CAN AM: KO A ROAD ATLANTA
Le tout nouveau circuit de ROAD ATLANTA a été le théâtre d'une révolution de palais...Imaginez McLAREN pour la première fois depuis 1967 était dépossédée d'une pole position à cause de la fameuse CHAPARRAL aspirateur avec à son volant Vick The QUICK et pire le lendemain c'est la très modeste et peu moderne PORSCHE 908/2 de l'amateur britannique Tony DEAN qui passait la première sous le drapeau à damiers....REVOLUTION vous dis-je!!!!
Qu'a-t-il pu se passer pour en arriver à un tel bouleversement. En premier ELFORD appelé à la rescousse par Jim HALL ( cf ...vous connaissez la chanson...) n'a pas lésiné sur les séances d'essais pour métamorphoser l'aspirateur à poussière qu'était la CHAPARRAL 2J abandonnée par STEWART au soir de sa première course de WATKINS GLEN. Résultat toutes les qualités de sa tenue de route exceptionnelle ont pu s'exprimer à plein sur ce joli tracé vallonné laissant les McLAREN de HULME et GETHIN respectivement à 1 et 2 secondes de sa pôle.
Quant à la course elle fut une succession de mésaventures et avatars qui aboutit au très surprenant résultat que maintenant vous connaissez. Au départ, les espoirs de Vic et de son oiseau blanc s'envolèrent très vite, toute la mécanique sophistiquée de son système de succion s'étant déréglée entraînant de multiples arrêts et une 6ème place finale. On pensait la course jouée avec le duo McLAREN habituel en tête mais de nouveau comme à ROAD AMARICA 15 jours plus tôt, HULME était victime d'attardés et était contraint à l'abandon. GETHIN qui prit la suite sortait de la route sur de l'huile non signalée et à peine REVSON et sa LOLA lui succédait en tête que lui aussi sortait à son tour. Et la tragi-comédie n'était pas finie. L'illustre inconnue Bob BROWN venait à peine de voir son nom en haut du classement qu'il emboutissait la LOLA de REVSON et c'est alors EATON et la BRM qui hérite de la première place mais ce fut là encore feu de paille, le moteur de la british rendant l'âme une fois de plus. Le suivant était un revenant en la personne de GETHIN qui après une réparation de fortune de sa carrosserie avait pu reprendre la piste et compte tenu de tous ces avatars se retrouvait en tête. Cette fois on pensait que les choses rentraient dans l'ordre...que nenni. La boite de vitesses de sa McLAREN rendit l'âme et voilà comment la "petite" 908 jaune de DEAN remporta cette course mémorable à plus d'un titre.
La très grosse côte pour Tony DEAN et sa 908/2
CHAPARRAL 2J et ELFORD l'efficacité de la technologie alliée au talent...manque la fiabilité
ELFORD en pole nargue la McLAREN de HULME
Echec aux reines Mclaren
La LOLA de REVON s'est retrouvée au commandement ..pas longtemps
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Merci CAMERAT 4 de front de g à d: STOMMELEN-BRABHAM-CEVERT-REGAZZONI
A propos de BRABHAM AUTOHEBDO s'ennuyant ferme nous propose ce petit résumé de la der de Black Jack en F1 à KYALAMI ici https://www.youtube.com/watch?time_c...ature=emb_logo
ça fait plaisir de revoir des F1 qui glissent
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