wiki nous donne quelques renseignements 9 partants (ou 11 selon d'autres sources ) en Sport avec
3 écuries équipées de moteurs 3 litres, voitures de tourisme 4 places dont les 2 arrière lestées ,
munies de tous les accessoires : capote, pare-brise, ailes, marchepieds...
pouvant embarquer 4 personnes après l'arrivée
4 Turcat-Méry : de Bary meilleur temps , Rougier , d'Avaray et Repusseau tous à l'arrivée 3 Chenard & Walcker : d'Auvergne, Lagache , Rouvier 2 Bignan (ingénieur Némorin Causan) : Guyot, de Nougue..
Le circuit était un triangle de 147,3 km reliant Corté, Casamozza et Cateraggio,
à parcourir 3 fois, soit une distance te de 441,9 km.
Dernière modification par Duser, 11 janvier 2021, 23h08.
J’ai une autre photo de cette auto, mais qui ne semble pas avoir d’aile droite à l’avant Un blog très complet traite de cet événement http://www.accidenti-a-me.com/pages/GRAND_PRIX_DE_LA_CORSE_1921-6012473.html
Si vous avez des renseignements sur cette course ?
Le futur vainqueur Albert Guyot sur la Bignan 3L N°3 Je crois que le garde-boue avant (obligatoire comme les autres )
existe mais il ne se voit pas vraiment sur l’image A droite au-dessus de la route, on peut mieux lire « Départ »
Wikimedia Commons Le Monde illustré du 30 avril 1921 1921 Albert Guyot, vainqueur du circuit de la Corse sur Bignan 3L (ou grand prix tourisme de la Corse)
Bonjour,
Je connais bien cette région depuis près de 25 ans. Je suis impressionné par la moyenne des premiers, près de 66 km/h, sachant que le réseau routier de l'époque en Corse était très loin de ce qui existait sur le continent. Ajoutez-y les vaches, chiens, poules et les cochons, sauvages où non.
Dominique
Commentaire