Re : le sekoi du jour
Bien vu Alcid ! Je l'ai vu après ... Mais c'est en sachant qu'il est écrit Ferrari qu'on arrive à le deviner ...
Le choix de ce bicylindre (tipo 116) était simple : le 6 marchait bien sur les grands circuits et le 4 tournait mieux sur les petits grâce au meilleur couple. Donc, on tenta le coup avec 2 cylindres pour voir, sans compter que cela aurait permis une voiture plus petite, plus légère, etc.
C'était un 2493cm3 avec 118 mm x 114 mm qui donna 175cv à 4800 t/min.
Tout cela fut d'autant moins concluant qu'au printemps 55 Lancia "vendait" son écurie de F1 à Ferrari avec les splendides D50 et leur V8 que Ferrari developpa alors pour son compte. Effectivement, Lampredi en fit les frais ...
une dernière vue du petit bestiau :
Bien vu Alcid ! Je l'ai vu après ... Mais c'est en sachant qu'il est écrit Ferrari qu'on arrive à le deviner ...
Le choix de ce bicylindre (tipo 116) était simple : le 6 marchait bien sur les grands circuits et le 4 tournait mieux sur les petits grâce au meilleur couple. Donc, on tenta le coup avec 2 cylindres pour voir, sans compter que cela aurait permis une voiture plus petite, plus légère, etc.
C'était un 2493cm3 avec 118 mm x 114 mm qui donna 175cv à 4800 t/min.
Tout cela fut d'autant moins concluant qu'au printemps 55 Lancia "vendait" son écurie de F1 à Ferrari avec les splendides D50 et leur V8 que Ferrari developpa alors pour son compte. Effectivement, Lampredi en fit les frais ...
une dernière vue du petit bestiau :
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