Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Tour Auto 2007 est parti !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Le Tour Auto 2007 est parti !

Et maintenant la piste

Commentaire

Re: Le Tour Auto 2007 est parti !

Trés belles photos
      Merci
      Thierry
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

Commentaire

M....

Plateau 4 Compétition # 202 Damien Kohler/François Léonard nos deux amis sur Ford Cortina Lotus, abandon hier soir à Albi, coussinet d'une bielle; Yvan Mahé, pour l'assistance méca, lui a conseillé de ne pas poursuivre malgré une éventuelle trop rapide réparation.

Jusque la spéciale de Lapleau - mythique spéciale du rallye du Limousin - les affaires ne se présentaient pas trop mals puisque le Cortina Lotus # 202, catégorie Tourisme Compétition classe 8, naviguait entre la 11e et 12e place scratch VH et 8e à l'Indice de Performance sur 113 classées. (Sur le lien proposé en bas, observez les voitures derrières )

Au téléphone tout à l'heure, en direct de l'habitacle d'une FIAT Punto (!), sur la route du retour, il confiait, comme il se doit, qu'il fera mieux l'année prochaine; il confesse qu'il aurait été nécessaire de pousser plus avant la révision du moteur qui comptait pas moins de 2 Tour Auto et Tour d'Espagne et quelques autres "Run".

2008 comptera vraisemblablement une Lotus Elan S2 de plus.

Dernières nouvelles, en tête du général, avant Charade, Hans Hugenholtz a repris la tête devant la très affutée Jaguar E Type LW de Carlos Monterverde en prise avec quelques soucis.

La messe sera dite, après Charade donc, vers 17h ou 17h 30'; l'étape de demain, Vichy-Evian, ne comptant pas de chausse-trappes particuliers.

[SIZE="3"]Suivre les résultats [/SIZE][SIZE="3"] ICI[/SIZE]
        Dernière modification par Invité, 27 avril 2007, 09h25.

Commentaire

[QUOTE=photos-automobiles.com;396934]Et maintenant la piste

elle est splendide cette photo!! y a t-il moyen de me l'envoyer en taille réelle ? merci d'avance.

Commentaire

Merci FRED et PHOTO.com pour vos photos...je vais transmettre au club Lotus France ....

Commentaire

je trouve, mais c'est un avis perso, qu'il est dommage que dans les reportages Tv, on ne voit que de grosses autos Ferrarri ou GT40 et peu les autres

Commentaire

Quand la presse montre ce qu'elle croit être intéressant !

Envoyé par Emerson Voir le message
                je trouve, mais c'est un avis perso, qu'il est dommage que dans les reportages Tv, on ne voit que de grosses autos Ferrarri ou GT40 et peu les autres
                Entièremment d'accord.

Les journalistes pensent, sans doute à tord (un journaliste a-t-il tord un jour ?), qu'il est nécessaire d'éduquer les foules.

Ces voitures, ce ne sont pas, et de très loin, les plus veloce sur le Tour et de plus elles sont loins dans les classements.

Rajouts:

Le second équipage des copains vient d'abandonner dans l'étape d'aujourd'hui.

#208 Porsche 911s (non pas Ford Capri 2600 RS comme écrit dans le programme mais bien orthographié sur le site) de Souza/Maury.

Cinq Lotus en tête dont quatre Lotus Elan et la "petite Lotus XI"

Info pour les passionnés; L'AC Cobra (qui n'est pas siglée Shelby) mais COX 6010 # 190, actuellement 6e en VH, est une vraie de vraie de vraie.
                c.f. 24 heures du Mans 1964, cette AC # 64 engagée par André Chardonnet (importateur français) terminera 18e pilotée par Jean de Mortemart et Régis Fraissinet; elle participa aux journée de test les 18 et 19 avril portant le n° 82.

Qui s'en soucis ?

Une vraie de vraie FAUSSE et BIDON: AC Cobra # 268 - plateau 5 compétition - des Allemands x/x (ils nous ont assez occupé alors ce n'est pas la peine de nous occuper d'eux) le mécano m'a violemment refermé le capot dès que je me suis approché ! Trop tard j'avais relevé le n° de châssis. BIDON CSX 2976 n'a jamais existé. Pris en flagrant délit de BIDONNAGE.

Mais de cela, les journaliste qui s'y connaissent n'en parlent surtout pas !
                Dernière modification par Invité, 27 avril 2007, 20h32. Motif: rajouts.

Commentaire

Envoyé par pantera gr4 Voir le message
                  Merci FRED et PHOTO.com pour vos photos...je vais transmettre au club Lotus France ....
                  Merci c'est gentil. Je suis déjà connu au club Lotus, j'avais fais quelques photos sympa lors du Téléthon au Mans, mais un petit rappel ne leur fera pas de mal

Envoyé par fred441 Voir le message
                  elle est splendide cette photo!! y a t-il moyen de me l'envoyer en taille réelle ? merci d'avance.
                  Désolé Fred, tu devras te contenter du 1024

Commentaire

Toutes mes photos sur mon site

Commentaire

Re : Quand la presse montre ce qu'elle croit être intéressant !

Envoyé par Sportcars Voir le message
                      Entièremment d'accord.

Info pour les passionnés; L'AC Cobra (qui n'est pas siglée Shelby) mais COX 6010 # 190, actuellement 6e en VH, est une vraie de vraie de vraie.
                      c.f. 24 heures du Mans 1964, cette AC # 64 engagée par André Chardonnet (importateur français) terminera 18e pilotée par Jean de Mortemart et Régis Fraissinet; elle participa aux journée de test les 18 et 19 avril portant le n° 82.
                      Sportcars, l'AC Cobra #190 est pour moi CSX2127 ou j'ai raté un épisode
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

Commentaire

Envoyé par GT Dreams Voir le message
                        Sportcars, l'AC Cobra #190 est pour moi CSX2127 ou j'ai raté un épisode
                        C'est #198 alors et comme l'écrivent les britanniques: "Un chat est monté sur le clavier" !

Désolé et merci d'avoir fait en sorte que cela soit rectoifié.

Commentaire

Mitsubishi Lancer 1600 GSR de 1976

Aston Martin DB2 de 1951

BMW 507 de 1957

Ferrari 250 MM de 1953

Ferrari 250 GT Europa de 1955

Lancia Flaminia Sport Zagato de 1959

Alfa Romeo Giulietta SS de 1961

Aston Martin DB4 GT de 1960

8 des 12 Alpine-Renault du Comas Historic Racing ainsi que la Piccard-Pictet R2 Torpédo Ponté G. Chesnot #2018 de 1920

Ferrari 365 GTB/4 Spider NART de 1972

Ford GT 40 de 1965

Alfa Romeo 1900 CSS Touring de 1954

CG Proto 548 de 1972

Jaguar Mk I de 1958

Porsche 904-6 Carrera GTS de 1964

Lancia Stratos Gr. IV de 1974

Ligier JS 2 # 23797203 de 1974

Porsche 906 de 1966

Ferrari 365 GTB/4 Gr.IV de 1972

Commentaire

Merci GT Dreams ! Superbe, on a l'habitude ! Tu as changé d'objectif, les voitures semblent moins rondes qu'avant (il y a longtemps !) ?

Envoyé par Sportcars Voir le message
                            (...) Une vraie de vraie FAUSSE et BIDON: AC Cobra # 268 - plateau 5 compétition - des Allemands x/x (ils nous ont assez occupé alors ce n'est pas la peine de nous occuper d'eux) le mécano m'a violemment refermé le capot dès que je me suis approché ! Trop tard j'avais relevé le n° de châssis. BIDON CSX 2976 n'a jamais existé. Pris en flagrant délit de BIDONNAGE.
                            Mais de cela, les journaliste qui s'y connaissent n'en parlent surtout pas !
                            Ce qui est grave :
                            1 - une voiture bidon réussit à se faire accepter dans une compétition d'importance.
                            2 - Cela lui permet de recommencer ailleurs.
                            3 - La voiture se trouve de facto acceptée par les "professionnels".
                            4 - Sa valeur devient celle d'une véritable ancienne.
                            5 - krou krou krou. Le pigeon n'est plus loin ...
                            6 - Et tant pis pour ceux qui s'échinent à conserver leur vraie belle ancienne !

Pour rester optimiste, je pense que la majorité des acheteurs sérieux ne se fait pas avoir. Au moins pour les gros calibres, pour un 4cv 1063, c'est autre chose.
                            www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu Voir le message
                              Merci GT Dreams ! Superbe, on a l'habitude ! Tu as changé d'objectif, les voitures semblent moins rondes qu'avant (il y a longtemps !) ?
                              Merci
                              Pas de grand angle utilisé cette fois car j'ai voulu tout prendre avec un filtre polarisant.

Commentaire

Envoyé par GT Dreams Voir le message
                                Porsche 906 de 1966
                                A propos de cette Carrera 6 - Porsche 906 - (ex Robert Buchet) le couple avec qui nous nous sommes entretenus remercie vivement les "forumeurs" de Motorlegend pour l'aide précieuse qui leur a été proposée; c'est à dire d'avoir, grâce à tous ceux qui ont participé aux recherches, d'avoir donc retrouvé les couleurs exactes et surtout la déco.
                                C'est un couple de la région Poitou-Charentes, jeunes, symathiques et passionnés.

Pour la Cobra douteuse, x et x auraient bredouillé que c'est une vraie Cobra américaine ? ? que la caisse n'est pas celle d'origine ? ? mais par contre le moteur est un vrai ! !

Encore heureux

Cela s'appelle, en d'autre terme : " DE LA BOUILLIE" :evillaugh

Commentaire

Chargement...
                                X