Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corvette Le Mans 1967

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Corvette Le Mans 1967

Envoyé par pantera gr4
    ..et pourtant si...dans Sport mecaniques de juillet 1967.de l'Automobile no 255.il y a une photo noir et blanc de cette auto en course vue de dos....une fois scanner c'est pas mal...a plus ...
    Hello,

Même en n&b les copains seront preneurs. Peux-tu, si possible, me la faire parvenir par MP.
    En 67 j'étais trouffions et n'ai donc pas cette "belle" année là.

D'avance Merci.

Commentaire

Bonsoir ;

De mémoire, il me semble que cette auto figure (de dos, à l'entrée des Esses du Tertre rouge) sur une photo couleur contenu dans un des ouvrages de poche que Marabout diffusait à la fin des années 60, début des années 70 : peut-être la traduction du livre de Piero Taruffi consacré au pilotage.

(mes amitiés aux Coyotes)

Commentaire

Corvette Le Mans 1967 ... de dos

Tiré (non sans mal, il y avait des tas de trucs devant !) de l'Automobile #255 :

www.etoilespassion.com

Commentaire

Superbe "Huhu",

Dès que l'ordinateur, survitaminé, reprend du service, j'envoie cette photo aux copains (père et fils) qui se monte une réplique pour Le Mans Classic.

Merci pour eux.

Ils connaissent les couleurs et vont ainsi avoir la possibilité de peaufiner le MONSTRE.

Nous en discuterons ensemble car, en comparant la photo en couleur qui est sur le double 24 heures 1923 - 1992, elle apparaît que de 3/4 avant droit et sur celle que tu proposes, vue de l'arrière, il semble qu'elle possède un pare-choc avant ce qui n'est pas le cas sur le cliché couleur ?

MERCI

Commentaire

Exact, on voit le bout ...
            Je t'envoie l'original du scann par message.
            www.etoilespassion.com

Commentaire

Monsieur Sportcar,

Tiens c'est marrant j'ai aussi un ami qui a ce projet....étrange n'est-il pas???
              J'ai une photo intéressante si vous ne l'avez déjà de la dite voiture. Très dur en revanche de trouver des photos des détails voir meme de l'intérieur... J'ai des vieux Auto Journal à la maison de ces années là, il faut que je les dépoussière et que je m'y replonge.
              Lien ci-dessous

Commentaire

YYYYYYEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSS,

Ci-dessous le lien vers la maquette au 1/25 basée sur la maquette Revell et les décalco de Vintage Racing Miniatures.
                Il est évident que ce n'est qu'une maquette, dont l'exactitude est à vérifier.
                La première erreur concerne les phares avants. Les pare chocs AR sont grossiers.

Mais ca les aidera bien!!!

Commentaire

Cher "Nick"

Ah ça c'est sûr ! je pense même que ce sont les mêmes.

La photo que tu proposes est dans le bureau de Stéphane par contre je ne pense pas qu'il connaît les photos de la maquette Revell.

J'ai passé un coup de fil la semaine dernière; je vais aller faire un tour au garage pour voir où les choses en sont... et puis comme Jacques est en retraite maintenant.

Et puis il faut que je passe aussi chez les SOMOTEC pour voir si la 996 est rentrée ?

Une nouvelle: les mécanos travaillent sur la RSR pour l'engager au Mans Classic.

A plus la "Batteur".

Commentaire

Hello "Nick Mason"

Bon, c'est fait, les liens ont été transmis.

Stéphane était en communication avec une personne qui lui indiquait que ....

Jacques travaillait toujours sur la carrosserie de la Pontiac GTO sur-vitaminée.

Commentaire

On ne comprend rien Sportcars !!
                      www.etoilespassion.com

Commentaire

Re: Corvette Le Mans 1967

d'apres les photos parues dans Vintage Racecar Magazine de ce mois ci, il y avait au moins deux Corvette identiques à celle ci, à Goodwood en septembre dernier...
                        La Ligier JS2
                        www.ligierjs2.fr

Commentaire

This one ?

www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Huhu
                            On ne comprend rien Sportcars !!
                            Et c'est tant mieux.... le résultat vraisemblablement pour Le Mans Classic.

Merci Thierry L. je vais faire des recherches.

Le moteur de la "Vette" est en Angleterre pour préparation.

Commentaire

Beau projet !!

On y sera, of course.
                              www.etoilespassion.com

Commentaire

Envoyé par Sportcars
                                Une nouvelle: les mécanos travaillent sur la RSR pour l'engager au Mans Classic.
                                YES!!!!!
                                Cela va être beau.
                                J'espère qu'elle sera prête à temps.

A+
                                Sam

Commentaire

Chargement...
                                X