superfast, Lambo Murcielago...) au dessus de GT3 trop "commerciales" et répandues à mon gout. 
                      Dernière modification par JM 30, 12 juin 2022, 17h47.

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                      • #41
                        Celle qu'on ne verra pas: l'Aston Martin Valkyrie AMR PRO:

                        forumauto

                        Ce constructeur a pourtant quand même un historique plus prestigieux en endurance qu'en F1, que Stroll a privilégié... dommage.

                        Mclaren fait parti des marques qui réfléchissent, mais ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu'ils font déjà et gagner quelque part (F1, Indycar, GT3...)
                        Je n'oublie pas la Glickenhaus bien entendu.

                        Envoyé par JM 30 Voir le message
                        Pour ma part, même si l'ACO et l'IMSA se sont rapprochés, je me demande quand même si, en jouant subtilement (ou non) sur les BOP, chacun ne va pas avantager "ses" autos...
                        Quand on voit l'épisode de l'Alpine au Mans cette année, les contestations autour de la BOP n'ont pas fini de se produire. Ce principe est une ânerie, et j'ai du mal à comprendre son utilité avec des prototypes.

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                        • #42
                          Une autre qu'on ne devrait pas voir: l'Audi LMDH.

                          cdn-1.motorsport.com

                          Un programme F1 semble prioritaire, à définir (avec Williams, Sauber, Mclaren...). Sur qu'Audi a construit le plus gros de son palmarès en étant seul, et un renoncement à un retour face à une grosse concurrence peut être vu comme de la lacheté... reste que c'est aussi un risque d'aller en F1, et d'échouer comme l'a fait Toyota.

                          La question est de savoir si le programme Hypercar Lamborghini doit quelque chose au renoncement du LMDH Audi...


                          Sinon... bien triste livrée que celui de la Peugeot 9X8... Sur internet, on trouve quelques montages, comme ceci...

                          twitter

                          Je ne comprends vraiment pas la communication visuelle de Peugeot, qui possède avec la livrée PTS de quelque chose qui est reconnu par tous... et qui n'en profite absolument pas.
                          Dernière modification par JM 30, 25 mai 2023, 00h26.

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                          • #43
                            Merci JM30 pour ces compléments
                             
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour, peut-être que pour sa première épreuve, cette nouvelle Peugeot montrera de nouvelles couleurs. Vite, au 10 juillet à Monza. La BOP, fumisterie. Que les instances en donnant des longueurs, largeur et hauteurs laissent les ingénieurs s'éclater !!! 

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est fini de le laisser les ingénieurs innover et chercher , désormais on prend le plus mauvais et on nivelle tout vers le bas et on limite les coûts ,les machins et les bidules...c'est ça la "bop".

                                Au final on auras des mécontents comme on a eu cette année avec "la fausse Alpine" car aucune tète ne devras dépasser et bon courage pour harmoniser toutes ces voitures de conception différentes.

                                Bref a quoi bon faire une voiture performante, puisque la "bop" viendra tout brider.

                                On a pas fini d'en parler...

                                 

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