Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

spa six hours 2012

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • spa six hours 2012

    present seulement le dimanche je vous propose un petit reportage sur les courses que j'ai vu

    les formula junior

    course peu interessante dans l'ensemble sauf la bagarre pour la premiere place entre ces deux voitures la cooper au second plan finissant par l'emporter apres que le moteur de la brabham bt 6 au premier plan ne casse dans un joli nuage bleu au sommet des combes



    quelques jolies voitures dont cette volpini 1958



    ou cette lola mk2 de 1960



    ou cette cooper 1965



    la course des grand prix masters maintenant, des formules 1 des annees 80 principalement

    course remportee par l'ensign n 180 de 1980 de simon fish apres une bagarre avec la fittipaldi f8 1980 de jean michel martin en grande forme



    de jolies voitures la aussi comme cette march 711 de 1971 pilotee a l'epoque par nicky lauda



    une ligier js 21 de 1983



    une lotus 76/1 de 1974 echec retentissant a l'epoque bien que pilotee par jacky ickx et ronnie peterson



    une march 761b de 1976 dans la decoration du pilote bresilien alex diaz ribeiro



    lequel alex diaz ribeiro etait tres croyant , au point d'inscrire ceci sur l'arriere de l'aileron de sa monoplace, ça devait rassurer ses poursuivants





    les autres courses tout a l'heure

    jp

  • #2
    Re : spa six hours 2012

    les historic grand prix car, des formules un avant 1965, c'est joli ça glisse c'est spectaculaire

    une cooper t45/51 1958



    une cooper bristol 1951



    la tecmec maserati 1958 superbement pilotee par tony wood



    une cooper bristol 1953



    la heron f1 ( savait meme pas que ça existait )



    une lotus 16 1958



    une cooper t41 1956



    une lotus 24



    course gagnee par la brabham bt4 1962 de jason minshaw

    Commentaire


    • #3
      Re : spa six hours 2012

      les masters sports cars le plus beau plateau de la journee

      course dominee par les deux mclaren m1c





      une king cobra qui allait casser un triangle de suspension avant a bruxelles



      un paquet de lola t70 toute plus belles les unes que les autres



      une magnifique ford gt40 dans la deco du mans



      une darren mk1 de 1969



      une mclaren m1a de 1965



      la superbe ferrari 512m qui n'a fait que quelques tours



      la lola t70 de david hart qui nous amene tous les ans de magnifiques voitures



      une jolie replique de la camaro sunoco penske qui finira par sortir sur de l'huile dans une autre course



      voila j'ai ete un peu long mais c'etait le dernier beau meeting de cette annee et les plateaux presente en valait la peine

      jp

      Commentaire


      • #4
        Re : spa six hours 2012

        Bonjour et merci pour le rajeunissement. Concernant Alex Ribeiro, il me semble que lorsqu'il courait en formule 2, Jésus save était aussi inscrit sur le capot avant.

        Commentaire


        • #5
          Re : spa six hours 2012

          exact , la preuve



          jp

          Commentaire


          • #6
            Re : spa six hours 2012

            Bonsoir peredeced,
            Si les MacLaren finirent par gagner, j'ai été étonné par le départ "canon" de la chevron B19...finalement annihilé par un "pace-car"...
            La 512M a abandonné non loin de la ligne d'arrivée au bout de 4 ou 5 tours.
            La 917 n'a même pas pris le départ...Heureusement je l'ai mitraillée le vendredi.
            La Camaro a éclaté un pneu à force de faire cirer ses roues arrières lors des ré-accélérations...
            Quelques beaux têtes à queues lors cette course, à laquelle j'ai assisté à l'extérieur source...
            Dernière modification par archi_911, 26 septembre 2012, 20h40.
            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

            Commentaire


            • #7
              Re : spa six hours 2012

              bonjour archi 911, j'ai moi aussi ete surpris du depart de la chevron qui etait vraiment tres rapide au debut



              cote sortie et tete a queue, nous avons eu les deux t70 au premier passage aux combes



              un joli plantage collectif sur une trainee d'huile au pif paf dans la course suivante



              principale victime l'aston db6



              et la camaro



              nous nous sommes rencontres samedi soir lorsque je suis venu recuperer mon fils, mais ce n'est que plus tard que j'ai appris que c'etait vous
              dommage, ça aurait put etre interessant de discuter, une autre fois j'espere

              jp

              Commentaire


              • #8
                Re : spa six hours 2012

                Quel cachotier, ce Cédric...
                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                Commentaire


                • #9
                  Re : spa six hours 2012

                  Bonjour,
                  Merci pour cette superbe galerie.
                  La Mc Laren M1c m'a toujours plu, son côté galbé peut-être.
                  Concernant Alex Ribeiro, j'ai souvenir d'une photo (Sport-Auto ?) sur le grand Nurburgring où il se rapprochait sérieusement de son sponsor puisqu'il décollait des 4 roues.
                  JK
                  Dernière modification par Dominique, 27 septembre 2012, 17h55.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : spa six hours 2012

                    Pas mal de voitures originales, cela devait être sympa.
                    Merci pour les photos.
                    Evidemment on veut des photos de la 917 après la 512.
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : spa six hours 2012

                      J'y suis allé les deux jours, l'ambiance des 6 hours est géniale même après avoir assisté plusieurs années de suite.
                      Le fait que l'on puisse accéder au paddocks est aussi très chouette.
                      http://minikever.skynetblogs.be/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : spa six hours 2012

                        je n'ai pas vu la 917 elle ne roulait pas le dimanche, mais mon fils cedric a eu la chance de la voir
                        il s'agit du chassis 917/023 achete par carlos monteverde a julio palmas , c'est le chassis victorieux du mans 1970 avec hermann et atwood, la voiture presentee au musee porsche est le chassis 001 decore comme la gagnante 1970









                        jp

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : spa six hours 2012

                          Je n'ai pas tout visionné, je vous celle-ci, de la 512M, en attendant...





                          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : spa six hours 2012

                            Bonjour,
                            Après les tentions d'hier soir, un peu de légèreté ne saurait nuire...

                            Question à l'Inspecteur Titounet, expert chez les zexperts, concernant la couleur des vaches en suisse...
                            A en croire cette Corvette (), il paraitrait qu'elles ne soient plus violette ?

                            Vous serait-il séant, Mister The expert, d'enquêter ?



                            Dernière modification par archi_911, 30 septembre 2012, 07h36.
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : spa six hours 2012

                              Belles photos

                              Merci aux photographes et

                              Bon anniversaire à PEREDECED
                              Dernière modification par Haine Kane, 30 septembre 2012, 08h30.
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X