Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit des Remparts d'Angoulême, est - ce la fin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    [img]graemlins/thumb.gif[/img] bonjour à tous
    Angouleme...quel pied!!! rien à voir avec St Cloud, là au moins les voitures bougent, vivent!!! excellent week-end, beau temps et trés belles autos of course. pour rejoindre Sportcars...le seul point épineux fut le rallye,
    trés bien organisé c'est certain, à charge que les organisateurs n'avaient pas prévu " l'invasion des petits hommes bleus"..d'habitude c'est vert ...mais là non... avec de drôles de casques..vous savez, on les reconnait avec leurs gros yeux...qui vous voient de loin !!! mais non pas des voyeurs. Bref ...logiquement en place pour faire de la prévention ( qui disent!) et aider aux passages difficiles et bien non, ils ont étrenné leur nouveaux stylos qui corrigent les fOOtes et hop un Stop, et hop un léger dépassement et hop....etc bref de quoi pourrir un peu l'ambiance d'un rallye qui apporte de la vie à la cité et qui fait marcher le commerce pendant plusieurs jours. Si les ...voler, j'en connais qui serait chef d'escadrille!! enfin ce fût une journée fabuleuse quand même et cette région est tellement belle. Dimanche, beaux plateaux et de belles bagarres aussi, j'ai + apprécié les vintages...mais c'est normal , on appelle cela de la déformation!
    belle bourre entre Alvis et MG, la "chite" a tenu le coup derrière ces camions!!!
    [img]graemlins/applause.gif[/img] . plateau Bugatti fabuleux etc..
    en général, un trés beau spectacle digne d'Angoulême.
    c'est curieux que l'organisateur n'ai pas pensé à inviter S. Dulac ( pas Lancelot)!!pour lui donner un cours d'angouleme ou l'art de faire une manifestation intéressante
    [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Commentaire


    • #62
      Si quelqu'un doit sortir, ce n'est sûrement pas vous, ERA 37.

      Je n'ai pas de témoignage à apporter au sujet des contrôles de gendarmerie sur le rallye vu que c'est le TGV qui s'était occupé de mon transport jusqu'à Angoulême, mais je mobilise mes deux pattes avant sur le clavier pour souligner la ferveur populaire en ville le jour de la course.

      A vue de nez, il m'a semblé que le public est venu beaucoup plus nombreux que les années précédentes.
      Les tribunes étaient noires de monde, le paddock aussi, du moins le matin car ensuite les gens s'en vont dans leurs tribunes. A la fin de la course des Porsche, soit vers 18 h 45, il y avait encore presque tout le monde. Chapeau !

      Le maire s'en est d'ailleurs félicité, le préfet itou, qui s'est vu offrir un tour de piste dans la Subaru officielle ; scène que l'on aurait pas cru possible il y a trois mois...

      Pour ma part, le grand moment fut quand un petit monsieur tout humble, presque intimidé, laissé un peu à sa solitude, et fatigué par le bruit et la poussière, s'est assis près de moi sur la roue d'une formule junior qu'on avait eu le bon goût de laisser là, dans la zone du podium.

      Ce petit monsieur était le vainqueur de la course F3 de Reims en 1965, un an après avoir été ramassé à la petite cuillère sur ce même circuit, Jean-Pierre Beltoise.

      Commentaire


      • #63
        merci PV!
        je ne donnais qu'un avis strictement féminin...mais quand même.
        La journée du dimanche était magique, il me semble autant de monde qu'il y a deux ans et chose surprenante mais trés bien, les spectateurs et drivers sont restés jusqu'à la fin, car il n'y a rien de plus désolant qu'un paddock qui se vide au fur et à mesure des courses. J'ai aussi rencontré Jp Beltoise, c'est un homme accessible au grand charisme et qui aime angoulème, il me semble; c'est aussi un habitué. je l'avais rencontré sur le Grand Prix d'Avignon, ou il avait couru en moto! trés ému, à l'époque de retrouver ses anciens amis motards. c'était aussi un grand moment "Emotion".
        je pense que la ville même mériterait d'avoir plus de parking prévus pour exposer les voitures anciennes ( notemment celle du rallye) afin de les présenter aux spectateurs. il y a déjà les façades peintes...mais si toutes les petites places du centre pouvaient avoir des expos autos.
        ce serait encore plus sympa et cela attirerait le monde à travers toute la ville car j'ai vu quelques belles vitrines au "couleurs des remparts".les commercants participent à cet evenement, alors ce serait sympa de faire des pôles d'atraction à travers la ville.

        Commentaire


        • #64
          sportcars
          je te contacte en MP
          A+

          Commentaire


          • #65
            D'ac !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #66
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par E.R.A37:
              sportcars
              je te contacte en MP
              A+
              </font>[/QUOTE]C'est fait "ma poule" ton mec les a sur l'établi.

              Au fait, il est préférable que "C'est Bastien du Lac", avec le "Chat Noir" qu'il traîne, reste à "cinq Clous".

              Quel temps superbe, quelle chaleur à Angoulême. Je n'ai pas compté le nombre de voitures qui concouraient tant au Rallye que dans les présentations diverses et les 110 en compétition.

              Celle qui a remporté le Concours d'état c'est la Chrysler Fisher de 1928 du belge qui a remporté le concours à Tours avec sa Talbot London.

              Tiens pour s'amuser, voici ce qu'un copain à pris... comme cela les internautes sauront que ce n'était pas du "pipeau", qu'il y avait des pilotes et qu'il faisait beau.

              Pilotes pour une pause afin de soutenir le Circuit des Remparts d'angoulême.


              Ton bonhomme n'est pas très éloigné de Jean-René - le président - Erik "The Flying Scotman" est à coté.

              Commentaire


              • #67
                sportcars
                rdv en mp

                Commentaire


                • #68
                  D'ac ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • #69
                    bonjour huhu

                    oui...mais encore...!!!

                    Commentaire


                    • #70
                      ce week-end a Angouleme fut merveilleux
                      carton rouge
                      à la méteo du vendredi et du samedi
                      à la gendarmerie national qui a fait un exces de zele particulierment pour les inscrits au rallye
                      pour le reste
                      bravo
                      à l'équipe organisatrice dirigé par jean Michel LAUJAC le Directeur, et Jean R

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonjour Era,
                        Simplement que je trouve amusant tes annonces d'envois de MP. [img]smile.gif[/img]

                        Sinon, ce sujet est passionant depuis le début et je partage complètement ce qui est énoncé.

                        Et surtout bravo et merci à celles et ceux qui s'en préoccupent !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #72
                          bonjour à tous,
                          Dimanche matin: automoto et séquence sur le Circuit des Remparts.......que je n'ai pas vu !!!quelqu'un aurait il fait un enregistrement....
                          il parait que la petite MG passait au raz des barrières!!
                          merci de vos réponses

                          Commentaire


                          • #73
                            AB Moteurs était aussi présent aux Remparts. Ils avaient envoyé deux gars, habillés en noir. Quand on est dans le show biz on s'habille en noir, et AB Moteurs c'est le show biz. Quand on est artiste, aussi on s'habille en noir. Denis Sire, le dessinateur de l'affiche, était en noir, ce qui ne l'empêche pas d'avoir du talent, d'ailleurs.

                            A l'ACOCRA on est fringué en blanc. Ce qui ne les empêche pas d'avoir du courage.

                            Commentaire


                            • #74
                              Voilà, voilà , l'attente n'a pas été vaine et pour les mots, les dictionnaires en regorgent. Quant à leur inadéquation ce n'est qu'une affaire d'accords cérébraux.

                              En réponse à: "Nick Mason" Membre Senior # 2304

                              dans - Forum Généraliste - Forum Général-
                              "Sujet: Festival Automobile Historique 2005" ici

                              Vous avez eu raison de quitté la ville et de n'y revenir que de temps en temps pour les souvenirs et les proches - Amis ? Familles ? -

                              J'ai aussi quitté le Chef lieu et pour des raisons pécunières.

                              Le "Tourangeau", Michel, c'est effectivement son prénom, a conté dernièrement dans un reportage diffusé sur une chaîne du câble et du satellite comment il était venu au Circuit des Remparts.

                              Il y a connu les deux périodes: celle dont vous vous souvenez avec beaucoup d'émotion et celle que vous dépeignez dans votre propos.

                              Départ pour raisons pécunières: parce que la manifestation de vos souvenirs d'enfant est " une des " raisons de la faillite de la ville.

                              C'était l'époque du tout gratuit, du n'importe quoi avec n'importe qui. Les habitants de la ville, du département, de la région, de la France et d'ailleurs venaient en nombre.
                              Les Contribuables de la ville, et uniquement eux, ont payé pour tous. Pour eux donc cela n'a pas été gratuit.

                              Vénal vous écrivez, pour ma part, je n'analyse pas l'organisateur comme cela. j'écris : COMPTABLE.

                              Pour le contenu de votre propos, écrivez le sur le site de l'épreuve: www.circuit-des-remparts.com

                              La critique est plus constructive, lorsqu'elle n'est pas haineuse, que la flagornerie.

                              Bien à vous.

                              Pour le reste "Dark Side Of The Moon" - Money -

                              Commentaire


                              • #75
                                Revenons sur quelques points.

                                Oublions alors le mot vénal. La encore, sans doute histoire d'inadéquation et d'accords cérébraux.
                                Vous parlez alors de COMPTABLE, alors nous nous retrouvons dans une logique d'entreprise. Chose grandement logique en ces jours délicats j'en conviens. Il faut de tout pour faire un monde...
                                Mais les expériences passées ont toujours montré qu'une entreprise à la base créatrice, dirigée uniquement par son comptable et ses prioritées financières, ne subsistent guère longtemps.
                                La logique de pérénisation voudrait alors que l'on délègue les choses et les décisions à prendre à des gens dont les compétences naturelles sont en parfaite symbiose avec le besoin de l'entreprise et une réponse à la demande. Suis-je clair? Et là est commise l'erreur stratégique....mais jamais irrémédiable. Pourquoi ne pas avoir en tant qu'organisateur (qui convie) une personne au fort relationnel et au carnet d'adresse fort remplie... et laissons au comptable le soin de compter!!!!!

                                Les Pink FLoyd -pour ne citer qu'eux- (à ce titre je précise que je ne suis qu'un fan du groupe, je ne suis point l'illustre batteur dont j'espère que mes propos n'iront point à l'encontre de la personne dont je me prétend me surnommer) n'ont pas écrit Dark Side pour l'argent. Leur fortune s'est constitué grace à cet album mais c'était à la base des musiciens..pas des comptables...le résultat n'aurait sans doute pas été ce qu'il est aujourd'hui.

                                Autre point:
                                Reprenez moi si je me trompe car je n'en suis point sûr mais Michel est arrivé aux remparts à l'époque de Chavannes et donc à une époque ou la ville ne payait plus pour la course des remparts? Exact ou erreur de ma part? Ainsi la période Boucheron du tout gratuit était la première période.
                                La deuxième période était la sienne (à Michel) ou l'organisation a pris son indépendance.
                                La troisième serait donc l'actuelle.
                                Exact?

                                Avant dernier point:
                                La critique est elle plus constructive lorsqu'elle n'est pas haineuse? Qui parle de haine? Je soulève un débat qui à l'origine aurait pu etre subjectif et/ou haineux mais qui, par la force des choses et les années s'est vu purement transformé en une certaine objectivitée tant le nombre incroyablement élevé de personnes pensant de la sorte se sont exprimés ainsi.

                                Enfin dernier point:
                                On ne change ni les choses ni les gens en les prenant de face. Principe basic de communication. Et puis la finalité de tels messsages est-il d'attaquer la personne concernée ou de tenter de sauver les remparts? Quel est le plus important des deux. La première raison est sans intéret pour moi. La deuxième en est bien la finalité bien que je n'en ai point la prétention. Donc je ne vois absolument aucun intéret ( et je n'y avais point encore pensé) à envoyer ce courrier sur le site.
                                Action stérile et sans but. Autant pisser dans un violon... Si quelqu'un veux un jour changer les choses, il faudra y aller en finesse. La massue n'est plus d'âge.

                                Pour le reste "Dark side of the Moon" Time. Il est tard je vais me coucher.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X