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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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WEC 2021 : Prologue Spa

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  • WEC 2021 : Prologue Spa



    Prologue WEC 2021
     
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Temps des essais du lundi matin

    1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.968
    2) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 2:05.496 (+0.528)
    3) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 2:05.979 (+1.011)
    4) N°21 - Oreca 07 - Gibson (Dragonspeed USA) : 2:06.017 (+1.049)
    5) N°38 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:06.190 (+1.222)
    6) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:06.262 (+1.294)
    7) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:06.475 (+1.507)
    8) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:06.896 (+1.928)
    9) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:07.388 (+2.420)
    10) N°25 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:07.419 (+2.451)
    11) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:07.484 (+2.516)
    12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:07.540 (+2.572)
    13) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 2:07.586 (+2.618)
    14) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 2:08.126 (+3.158)
    15) N°24 - Oreca 07 - Gibson (PR1 Motorsports) : 2:08.690 (+3.722)
    16) N°44 - Ligier JSP217 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:11.080 (+6.112)
    17) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.198 (+9.230)
    18) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.387 (+9.419)
    19) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 2:14.509 (+9.541)
    20) N°63 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.924 (+9.956)
    21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.962 (+9.994)
    22) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.438 (+10.470)
    23) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:15.548 (+10.580)
    24) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.611 (+10.643)
    25) N°33 - Aston Martin VANTAGE AMR (TF Sport) : 2:15.636 (+10.668)
    26) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.733 (+10.765)
    27) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.739 (+10.771)
    28) N°98 - Aston Martin VANTAGE AMR (Aston Martin Racing) : 2:15.874 (+10.906)
    29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:16.088 (+11.120)
    30) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.330 (+11.362)
    31) N°777 - Aston Martin VANTAGE AMR (D'Station Racing) : 2:17.156 (+12.188)
    32) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:17.518 (+12.550)
    33) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:17.682 (+12.714)
    34) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:18.641 (+13.673)
    35) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : ()
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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    • #3
      2'02"148 la pole LMP2 l'an dernier.
      Les LMP2 ne sont pas assez ralenties.
      Avant c'était mieux

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      • #4
        Ya comme un os!

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        • #5
          Pas mieux l'après midi
          1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.822
          2) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 2:04.823 (+0.001)
          3) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:05.043 (+0.221)
          4) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 2:05.230 (+0.408)
          5) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 2:05.378 (+0.556)
          6) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:05.413 (+0.591)
          7) N°38 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:05.638 (+0.816)
          8) N°24 - Oreca 07 - Gibson (PR1 Motorsports) : 2:05.979 (+1.157)
          9) N°21 - Oreca 07 - Gibson (Dragonspeed USA) : 2:06.432 (+1.610)
          10) N°25 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:06.581 (+1.759)
          11) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:06.587 (+1.765)
          12) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:07.667 (+2.845)
          13) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:07.918 (+3.096)
          14) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:07.965 (+3.143)
          15) N°44 - Ligier JSP217 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:08.107 (+3.285)
          16) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 2:08.334 (+3.512)
          17) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:10.101 (+5.279)
          18) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.304 (+9.482)
          19) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.633 (+9.811)
          20) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:14.740 (+9.918)
          21) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.758 (+9.936)
          22) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.799 (+9.977)
          23) N°63 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:15.116 (+10.294)
          24) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.576 (+10.754)
          25) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.759 (+10.937)
          26) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 2:15.869 (+11.047)
          27) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.126 (+11.304)
          28) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.150 (+11.328)
          29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:16.255 (+11.433)
          30) N°98 - Aston Martin VANTAGE AMR (Aston Martin Racing) : 2:16.276 (+11.454)
          31) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.321 (+11.499)
          32) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:16.595 (+11.773)
          33) N°33 - Aston Martin VANTAGE AMR (TF Sport) : ()
          34) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : ()
          35) N°777 - Aston Martin VANTAGE AMR (D'Station Racing) : ()
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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          • #6
            Beaucoup de casse aussi, 2 aston et une LMP2
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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            • #7
              Etrange 3 Oreca devant l'Alpine (Rebellion) qui a le même châssis mais un plus gros moteur
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

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              • #8
                Envoyé par camerat Voir le message
                2'02"148 la pole LMP2 l'an dernier.
                Les LMP2 ne sont pas assez ralenties.
                Je suis pas d'accord, les LMP2 on perdu entre 2 et 3 secondes au tours sur ce circuit, le problème c'est la réglementation "Hypercar", la Toyota fait 162 kg de plus que l'ancienne LMP1, avec une diminution de puissance de plus de 30 %, c'est énorme !!!

                La Rebellion l'an passé aux qualif c'est 1'59 "342, et aujourd'hui la même voiture avec des stickers "Alpine" c'est quasiment 6 secondes de moins au tour !!

                Conclusion, il faut laisser les LMP2 et redonner des chevaux ou alléger ces 3 voitures de la catégorie "Hypercar" 

                Qualif Spa 2020https://www.racingsportscars.com/res...-15-27984.html

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                • #9
                  Il y a certainement une part d'intox à la bop aussi.

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                  • #10
                    Envoyé par Se-bastien Voir le message

                    Je suis pas d'accord, les LMP2 on perdu entre 2 et 3 secondes au tours sur ce circuit, le problème c'est la réglementation "Hypercar", la Toyota fait 162 kg de plus que l'ancienne LMP1, avec une diminution de puissance de plus de 30 %, c'est énorme !!!

                    La Rebellion l'an passé aux qualif c'est 1'59 "342, et aujourd'hui la même voiture avec des stickers "Alpine" c'est quasiment 6 secondes de moins au tour !!

                    Conclusion, il faut laisser les LMP2 et redonner des chevaux ou alléger ces 3 voitures de la catégorie "Hypercar" 

                    Qualif Spa 2020https://www.racingsportscars.com/res...-15-27984.html
                    Non, le but était de ralentir les LMP1 ou leurs remplaçantes, ce qui est fait, maintenant il faut ralentir les LMP2.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on voit que SRO et ses GT3 arrive a égaliser les niveaux avec des autos de conception, de puissance, de poids aussi variables on se dit que l'ACO et ses sbires sont des rigolos... 

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                      • #12
                        Envoyé par camerat Voir le message

                        Non, le but était de ralentir les LMP1 ou leurs remplaçantes, ce qui est fait, maintenant il faut ralentir les LMP2.

                        Je sais, mais ce but de ralentir "la catégorie reine", est nul et cette réglementation est bien trop compliquée...C'est dommage car cette saison c'est un peu la vitrine pour les saisons à venir, et les futures décisions de certains constructeurs.


                        L'avis de "Julien Canal" sur cette nouvelle catégorie à retrouver ici : https://www.endurance-info.com/fr/ju...-panis-racing/


                         ll y a une chose que je ne maitrise pas, c’est l’Hypercar avec ce coté règlement technique et aussi politique qui prend une place assez importante dans cette histoire....

                        « Pourquoi faire du + +, alors que la catégorie LMDh est super. L’alliance avec l’IMSA est une des meilleurs nouvelles de ces derniers temps, nous en parlons beaucoup dans les paddocks. C’est une très belle avancée, un bel accord. A l’image d’Alpine, d’Aurus, de grands marques de l’automobile peuvent avoir leur voiture à leur image plutôt que de relancer une toute nouvelle catégorie qui peut-être fait plaisir à la FIA, mais dans le paddock on n’est pas d’accord avec cela, on trouve cela compliqué ! »


                         

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                        • #13
                          Temps du Mardi matin


                          1) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:04.168
                          2) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 2:04.284 (+0.116)
                          3) N°38 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:04.582 (+0.414)
                          4) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:04.708 (+0.540)
                          5) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 2:04.775 (+0.607)
                          6) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 2:04.798 (+0.630)
                          7) N°25 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 2:05.080 (+0.912)
                          8) N°21 - Oreca 07 - Gibson (Dragonspeed USA) : 2:05.340 (+1.172)
                          9) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 2:05.379 (+1.211)
                          10) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 2:05.389 (+1.221)
                          11) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 2:05.772 (+1.604)
                          12) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 2:06.707 (+2.539)
                          13) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 2:06.824 (+2.656)
                          14) N°24 - Oreca 07 - Gibson (PR1 Motorsports) : 2:07.034 (+2.866)
                          15) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 2:07.540 (+3.372)
                          16) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Jota) : 2:08.220 (+4.052)
                          17) N°44 - Ligier JSP217 - Gibson (ARC Bratislava) : 2:10.331 (+6.163)
                          18) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:12.916 (+8.748)
                          19) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 2:14.214 (+10.046)
                          20) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.414 (+10.246)
                          21) N°63 - Chevrolet Corvette C8.R (Corvette Racing) : 2:14.703 (+10.535)
                          22) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 2:14.736 (+10.568)
                          23) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:14.872 (+10.704)
                          24) N°33 - Aston Martin VANTAGE AMR (TF Sport) : 2:14.997 (+10.829)
                          25) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:14.998 (+10.830)
                          26) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:15.025 (+10.857)
                          27) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.086 (+10.918)
                          28) N°98 - Aston Martin VANTAGE AMR (Aston Martin Racing) : 2:15.302 (+11.134)
                          29) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 2:15.398 (+11.230)
                          30) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:15.403 (+11.235)
                          31) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 2:15.458 (+11.290)
                          32) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:15.951 (+11.783)
                          33) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:16.559 (+12.391)
                          34) N°777 - Aston Martin VANTAGE AMR (D'Station Racing) : 2:17.191 (+13.023)
                          35) N°46 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : ()
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

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                          • #14
                            Les GTE ne sont plus très loin.

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                            • #15
                              2'12 pour la Porsche c'est 2 secondes de plus vite que la pole de l'an passé...il va falloir les ralentir aussi 

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