Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LMDh et LMH

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Concenant Acura, c'est bien Oreca pour le chassis, Hugues de Chaunac l'avais confirmé au début du mois d'octobre :

https://www.ouest-france.fr/sport/24...7-65fb792c4248
    Merci

BMW : pilote : Connor De Phillippi

Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Envoyé par Se-bastien Voir le message
      Concenant Acura, c'est bien Oreca pour le chassis, Hugues de Chaunac l'avais confirmé au début du mois d'octobre :

https://www.ouest-france.fr/sport/24...7-65fb792c4248
      Oui, nom : ARX-06, moteur Acura et écuries Imsa : Wayne Taylor Racing et Meyer Shank Racing
      Amicalement - Laurent

Commentaire

LIGIER est de retour mais je ne comprends pas bien pour quoi faire

Commentaire

Envoyé par CMTARGA Voir le message
          LIGIER est de retour mais je ne comprends pas bien pour quoi faire
          https://www.autohebdo.fr/actualites/...ier-js-px.html
          C'est un modèle réservé aux "track days' (d'après leur message sur twitter). Bref, se faire de la pub et la proposer à des (très) friqués pour des journées de roulage...
          "Un trackday (ou track day) signifie une journée de roulage sur circuit. C’est une journée conviviale entre passionnés, pour se faire plaisir, pour profiter pleinement des capacités de sa voiture dans un environnement adéquat sécurisé (un circuit automobile) et pour améliorer ses compétences à la conduite sportive."
          Dernière modification par indy12, 07 décembre 2021, 17h38.

Commentaire

Donc comme je le pensais du pipo digne de m.NICOLET  

Commentaire

Du recyclage de châssis, comme chez McLaren où il y a un nouveau modèle "exclusif" tous les 15 jours.

Commentaire

Pas l'impression de râler souvent, mais les campagnes de pseudo pub pour nous montrer des morceaux de photos des futur ldmh, ca me gave.
                Notamment la peugeot et depuis hier la porsche

On la montre entièrement où rien. Combien de personnes intéressent réellement à la 9x8 ?
                Bon dimanche
                Je retourne trier mes photos de legends...

Amicalement - Laurent

Commentaire

Après on aura droit au film en clair obscur au ras de la carrosserie avec la musique pompier style guerre des étoiles!
                  Tu en as vu un , tu les as vu tous!
                  Je retourne fouiller les caves des bibliothèques nationales...

Commentaire

Bonsoir, 9x8 ?   = 72, j'ai bon ?

Commentaire

Eh les copains faites nous profiter des produits de vos fouilles.... ne les laisser pas au fond des caisses....

Commentaire

Porsche LDMH : 680cv et pilotes Felipe Nasr et Dane Cameron

Dernière modification par Laurent du 78, 19 décembre 2021, 21h06.
                        Amicalement - Laurent

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                          Bonsoir, 9x8 ?   = 72, j'ai bon ?

Amicalement - Laurent

Commentaire

Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonsoir, 9x8 ? = 72, j'ai bon ?
                            # Oui! On en avait parlé ici
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

On y est, les premiers tours de roue de la Peugeot 9X8!

L'absence d'aileron arrière est confirmé. Soit c'est le coup du siècle soit c'est bide façon Nissan LMP1...

En tout cas, quand on voit que le groupe VW mobilise Audi et Porsche en LMDH, je me demande si Stellantis ne ferait pas mieux de copier, avec 2 marques aussi: stopper Alfa Romeo en F1 avec Sauber ou les résultats sont désastreux et faire une Alfa LMDH. Aux cotés de la Peugeot Hypercar, ça doublerait les chances au Mans... tout en donnant priorité à l'Imsa pour Alfa puisque le groupe vise le marché US pour la marque. Mais bon, souhait personnel...

Envoyé par RB29 Voir le message
                              T'es sur pour les 20 exemplaires?
                              le projet de version routière de la Toyota hypercar semble remisé. Les 20 exemplaires ne semblent pas une obligation. Dans ces cas, je me demande quel est l'intérêt pour l'ACO d'avoir nommé hypercar une catégorie ou l'on a des prototypes uniquement fait pour la compétition, pas trop en lien avec les hypercars routières. On est même loin des GT1, sauf peut-être la Toyota GT One...

Pour ma part, même si l'ACO et l'IMSA se sont rapprochés, je me demande quand même si, en jouant subtilement (ou non) sur les BOP, chacun ne va pas avantager "ses" autos...
                              Et l'autre questionnement, une LMDH, ça va aller plus vite qu'un DPI, et je m'inquiète de la sécurité aux USA, les aménagements de certains circuits américains pour des autos aussi rapides me semblent plus que limites.

Commentaire

Par contre, si la 9X8 tourne, on ne connait pas encore son programme. Elle pourrait bien débuter après Le Mans.
                                http://www.autonewsinfo.com/2022/01/...x8-382938.html

Je constate que les engagements en endurance deviennent plus souples, il n'y a visiblement plus l'obligation de participer à toutes les courses. En tout cas, on comprend la prudence de l'ACO qui n'a pas mis la Peugeot sur l'affiche...

Envoyé par RB29 Voir le message
                                D'après Bruno Palmet du Maine libre, Multimatic a lancé un programme de fabrication de 30 chassis LMDH PORSCHE !
                                Va falloir rallonger les circuits!
                                Entre Multimatic et Porsche, il y a à l'évidence un rapprochement: voila un ingénieur qui passe de Porsche à Multimatic...
                                https://www.autohebdo.fr/actualites/...ultimatic.html

Je me suis amusé à décorer la Porsche LMDH... couleurs Schell, vues chez Penske en Nascar...

j'aimerais bien voir cette Porsche gagner le Mans avec ces couleurs, histoire de venger l'honneur de 1988...

Dernière modification par JM 30, 06 février 2022, 12h01.

Commentaire

Chargement...
                                X