Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Corvette Le Mans 1967

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Corvette Le Mans 1967

    Bonjour,

    Un excellent copain vient de swaper sa corvette



    pour une:



    Big bloc 427 ci

    Il souhaite la coursifier et se rapprocher le plus de celle qui a participé aux 24 heures du Mans 1967.

    Il est à la recherche de clichés couleurs pour reproduire la peinture, 3/4 avant, arrière, ... etc, et, autant que faire ce peut, des vues de l'intérieur (tableau de bord, siège, disposition générale)

    Je lui ai déjà scanné la photo couleur du "double Le Mans" mais je suis pôvre en doc pour le reste.

    Il y a, ici chez Motorlegend des fana des "muscle cars".

    Me joindre en MP pour éviter les piratages photos.

    Merci de votre précieuse collaboration.

  • #2
    SALUT
    CONNAISSANT BIEN CETTE VOITURE PUISQUE NS L'AVONS TROUVER POUR CET AMI;
    JE TE SIGNALE QUE CE MODELE FUT ENGAGE PAR UNE ECURIE US ET PRATIQUEMENT AUCUNE DOC EXISTANTE EN FRANCE SUR CETTE AUTO CONTRAIREMENT AUX GREDER ENGAGEES LES SIX ANNEES SUIVANTES
    CONTACTER EVENTUELLEMENT C.MOITY
    TE RECONTACTE EN MP
    CREVETTEMENT VOOOTRE !!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      de quel team US s'agissait il?
      La Ligier JS2
      www.ligierjs2.fr

      Commentaire


      • #4
        Il s'agit du "Dana Chevrolet Inc" et la voiture était pilotée par DICK GULLSTRAND et BOB BONDURAND elle a abandonnée à la 13 ème heure sur problème moteur.(Source MOITY TEISSEDRE tome 2)

        Par contre désolé mais je n'ai aucune autre photo de cette auto.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          SALUT SPORTCARS
          BIEN RECU TON MP, ALONS VOIR SI NS TROUVONS
          DOC SUR CETTE CORVETTE
          ps: si ma mémoire ne faillit pas, c'est bien De Portago, le play-boy !!!qui est en entete de ton message

          Commentaire


          • #6
            E.R.A37 bienvenue chez les furieux

            Je ne peux que respecter un pseudo qui incarne le MYTHE de la "voiture de course" et de plus dans le 37.

            l'Avatar est en effet feu le Marquis "Cabeza de Vaca" à l'aéroport de Nassau.

            J'espère qu'il y avait du monde jeudi soir dernier pour la rediffusion sur Platène du portrait de "fon" qu'avait bâti Philippe Alfonsi.

            E.R.A. ne m'écris pas que tu es sur la piste d'une création de Raymond M. ?

            A plus au "pied du mur" [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              re-bonjour Sportcars
              j'aimerais pouvoir être sur une piste...de ce que je pense être, mais cela n'engage que moi ce qu'il y a eu de mieux en pre-war. la rareté vient de la beauté mais aussi du genie de son créateur , et j'avoue que c'est un plaisir énorme
              que de pouvoir les voir évoluer sur certains circuits. Son créateur ne s'est heureusement pas contente de cette "voiturette" pour nous donner une marque prestigieuse par la suite BRM, n'est ce pas ( en résumant car l'histoire est passionnante). A defaut de ERA , il y a MG Monaco, ainsi tu devineras qui je suis!!!!
              jene savais pas qu'il y avait un doc sur Fon, j'espère une autre programmation
              a trés biento^t dans les remparts

              Commentaire


              • #8
                E.R.A37,

                A defaut d'une E.R.A. nous sommes à la recherche, voire à la pêche, de deux "nine eleven" * pour un plateau FFSA complet.

                Deux engagements (probables) n'ont pas confirmé.

                Pour les "Vette" nous serons un jour bien fourni avec ceux qui, avec courage, se lancent dans la "Big", la "Muscle Car". Merci de ton aide.

                Jacques et Stéphane seront ravis.

                * en allemand: "neun hundert elf"

                Et si "Thierry L" arrivait à nous mettre en rapport avec BOB ?
                Il a réussit un si joli portrait lors de Le Mans Classic 2004.

                Commentaire


                • #9
                  j'ai trouve deux sites ou il est question de notre "Vette": corvettemuseum.com et rickcarey.com
                  je t'envoie une photo en mp, à identifier?
                  A+

                  pour les "nine eleven" appelle Michel !

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je crois savoir qui vous êtes E.R.A 37

                    De quel Bob tu parles Sportcars?? je suis de retour aux affaires apres une semaine de vacances(sauf demain LM Story of course)
                    La Ligier JS2
                    www.ligierjs2.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thierry L.:
                      De quel Bob tu parles Sportcars?? </font>[/QUOTE]Bob Bondurant Thierry L.

                      Bonne journée sur le Bugatti et prends des vues des travaux pour que nous profitions de l'avancée des travaux [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour Thierry.L
                        nous avons du nous croiser sur LM.Story...
                        beau rassemblement de Gord., trés beaux plateau de proto ( à mon gout) et de F1...quant aux Inaltéra ( dommage il en manquait une) et Matra....leur"son" laisse un frisson dans le dos!!!j'espère que vos photos seront belles (comme toujours).
                        pour ce qui est des Vette, il est vrai que Bob Bondurant serait La Personne à rencontrer pour répondre à toutes les questions de nos amis Jacques et Stéphane
                        quant à mon identité, hors mis que je suis un élément féminin et passionnée, c'est a peu prés tout!!!
                        A bientôt

                        Commentaire


                        • #13
                          E.R.A37

                          Rick Carey est toujours tres serviable, ne pas hesiter à le contacter.Il a travaille (et etait aux 24H du Mans) dans les annees 90 chez Callaway !!!
                          La Ligier JS2
                          www.ligierjs2.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par E.R.A37:
                            bonjour Thierry.L
                            nous avons du nous croiser sur LM.Story...
                            beau rassemblement de Gord., trés beaux plateau de proto ( à mon gout) et de F1...quant aux Inaltéra ( dommage il en manquait une) et Matra....leur"son" laisse un frisson dans le dos!!!j'espère que vos photos seront belles (comme toujours).
                            pour ce qui est des Vette, il est vrai que Bob Bondurant serait La Personne à rencontrer pour répondre à toutes les questions de nos amis Jacques et Stéphane
                            quant à mon identité, hors mis que je suis un élément féminin et passionnée, c'est a peu prés tout!!!
                            A bientôt
                            </font>[/QUOTE]Bonsoir,
                            quelle était l'Inaltera qui manquait à LM Story? Les trois voitures (001, 002 et... la troisième) étaient bien présentes !

                            A propos de la Matra 650, le moteur semblait "enrhumé" lorsque les tours montaient. C'est normal! Jean-Paul Humbert nous a confié qu'il y avait un rupteur à 10.000 tours. Nous : "cela nuit à la musique"
                            Lui : "Vous savez le prix d'un V12 Matra comme celui-là?"
                            Nous : "Bon, tant pis pour la musique..."

                            Pour ce qui est des images de la Corvette de 1967, nous avons retrouvé deux images en noir et blanc (vues de face) en petit format dans "Corvette Racers" de Gregory Von Dare édité chez Motorbooks International.
                            Plus une (minuscule) de la voiture arrêtée en vue arrière dans Autosport, (article repris dans le "Booklands book")
                            Et c'est tout...
                            Nous n'avons pas ressorti Sport Auto et Sports Mécaniques puisque HK n'a rien trouvé.

                            Commentaire


                            • #15
                              ..et pourtant si...dans Sport mecaniques de juillet 1967.de l'Automobile no 255.il y a une photo noir et blanc de cette auto en course vue de dos....une fois scanner c'est pas mal...a plus ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X