Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
LMDh et LMH
Réduire
X
-
Envoyé par Se-bastien Voir le messageConcenant Acura, c'est bien Oreca pour le chassis, Hugues de Chaunac l'avais confirmé au début du mois d'octobre :
https://www.ouest-france.fr/sport/24...7-65fb792c4248
Commentaire
-
LIGIER est de retour mais je ne comprends pas bien pour quoi faire
Commentaire
-
Envoyé par CMTARGA Voir le messageLIGIER est de retour mais je ne comprends pas bien pour quoi faire
https://www.autohebdo.fr/actualites/...ier-js-px.html
"Un trackday (ou track day) signifie une journée de roulage sur circuit. C’est une journée conviviale entre passionnés, pour se faire plaisir, pour profiter pleinement des capacités de sa voiture dans un environnement adéquat sécurisé (un circuit automobile) et pour améliorer ses compétences à la conduite sportive."Dernière modification par indy12, 07 décembre 2021, 17h38.
Commentaire
-
Pas l'impression de râler souvent, mais les campagnes de pseudo pub pour nous montrer des morceaux de photos des futur ldmh, ca me gave.
Notamment la peugeot et depuis hier la porsche
On la montre entièrement où rien. Combien de personnes intéressent réellement à la 9x8 ?
Bon dimanche
Je retourne trier mes photos de legends...
Commentaire
-
Porsche LDMH : 680cv et pilotes Felipe Nasr et Dane Cameron
Dernière modification par Laurent du 78, 19 décembre 2021, 21h06.
Commentaire
-
-
-
On y est, les premiers tours de roue de la Peugeot 9X8!
L'absence d'aileron arrière est confirmé. Soit c'est le coup du siècle soit c'est bide façon Nissan LMP1...
En tout cas, quand on voit que le groupe VW mobilise Audi et Porsche en LMDH, je me demande si Stellantis ne ferait pas mieux de copier, avec 2 marques aussi: stopper Alfa Romeo en F1 avec Sauber ou les résultats sont désastreux et faire une Alfa LMDH. Aux cotés de la Peugeot Hypercar, ça doublerait les chances au Mans... tout en donnant priorité à l'Imsa pour Alfa puisque le groupe vise le marché US pour la marque. Mais bon, souhait personnel...
Envoyé par RB29 Voir le messageT'es sur pour les 20 exemplaires?
Pour ma part, même si l'ACO et l'IMSA se sont rapprochés, je me demande quand même si, en jouant subtilement (ou non) sur les BOP, chacun ne va pas avantager "ses" autos...
Et l'autre questionnement, une LMDH, ça va aller plus vite qu'un DPI, et je m'inquiète de la sécurité aux USA, les aménagements de certains circuits américains pour des autos aussi rapides me semblent plus que limites.
Commentaire
-
Par contre, si la 9X8 tourne, on ne connait pas encore son programme. Elle pourrait bien débuter après Le Mans.
http://www.autonewsinfo.com/2022/01/...x8-382938.html
Je constate que les engagements en endurance deviennent plus souples, il n'y a visiblement plus l'obligation de participer à toutes les courses. En tout cas, on comprend la prudence de l'ACO qui n'a pas mis la Peugeot sur l'affiche...
Envoyé par RB29 Voir le messageD'après Bruno Palmet du Maine libre, Multimatic a lancé un programme de fabrication de 30 chassis LMDH PORSCHE !
Va falloir rallonger les circuits!
https://www.autohebdo.fr/actualites/...ultimatic.html
Je me suis amusé à décorer la Porsche LMDH... couleurs Schell, vues chez Penske en Nascar...
j'aimerais bien voir cette Porsche gagner le Mans avec ces couleurs, histoire de venger l'honneur de 1988...
Dernière modification par JM 30, 06 février 2022, 12h01.
Commentaire
Commentaire