Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel est le véhicule tracteur idéal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel est le véhicule tracteur idéal ?

    Après un fort sympathique Le Mans Classic et un retour au bercail avec la Dodge sur un plateau double essieu attelé au turbo-mazout de tous les jours, je me pose la question de savoir quel est le meilleur véhicule pour:
    1. tracter la voiture de course jusqu'au circuit
    2. y ranger deux trains de pneux (au moins) pour le week-end
    3. y ranger tous les outils (3 grosses caisses) et des pièces diverses (phares, plaquettes, disques, booster d'octane, huile, RBF, ...)

    Comment vous y prenez vous ?

  • #2
    Re : quel est le véhicule tracteur idéal ?

    Pour moi , c'est un break VOLVO 740 Diesel Turbo ( avec ou sans intercooler)
    Pas cher , chassis hyper costaud. Transmissions robustes.Très maniable( confort interessant: vitres electriques , toit ouvrant , rétro électriques , etc ....)
    Facile d'entretien

    Pas de soucis pour mettre des pièces ou du matériel volumineux. Banquette arrière rabattable offrant un volume étonnant.
    Pour tracter sans avoir l'air de s'époumoner !!!

    Seul bémol , moteur pas très robuste au niveau du joint de culasse.
    On en trouve à des prix très raisonnables

    a +

    Commentaire


    • #3
      Re : quel est le véhicule tracteur idéal ?

      ou un Range Rover

      Commentaire


      • #4
        Re : quel est le véhicule tracteur idéal ?

        Utilisons un Toyota HDJ 100 4,2 TD. Comme celui-ci:

        Dernière modification par cheki, 06 août 2006, 19h43.
        Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

        Commentaire


        • #5
          Re : quel est le véhicule tracteur idéal ?

          oui mais 240D ça peut se trouver pas trop cher et bénéficier des taxes "ancêtre"

          a propos, un de mes amis m'a dit hier qu'on lui avait renseigné une DS (ou ID) transformée en porte voiture - il me tiendra au courant si l'info se révèle vraie

          Commentaire


          • #6
            Re : quel est le véhicule tracteur idéal ?

            J'utilise aussi un break volvo.
            C'est aussi la voiture idéale pour faire de l'assistance

            Commentaire

            Chargement...
            X