Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La première version de la liste des invités pour 2020 : http://www.24h-en-piste.com/2020.html

    Grosses nouveautés pour 2020
    • départ à 16h
    • la corvette a déménagé son moteur vers l'arrière, heureusement c'est toujours le V8 Atmo de 5.5l. C'est moi où on dirait une ferrrari .
    • c8-rs-both.jpg
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Hyperpole aux 24 h.
      Est-ce qu'on en en a déjà parlé dans un autre fil?
      Qu’en pensez-vous?
      https://www.ouest-france.fr/sport/24...marche-6660809
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #18
        Plutôt pour, c'est un peu le système indycar qui marche très bien et est spectaculaire par le fait que la piste est plus libre.

        Commentaire


        • #19
          le problème sera surtout trois quarts d'heures de qualif à 62 autos
          imaginons un orage, un drapeau jaune ou rouge

          Commentaire


          • #20
            Depuis un moment les chronos sont faits dès l'ouverture de la séance où à la reprise après la coupure à 22H. Après c'est aléatoire.

            Commentaire


            • #21
              Oui je suis plutôt contre cette formule!
              J'ai bien peur que ce soit comme en F1 récemment, puis abandonné tres vite.
              Les meilleurs font un temps au débuts et puis c'est le vide pendant le reste de la séance.
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Un gadget de plus ...il ferait mieux de se préoccuper de leur réglementation à la noix....

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par gilles1955 Voir le message
                  le problème sera surtout trois quarts d'heures de qualif à 62 autos
                  imaginons un orage, un drapeau jaune ou rouge
                  Comme Gilles, c'est un peu court comme qualif. Depuis quelques années les essais ne sont jamais sans problème, sortie de piste etc...

                  Le seul point possitif pour les photographes, c'est la reprise à 21h

                  Rappel HyperPole
                  Deux séances de qualifications assez courtes
                  . le mercredi de 23h15 à 0h,
                  . le jeudi de 21h à 21h30
                  seront organisées.
                  Les 6 meilleurs temps par catégorie de la 1ere séance seront qualifiés pour la seconde scéance.

                  A l'issue de la seconde séance, et si les voitures ont fait un temps au warmup, la grille de depart sera consituée
                  - des 6 meilleurs temps par catégorie : LMP1, LMP2, LMGT-Pro et LMGT-Am
                  - puis ordre de temps le reste des concurrents.

                  Horaires des essais
                  - 10/06/20 : 15h30 à 20h00, et 22h00 à 23h00 : Essais Libres
                  - 10/06/20 : 23h15 à 0h00 : Essais Qualificatifs - HyperPole
                  - 11/06/20 : 17h00 à 19h00 : Essais libres
                  - 11/06/20 : 21h00 à 21h30 : Essais Qualificatifs - HyperPole
                  - 11/06/20 : 22h00 à 24h00 : Essais libres
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #24
                    perso, je trouve cela nul. seulement 45 minutes de vrais essais le mercredi et 30 minutes d'hyperpole. on aura le temps de s'emm....r le reste du temps. ce qui risque d’être sur, c'est qu’après 21h30 les allées risqueront de se vider. un avantage, on pourra tranquillement s'enfiler une mousse avec le cousin. 

                    Commentaire


                    • #25
                      Vous n'avez pas compris , c'est uniquement fait pour la télé .... !
                      pour payer des abonnements à des applis ou a des chaines très chères qui rapportent plus de brouzoufs que les spectateurs ! ! !
                      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                      Commentaire


                      • #26
                        Les 24 heures moto reportées aux 5-6 septembre à cause du célèbre Covid19. Pour Le Mans auto, pas encore de décision, l'ACO surveille.
                        https://www.ouest-france.fr/sport/24...ements-6766383

                        Il ne serait peut-être pas évident d'organiser l'épreuve auto dans la foulée de l'épreuve moto... allons-nous aller vers une première depuis 1968 et les 24 heures reportées à cause des gréves de Mai? Pour ma part, je fais le pronostic qu'il n'y aura pas de souci: Juin, c'est la période du "sport officiel", la coupe d'Europe de foot, et quelque chose me dit que le virus aura disparu comme par enchantement juste avant. A moins que cette chose se maintienne avec des matchs sans public, des bars vides mais avec les voisins qui crient comme des veaux devant leurs télés. A voir...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par JM 30 Voir le message
                          Les 24 heures moto reportées aux 5-6 septembre à cause du célèbre Covid19. Pour Le Mans auto, pas encore de décision, l'ACO surveille.
                          https://www.ouest-france.fr/sport/24...ements-6766383

                          Il ne serait peut-être pas évident d'organiser l'épreuve auto dans la foulée de l'épreuve moto... allons-nous aller vers une première depuis 1968 et les 24 heures reportées à cause des gréves de Mai? Pour ma part, je fais le pronostic qu'il n'y aura pas de souci: Juin, c'est la période du "sport officiel", la coupe d'Europe de foot, et quelque chose me dit que le virus aura disparu comme par enchantement juste avant. A moins que cette chose se maintienne avec des matchs sans public, des bars vides mais avec les voisins qui crient comme des veaux devant leurs télés. A voir...
                          J'espère que tu as raison et j'aimerais partager ton optimisme.  Par contre il me semble avoir lu que le Championnat d'Europe de foot était repoussé à 2021... alors aura-t-on à nouveau les 24 Heures en septembre ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Juillet , le weekend avant ou après Le Mans Classic ?
                            L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Juin normalement, ça devrait être bon ou alors, la France serait dans une sacrée m.....

                              Mais personne ne peut prévoir aujourd'hui ce qu'il va se passer. Une année au pire sans 24 heures, pas si grave, du moment qu'on sauve notre peau !
                              Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                              www.l-oree.org

                              Commentaire


                              • #30
                                Fermeture du circuit : https://www.endurance-info.com/fr/le...-nouvel-ordre/
                                Amicalement - Laurent
                                24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X