Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit des Remparts d'Angoulême, est - ce la fin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je viens de lire le journal "Charente libre"; il y a du nouveau.

    Comme le lien de la page du journal n'est actif qu'un jour, j'ai trouvé sur le site de P.V. l'article à propos d'un rebondissement inattendu.

    Mémoire des stands

    La mobilisation des internautes, y compris MOTORLEGEND, y est peut-être un peu pour quelque chose [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    L'écologie va dorénavant rouler à 50 km/h

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

      J'ai rencontré, ce week-end à Magny Cours, un pilote PORSCHE VH de ce Comité qui a fait circuler ce bulletin.

      Il nous a montré le nombre très important de bulletins déjà signés sur le circuit pendant ces trois jours.

      Fantastique, plus de 200 signatures.

      Le "monde" du VH est vraiment mobilisé sur ce genre d'initiative (idem pour Montlhéry) pour conserver le patrimoine historique du sport automobile. </font>[/QUOTE]excellente initiative qu'il serait bon de poursuivre sur tous les lieux de rencontres automobiles, dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport, un meeting voitures anciennes est organisé, il serait bon que ce genre de pétition circule, non?

      Commentaire


      • #48
        Ce qui suit est totalement hors-sujet mais c'est trop beau pour être passé sous silence [img]redface.gif[/img] )

        On sait que le préfet de la Charente est depuis ce lundi chef de cabinet de la ministre de l'écologie, Nelly Olin. Il a été muté. On se rappelle qu'il voulait la peau des Remparts, or je viens d'apprendre que ce ministère vient de décider d'anticiper brutalement de trois semaines la chasse aux canards, au grand dam des écologistes.

        Faut-il y voir l'un des premiers avis du nouveau chef de cabinet ? N'ayant pu avoir les Remparts, il flingue les canards !

        Commentaire


        • #49
          Et le conseil d'état vient maintenant d'annuler cette dernière décision ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

          Trois semaines de répit pour les canards ! Ca rigole chez les décideurs ...

          Moi, quand je m'amuse, je fais ça avec mon argent ...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #50
            Faire un "canard" c'est avoir la voix qui déraille, c'est aussi plonger la tête dans l'eau et cuisiner le palmipède.

            Pour le Circuit des Remparts nous avons ainsi vécu : "une voix qui déraille" puis "le plonger la tête dans l'eau" et les x manières d'accommoder l'animal.

            Nous aurions pu, tout aussi bien "faire le canard" ce que nous pensions faire ainsi que la presse locale.

            Mais que nenni; telle la blanchisseuse qui vérifie que le linge est propre et bien repassé, régulièrement les organisateurs ont le "privilège" de lire que la manifestation - manifestement - suscite toujours beaucoup d'intérêt chez les "plumitifs" locaux:

            1 - faire remarquer, avec photo couleur* à l'appui afin que le quidam ne se perde pas dans les arcanes de la sémantique, que l'affiche 4m x 3m est grise alors que l'affiche de l'année 2005 est en couleur et de surcroit magnifique... ils vous en prient.

            * photo couleur sur fond de frondaison pour souligner le GRIS

            2 - Comment ça que c'est ? Les organisateurs n'aurait pas acquité leur cotisation 2005 auprès de l'Office de Tourisme Syndicat d'Initiave - OTSI - (70 euro) afin que le Circuit des Remparts figure dans leur plaquette ?

            2 bis - et le "canard" local (tiens j'avais oublié celui-là) d'y voir et d'y faire lire qu'il y a du "règlement de compte" voire une aversion réciproque entre le directeur du Circuit des Remparts et la présidente - communiste* - de l'OTSI ?

            * qualificatif utilisé par CHARENTE LIBRE suite à l'"affaire" de l'OTSI; lire les éditions en référence à l'affaire.

            2 ter - Ah oui, la plaquette de l'OTSI ? Un morceau de bravoure, une façon comme une autre d'éditer un document dont la distribution est confiée aux "adhérents" (ceux qui ont acquité la cotisation), un livret édité à tellement d'exemplaires (et l'OTSI ne sachant plus quoi en faire - en fin d'année - vu qu'elle est imprimée pour être disponible que vers le mois d'août ! ! !) qu'on le retrouve dans l'inventaire de l'OFFICE en tant qu'invendu ?

            3 - Constat: le Circuit des Remparts d'Angoulême n'existe plus aux yeux et au porte monnaie de l'Office de Tourisme. QU'ELLE AFFAIRE . Il n'y a qu'à se tourner vers le WEB pour se rendre compte que le CIRCUIT DES REMPARTS occupe maintenant plusieurs dizaines de pages du moteur de recherche le plus performant et de mesurer l'impact du SYNDICAT auprès des internautes.

            3 bis - J'ai, pour m'amuser, fait une rapide enquête auprès de badauds dans les rues de la Citée; je leur ai dempandé où se situait le Syndicat d'Initiative ? et la grande majorité de ceux-ci répondre: " COIN COIN COIN ", de battre des ailes et de rechercher un peu de fraîcheur dans la marre la plus proche.

            L'AFFAIRE DES REMPARTS le feuilleton de l'été .... donggggg à suivre - Signé FURAX -

            Commentaire


            • #51
              mail envoyé à charente libre ce jour

              Commentaire


              • #52
                pardon

                Commentaire


                • #53
                  Ce Circuit des Remparts [1] décidément attise bien des passions. Après s'être attiré les foudres d'un préfet, qui s'y est brûlé les ailes, voilà qu'il s'attire l'animosité de l'Office de tourisme de la bonne ville d'Angoulême, dont il ne figuera pas sur la plaquette.

                  Pas grave car comme l'écrit avec son style imagé, l'excellent Sportcars, le public majeur de cette manifestation ne la découvre pas à travers la plaquette de l'OT, il s'y rend en toute connaissance de cause.

                  En fait, tout ça me fait songer au film qu'un Claude Chabrol pourrait tourner à Angoulême sur ce sujet, avec comme agrément, un ou plusieurs crimes commis à l'ombre des Remparts. "L'Ombre de l'Hôtel de ville", ça pourrait s'intituler.

                  On aurait retrouvé mort, au hasard, le président de l'association organisatrice (que je ne nommerai pas pour ne pas m'attirer les foudres de l'OT, vu qu'elle n'a pas payé sa cotise) au volant de sa voiture (que je ne citerai pas pour ne pas m'attirer les foudres du groupe concurrent), et ce à la veille de la course, le 17 septembre 2006, dans la mesure où, bien sûr...

                  Le Quai des orfèvres aurait dépêché en Charente un commissaire qui aurait les traits de, disons... Robert Dalban, pour s'intégrer sans heurt dans la communauté (hein, c'est méchant ? [img]redface.gif[/img] ), mais le SRPJ d'Angoulême aurait son homme qu'elle tiendrait à opposer au limier parisien, lesquels seraient conseillés par l'autorité locale JLM, beau parleur, fin connaisseur de la politique locale et du sport automobile, et germanophile, précision utile car l'enquête s'orientera vite fait outre-Rhin.

                  Enfin tout ceci se concluera "Chez Paul", autour d'une bonne bouffe, vu que c'est Chabrol qui tourne, et paye.

                  [1] Je ne sais jamais comment écrire "circuit des remparts". Avec un C ou un c, avec un R ou un r ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci "PV"

                    Faire le circuit des remparts n'a pas à s'écrire avec les lettres majuscules puisqu'il s'agit de parcourir le tour des remparts de la ville ceinte par des remparts; Angoulême "Balcon du Sud Ouest".

                    Faire le "Circuit des Remparts" est une autre orthographe; c'est participer aux épreuves tant le Rallye Touristique que les courses du dimanche.

                    J'ai couru au "Circuit des Remparts" c'est participer à une ou plusieurs compétitions.

                    Je suis allé au Circuit des Remparts, c'est assister aux différentes manifestations qui s'y déroulent pendant 3 jours et deux nuits.

                    Par contre il doit y avoir un clin d'oeil dans votre avant dernier paragraphe au sujet de JLM ... Germanophile ? Ah! bon

                    Mais le feuilleton se poursuit; pas plus tard qu'hier nous avons eu droit à une remarque du bavard "URBAIN" (celui qui, dans un pavé grisé que lui offre le "menteur", se mèle de tout dans la ville):

                    " Les dates que vous avez manquées .

                    ... j'ai reçu une brochure du comité départemental de tourisme, intitulée : - Les dates à ne pas manquer - * ....... Au CDT, contrairement à l'Office de Tourisme d'Angoulême, na pas omis le Circuit des Remparts !"

                    * la brochure, bien qu'imprimée en temps et en heure, n'a pas été distribuée assez tôt; ainsi certaines dates étaient dépassées. bien que déposée dans les offices de tourisme du département dès fin mai [img]graemlins/dork.gif[/img]


                    Comme c'est écrit dans le "CANARD": PAN SUR LE BEC de la présidente de l'Office de Tourisme.

                    On ne s'ennuie pas à Angoulême [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                    [size="1"][ 10.08.2005, 22:26: Message édité par : Sportcars ][/size]

                    Commentaire


                    • #55
                      Hé ! Hé ! Hé !

                      A lire sur le site de PV

                      Mémoire des stands

                      Il y a du nouveau pour le Circuit des Remparts

                      C'EST UNE BONNE NOUVELLE

                      Je vais aller chercher les journaux.

                      Commentaire


                      • #56
                        SPORTCARS
                        JE TE JOINS EN MP....POUR LES PLATEAUX D'ANGOULEME....IL DOIT Y AVOIR UNE ERREUR!!!
                        NS SOMMES AVEC LES ALVIS ETC
                        A+

                        Commentaire


                        • #57
                          Bon, alors c'était comment ?
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #58
                            Les voitures roulaient à plus de 50 km/h.

                            Il y a eu, à un moment, un rassemblement de tous les pilotes, enfin presque tous, environ 100 participants, pour une photo; ils portaient un brassard sur lequel il était écrit : "Circuit des Remparts SAUVONS LE".

                            Jean-Pierre Beltoise est venu apporter son soutien aux organisateurs, je l'ai aperçu sur la pré-grille.

                            Il y a eu, le matin, 6 plateaux de véhicules avant guerres: 2 fois des Bugatti, Frazer Nash, Riley, deux plateaux de vintages sports cars ( ) dans lesquels, j'ai bien observé, des MG (en voulez-vous en voilà), des Alvis, des Lea Francis, HRG, Bentley, Alfa Romeo, Aston Martin, Wolseley, ...etc. Trois plateaux de modernes: Formules Junior - moteur avant et moteur central arrière -, GT, GTS, GTP avec une passe d'arme fantastique entre deux lotus Seven (Jérôme Servies et Jacques Chartier) et une Fournier Marcadier (Jean-Paul Paoli); quatorze Porsche 911 modèles 2L, ST 2,3L, 2,4L et 2,7 Carrera RS; le plus beau moment avec des changements de leader presque à chaque tour.

                            Journée Fantastique et en plus du soleil, des spectateurs se massaient le visage avec des crèmes protectrices.

                            "Huhu" j'ai pensé à toi, il y avait un Bugatti Type 13 comme celle de Raymond Mays [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #59
                              &lt;==== celle-là ! [img]graemlins/love.gif[/img]

                              Merci Sportcars, j'ai bien fait de rester à veiller devant mon écran et à attendre .
                              Regrets éternels de n'avoir pu descendre ...

                              Un gros [img]graemlins/sleep.gif[/img] maintenant qu'on est déjà demain !
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                La presse locale est à l'unisson quant à la réussite de l'édition 2005.
                                D'habitude pas très matinal, je suis allé acheté cette presse qui, il y a deux mois, a fait sursauter l'organisation en révélant les propos du résidant de l'Hôtel du Département.

                                Celui-ci a changé; son remplaçant s'est rendu sur la manifestation accompagné du président du Conseil Général et du Maire de la ville plus un officier responsable de la protection civile.

                                Tous les trois, à tout de rôle, ont occupé la place du co-pilote pour un baptême de piste sur le circuit tourmenté.

                                Le "HIC" du week-end, samedi lors de la ballade touristique dans la vallée de la Charente: la gendarmerie, placée sur des points stratégiques, en situation donc de prévenir d'éventuelles accidents.

                                Exemples de point stratégique lors du "Rallye": un panneau "Stop" signalé sur le "Road-Book, autour duquel des dizaines de passionnés attendent, appareil photo rivé sur l'oeil, que les "belles" marquent un temps d'arrêt - obligatoire - pour les "shooter" paisiblement.
                                La maréchaussée veille afin que le code soit respecté "à la lettre"; plusieurs dizaines d'anciennes, à la queue leu leu, passent... certaines, pas très nombreuses, sans doute impressionnées par le "Képi", simulent le stop et repartent vers leur objectif. PAN ! le représentant de l'ordre (OPJ), saisi son sifflet et "aléatoirement" verbalise .... Non respect du signal "STOP" et tout le "tintouin" ... x & z Euro - 4 points. La scène sous les sifflets des présents outrés par l'attitude arbitraire de celui qui, de bleu vétu, et chargé de, NOM D'UN CHIEN, faire respecter la LOI.

                                Comme l'écrivait Audiard, il y en a qui, lorsqu'on les mettra sur orbite, ne sont pas prêt de redescendre.

                                Jumelles Laser rivées au yeux, contrôle pour le respect de la limitation de vitesse (sic) dans un patelin (50km/h); une Ferrari (!) PAN ! 79 km/h - chouette - le pandore va pouvoir raconter son exploit lors des repas au MESS ( La gloire pour lui - verbaliser un cheval -) lui non plus, pas prêt de redescendre.

                                Des "Ballons" dans la main "les Cavaliers" attendent d'éventuels contrevenants.... PAN ! ... pas de pot pour un ... chasseur (sans son chien) qui sortait de table et un artisan en fourgonnette (z'avaient qu'à pas être là)

                                Le "Chef" de la brigade motorisée est un habitué des opérations "coup de point "; c'est le même qui avait organisé une chasse aux "Ediles" en congrés, dans un bourg de Charente, dont certain se sont fait épingler après avoir soufflé dans la "baudruche"; ce qui valu un "PAN sur le bec" dans le "Canard" au préfet "autodecoursephobe" pour avoir envoyé une lettre d'excuses aux élus municipaux assemblés.

                                Pour les courses du dimanche, rendez-vous plus tard.

                                Quel pied !

                                [size="1"][ 19.09.2005, 14:51: Message édité par : Sportcars ][/size]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X