Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

circuit des Remparts Angoulême 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

    C'est sur. En fait j ai vu des photos des 2 premiers remparts et je me suis dis , je dois y aller

    Commentaire


    • #17
      Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

      Envoyé par lothaire Voir le message
      C'est sur. En fait j ai vu des photos des 2 premiers remparts et je me suis dis , je dois y aller
      Qu'est-ce que vous risqueriez ? De l'argent et du temps.

      Tout dépend des "a priori", bons ou mauvais, il n'y a qu'en y allant que votre jugement peut être sincère.

      Vous avez vu et c'est bien, tant mieux pour vous; c'est nul, tant pis !

      J'en connais qui crachent à longueur de temps sur les "24 Heures du Mans" et qui y vont tous les ans.... la présence des grillages n'est pas là pour faire chier les spectateurs.
      J'ai cessé de faire des photos, il y en a tant et tant sur l'internet et qui plus est depuis l'avènement des appareils numériques

      Si vous ne venez sur un circuit que pour ne faire que des photos, vous risquez d'être déçu, si c'est pour sentir, voir et toucher... je ne sais quoi vous écrire.

      Commentaire


      • #18
        Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

        alea jacta est.

        train réserve. camping aussi

        Commentaire


        • #19
          Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

          Il faut au moins être là le samedi, en centre ville, il y a des voitures anciennes partout et de toutes sortes. Les plus belles à l'hôtel de ville.

          Et pour le dimanche, (arriver de bonne heure) c'est vrai qu'une entrée paddock est indispensable. Le nez sur les voitures, ça vaut le coup.

          Pour les photos, je suis pas spécialiste.

          L'affluence du public dépend de la météo mais même, on peut circuler tranquillement, surtout le matin.
          RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

          Commentaire


          • #20
            Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

            j'arrive le vendredi matin et je repars le lundi matin. J'espère croiser des gens des divers forums.
            J'ai pu trouver une chambre plutôt que le camping donc ce sera super.
            Je pense prendre une entrée paddock pour pouvoir profiter un maximum des voitures et de l'ambiance.

            Pour la photo, je verrais sur place. Je prends un maximum de matériels et j'aviserai.

            Commentaire


            • #21
              Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

              J'ai fais le lien sportcars entre tous vos pseudos sur le net et j 'ai compris que vous ne serez pas à Angoulême cette année.

              J'ai senti une rancœur dans vos propos. J'espère vous voir un jour vous êtes un mythe.

              Commentaire


              • #22
                Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                Envoyé par lothaire Voir le message
                J'ai fais le lien sportcars entre tous vos pseudos sur le net et j 'ai compris que vous ne serez pas à Angoulême cette année.

                J'ai senti une rancœur dans vos propos. J'espère vous voir un jour vous êtes un mythe.
                Hé ! Je n'avais pas lu cela !

                Avec tous mes pseudos ? Je n'ai qu'un seul pseudo: Sportcars, celui que j'utilise sur tous les forum* (ou fora selon que vous vous exprimiez en latin ou pas ), un blog c'est autrement défini.
                Surtout n'allez pas prendre pour argent comptant les délires de quelques uns qui voient un "Troll" partout

                Une rancoeur dans mes propos ? Pourquoi aurais-je de la rancoeur dès lors que nous sommes un groupe qui avons quitté l'organisation pour le même motif.
                L'adage dit: "On a toujours tort d'avoir raison trop tôt"; cet adage vient, très malheureusement, de s'être révélé plusieurs fois fin de semaine dernière et jusque ce matin.
                De la rancoeur donc ? non; de la rancune ? non plus. Il est fort dommage que le "groupe" de personnes ait quitté les remparts ou n'a pas souhaité revenir, il n'y a pas que des caciques (des vieux ou anciens selon le rapport qu'ont les détracteurs vis à vis de l'organisation), il y a aussi des jeunes gens qui se sont beaucoup investis et qui n'ont pas voulu suivre les orientations.

                Les erreurs se paient "cash"; il a fallu plusieurs années pour que la manifestation se remette d'une gestion (rien de financier) frileuse voire hasardeuse quant à ses choix, et pusillanime vis à vis de décisions nécessaires.

                Je n'ai jamais été membre de l'Organisation, j'ai oeuvré bénévolement dans l'organisation, sans contrat autre que moral (et encore), pour aider les organisateurs, mais libre de mes choix; leur dire qu'il ne fallait pas compter avec moi cette année a été transformé en démission; j'ai plus que vraisemblablement déjà écrit que j'en étais membre... que celui qui n'a jamais écrit ou dit de conneries me jette la première pierre.
                Pourquoi y aurait-il eu démission ? Je ne suis pas d'accord sur LE CHOIX d'une personne (qui avait mis la pérennité de la manisfestation en péril dix ans plus tôt), je l'ai dit et écrit... je suis parti, point barre.

                Quant à la référence "mythe", en effet nous ne nous connaissons pas

                * Sur les "Forum" il est plus que recommandé d'utiliser un pseudonyme, c.f. les us et coutumes.
                Quant à la divulgation d'un nom, ceci de part la loi (dura lex, sed lex) peut être et l'a déjà été devant un prétoire, considéré comme de la délation, non respect à la confidentialité; c'est donc justiciable.
                La CNIL est une chose, la loi en est une autre; celle de 1881 a été aménagée donc amendée afin de tenir compte des modifications et des moyens modernes sur les modes de communication.

                Bon Week-End à vous

                Commentaire


                • #23
                  Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                  25 et 35 euros les entrées. J'irai voir les voitures demain, et dimanche...il y a la brocante de Vindelle.

                  Abusus non tollit usum ? Pas d'accord !
                  RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                    Plutôt qu'écrire des "carabistouilles", voici peut-être ce qui aurait pu être "raconté" à propos de deux voitures.

                    Il y avait un plateau dit "DB Charles Deutsch-René Bonnet" et plus que par extension, des voitures qui ont, auraient ou auraient pu, seraient, ... etc.

                    Ce ne sont pas des "Bêtes de courses ou DIVA" éloignées de Porsche, Ferrari, Aston Martin, Jaguar, Cunningham, Bristol, MG, Triumph, mais plutôt proches de Lotus, Moretti, ... OSCA et qui disputeront les "fameux" indices.

                    En voici deux, une extraite d'un site Facebook; site de photos "shootées" par un résident de Charente (toujours pas de S à la fin) et l'autre extraite du quotidien CHARENTE LIBRE, édition du lundi 20 septembre 2010, photo Philippe Messelet, droits réservé (c'est un copain)





                    Bien que construites sur base Panhard, ce sont des voitures différentes?

                    Le gros n°66 cache le n° 112 qu'elle portera en course, Jean-Luc Renard, Fairchild Panhard et n° 115 (la rouge, cachée derrière le 66/112 sur la photo au-dessus) une Devin Panhard pilotée par José Novais.

                    Les deux identiques, si ce ne sont les "vraies", mais 52 ans plus tôt:



                    Et la feuille des engagés dans les classes H (750 à 1000cc) et G (1001 à
                    1300cc) M pour modified et P pour Production.



                    La Nichols Panhard ou Fairchild Panhard est pilotée en 1958 par un dentiste, Dr William "Bill" Mollé; l'assemblage aurait pu porter d'autres noms et pour preuves: Contructeur châssis, Perry Peron; Système injection carburant, Jerry Fairchild; carrossiers, Murray Nichols et Jim Byers.
                    1955 moteur 745cc, alimentation pas injection d'essence, carrosserie fibre de verre (les "tank" DB était en duralumin).

                    La Devin Panhard est due à William "Bill" Devin dans ses ateliers de Lancaster en Californie - il y aura d'autres ateliers en Californie -; construite en 1954, sur base Panhard "Junior", moteur identique, 754cc.
                    (Pour la petite histoire, Bill Devin a constuit des voitures animées par des V8 Chevrolet 283ci, des 6 cyl. issus de Chevrolet Corvair, des moteurs Porsche et Volkswagen et pour finir des FIAT Abarth double arbres de 747cc)

                    Enfin, et à l'adresse de ceux qui me qualifient "amoureusement" de "Monsieur Je sais tout", je leur rétorque que j'en suis très loin, mais par contre je lis beaucoup voire énormément, me documente dans des ouvrages/livres et des revues, accessoirement sur des sites de internet.

                    Ainsi les quelques lignes ci-dessus, après avoir trouvé une photo sur Facebook et l'autre dans la presse, les informations proviennent de 4 ouvrages: "Vintage American Road Racing Cars 1950-1970"; "Racing Sports Cars, memories of the Fifties"; The Fabulous Fifities Sports Cars Races in Southern California"; "WEEKEND HEROES" n°937/1000.

                    p.s. le Pégase ailé, peint avant le passage de la roue avant droite, sur la Fairchild Panhard n°115, est/était l'emblème du "sponsor" de carburant dans les courses SCCA: la MobilOil.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                      Et cette Alfa signée Zagato, vous avez des infos ?


                      Uploaded with ImageShack.us



                      Uploaded with ImageShack.us
                      RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                        Quelques photos prisent dimanche sur le circuit:

                        Cooper Bristol F2 T23 Mk II - 1953


                        Bugatti Type 59 #BC131



                        Bugatti Type 51 - 1930


                        Talbot-Lago MD90 #90131 - 1939


                        Cooper F1 T12 Mk IV JAP #104750 - 1950


                        Ferrari F1 625 #0482 - 1952



                        Riley Racing Six - 1936


                        Deemster Brooklands 200 Mile Racer - 1921


                        DB Monomill - 1951



                        DB Monomill - 1950


                        Riley 12/4 Special - 1934


                        Bugatti Type 35B - 1929


                        Vauxhall Viper Special - 1913


                        GN Frazer Nash Ford Special «Piglet» - 1921


                        Talbot-Lago T26C Monoplace Grand-Prix


                        Talbot-Lago Record T26C n#110053


                        Cooper Alta F2 T24 - 1953
                        Dernière modification par GT Dreams, 31 mai 2011, 10h02.
                        Photos de voitures de sport et grand tourisme
                        http://www.gtdreams.com

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                          Merci GT Dreams

                          Pour raisons dépendantes de ma volontée je ne m'y suis rendu que pour les "agapes" (Refrain de jazz très connu "Agape the blues ") et que ceux qui ne sont pas contents, qu'ils quittent ce post

                          Deux fois Jean Marc Laffont, fichtre ! avec sa Bugatti Type 35B (L'année, 1926, 1928 ? Cela dépend de la rédaction du programme !) n°142 laquelle engouffre une quantité phénomènale de méthanol mais avec laquelle il n'a pas courru sur le plateau des Bugatti mais dans celui appelé Maurice Trintignant; puis au volant de sa Cooper Bristol (1ère photo) qui est arrivée vendredi après-midi en compagnie de sa soeur, amenées toutes deux par Paul Grant.

                          P.A. Colignon ne pensait certainement pas avoir deux fois sa photo alors qu'il pilote, enfin sur les Remparts, son RACER Panhard Monomill n°125.

                          Le sérieux de René Giordano dans sa rare Talbot T150 Monoplace Décalée; à observer la non moins rare Bugatti T59 de Jacky Iuri; s'amuser de lire le programme, encore lui, à propos de la Type 51 n°151 de 1930 ! ! ! Alors que ce modèle, dixit Hugh G. Conway sénior, les premières ne furent construites qu'à partir de avril 1931 (lire le très apprécié ouvrage: Grand Prix Bugatti, janvier 1968, page 218 ou "Le Magnum" Bugatti page 548 gauche.)

                          Remarquez une presque unique Cooper Jap bi-cylindres de 1100cc dite de F2, ex Philippe et Harry Schell (le pourquoi de la couleur et du Stars ans stripes), etc.....

                          Quant aux autres voitures, difficile de lire les n° de course ! L'organisation avec un budget réduit a aussi, d'année en année, réduit leur taille et leur nombre par voiture, donc visibilité et lisibilté.
                          Cochons de spectateurs, enfin ceux qui ont "casqué".

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                            bonjour
                            les voitures devin (rouge ) et fairchild (verte) sont toutes deux basees sur des chassis X87 (Panhard junior) il font partie d une serie de 10 chassis nus motorises exportes en 54 la devin carrossee en poly sous la silhouette de la DB du Mans 53/54 qui elle est en alu Devin en fera une petite serie la Fairchild est plus profondement modifiee chassis tubulaire carrosserie poly plusieurs accident donc plusieurs avant moteur avec ou sans compresseur et surtout une version injection mecanique
                            tout renseignements complementaires sont les bien venus pour le passeport ffsa
                            Dernière modification par Invité, 26 septembre 2010, 13h00. Motif: erreur d emplacement

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                              bonjour pour repondre a Sportcars
                              les voitures devin (rouge ) et fairchild (verte) sont toutes deux basees sur des chassis X87 (Panhard junior) il font partie d une serie de 10 chassis nus motorises exportes en 54 la devin carrossee en poly sous la silhouette de la DB du Mans 53/54 qui elle est en alu Devin en fera une petite serie la Fairchild est plus profondement modifiee chassis tubulaire carrosserie poly plusieurs accident donc plusieurs avant moteur avec ou sans compresseur et surtout une version injection mecanique
                              tout renseignements complementaires sont les bien venus pour le passeport ffsa
                              Modifier/Supprimer le message

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : circuit des Remparts Angoulême 2010

                                Envoyé par olivier5764 Voir le message
                                Et cette Alfa signée Zagato, vous avez des infos ?
                                Alfa Romeo TZ1 Zagato - 1961 - Reconstruction vue lors de Rétromobile 2009
                                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                                http://www.gtdreams.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X