Bonsoir à tous,
Je voulais vous relater une aventure Fraiche dont j'ai été le témoin privilégié :
Engagé en catégorie compétition avec une superbe Mini Cooper S MK1 de 1964, l'équipage de la 174 composé de Dominique Rosello & Jean-Pierre Poison comptait bien donner du fil à retordre aux grosses GT inscrites avec une mécanique parfaitement affuté.
Pourtant, leurs débuts d'épreuve s'apparente plutôt à un mauvais rêve puisque que la Cooper S rouge & noir ai violemment sortie de la route mardi matin (21/04/2009) sur la spéciale chronométrée de Montlhéry.
L'équipage de la 174 se trouvait alors lancé dans une ligne droite à pleine vitesse lorsque qu'un bris mécanique fît perdre le contrôle de la Mini.
S'en ai alors suivit un tonneau contre le rail de sécurité qui avait été aménagé pour l'occasion par l'organisation de l'épreuve.
Les pilotes indemnes & la Cooper S en piteuse état, les légitimes ambitions fondées sur cette épreuve par nos 2 compères été désormais anéantis.
Les images de la voiture finissant sa course dans le rail qui furent diffusées sur LCI le 22 au matin permettaient aux journalistes de conclure en toute logique à l'abandon de la 174.
Mais c'était sans compter sur leur équipe d'assistance menées par Guillaume Gagnard qui n'entendait surement pas d'en rester là!
Dès lors, un incroyable course contre la montre fût mises en route afin d'atteindre l'objectif fixé : rejoindre l'épreuve dès le lendemain sur le parcours.
L'assistance de la 174 se rendit alors dans la région de Tours (37) afin de reconstruire la voiture chez un Carrossier/Tôlier d'exception en la personne de Bruno BIETE.
En effet, celui-ci a accepté de relever le défi dès qui lui à été présenté avec un enthousiasme qui lui est propre!
L'aventure commença autour de 14H00 (le temps de ce rendre sur place) & dura jusqu'au petit matin (8h30 ce mardi 22).
En effet une équipe de 9 personnes fût improvisées pour aider Bruno dans sa réalisation & permettre au team WG British Racing de remettre la voiture en état dans ce délai "très" serré.
Remplacement de différentes pièces carrosseries (aile avant droite, capot, pare-choc...), mais surtout un gros travail de tôlerie qui permis à Bruno BIETE et son équipe de redonner forme à la belle avant de la repeindre au petit matin.
La mécanique quand à elle ne posa pas de difficultés particulières & la Mini Cooper S de Dominique Rosello & J-P POISON reprenait la route du Tour Auto 2009 en ce mardi matin.
Cette aventure humaine fût vraiment un moment incroyable pour nous même qui avons eut la chance de la vivre de l'intérieur, mais aussi pour les autres engagés & organisateurs de ce Tour Auto 2009 qui n'en revenait pas d'assister à la "résurrection" de la Cooper S Rouge & Noir en ce Mecredi.
Souhaitons leur une belle fin d'aventure & je tenais à remercier tous les intervenants de cette exceptionnelle réalisation :
Bruno BIETE (le carossier)
Guillaume Gagnard (Gérant de WG British Racing)
Les mécanos : Pierre, Mathieu, Olivier, Emmanuel & moi-même
Sans oublier les Pilotes (Dominique ROSELLO & J-P POISON) qui ont suivit l'aventure dans son intégralité & n'ont pas hésité à donner également leur maximum pour nous aider à atteindre cet objectif qui pouvait pourtant sembler irréalisable pour toutes personnes sensées...
Marc CHAUVEAU,
Tous droit réservés
Je voulais vous relater une aventure Fraiche dont j'ai été le témoin privilégié :
Engagé en catégorie compétition avec une superbe Mini Cooper S MK1 de 1964, l'équipage de la 174 composé de Dominique Rosello & Jean-Pierre Poison comptait bien donner du fil à retordre aux grosses GT inscrites avec une mécanique parfaitement affuté.
Pourtant, leurs débuts d'épreuve s'apparente plutôt à un mauvais rêve puisque que la Cooper S rouge & noir ai violemment sortie de la route mardi matin (21/04/2009) sur la spéciale chronométrée de Montlhéry.
L'équipage de la 174 se trouvait alors lancé dans une ligne droite à pleine vitesse lorsque qu'un bris mécanique fît perdre le contrôle de la Mini.
S'en ai alors suivit un tonneau contre le rail de sécurité qui avait été aménagé pour l'occasion par l'organisation de l'épreuve.
Les pilotes indemnes & la Cooper S en piteuse état, les légitimes ambitions fondées sur cette épreuve par nos 2 compères été désormais anéantis.
Les images de la voiture finissant sa course dans le rail qui furent diffusées sur LCI le 22 au matin permettaient aux journalistes de conclure en toute logique à l'abandon de la 174.
Mais c'était sans compter sur leur équipe d'assistance menées par Guillaume Gagnard qui n'entendait surement pas d'en rester là!
Dès lors, un incroyable course contre la montre fût mises en route afin d'atteindre l'objectif fixé : rejoindre l'épreuve dès le lendemain sur le parcours.
L'assistance de la 174 se rendit alors dans la région de Tours (37) afin de reconstruire la voiture chez un Carrossier/Tôlier d'exception en la personne de Bruno BIETE.
En effet, celui-ci a accepté de relever le défi dès qui lui à été présenté avec un enthousiasme qui lui est propre!
L'aventure commença autour de 14H00 (le temps de ce rendre sur place) & dura jusqu'au petit matin (8h30 ce mardi 22).
En effet une équipe de 9 personnes fût improvisées pour aider Bruno dans sa réalisation & permettre au team WG British Racing de remettre la voiture en état dans ce délai "très" serré.
Remplacement de différentes pièces carrosseries (aile avant droite, capot, pare-choc...), mais surtout un gros travail de tôlerie qui permis à Bruno BIETE et son équipe de redonner forme à la belle avant de la repeindre au petit matin.
La mécanique quand à elle ne posa pas de difficultés particulières & la Mini Cooper S de Dominique Rosello & J-P POISON reprenait la route du Tour Auto 2009 en ce mardi matin.
Cette aventure humaine fût vraiment un moment incroyable pour nous même qui avons eut la chance de la vivre de l'intérieur, mais aussi pour les autres engagés & organisateurs de ce Tour Auto 2009 qui n'en revenait pas d'assister à la "résurrection" de la Cooper S Rouge & Noir en ce Mecredi.
Souhaitons leur une belle fin d'aventure & je tenais à remercier tous les intervenants de cette exceptionnelle réalisation :
Bruno BIETE (le carossier)
Guillaume Gagnard (Gérant de WG British Racing)
Les mécanos : Pierre, Mathieu, Olivier, Emmanuel & moi-même
Sans oublier les Pilotes (Dominique ROSELLO & J-P POISON) qui ont suivit l'aventure dans son intégralité & n'ont pas hésité à donner également leur maximum pour nous aider à atteindre cet objectif qui pouvait pourtant sembler irréalisable pour toutes personnes sensées...
Marc CHAUVEAU,
Tous droit réservés
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