Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit des Remparts d'Angoulême, est - ce la fin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je viens de signer la pétition.
    A bientôt
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #32
      Je crois qu'il ne faut pas laisser s'éteindre la flamme pour les Remparts car ce qui s'y trame va au-delà du simple fait divers automobile (après tout un circuit de plus ou de moins alors qu'en France on en a pleins de circuits, plus qu'on ne l'imagine).

      D'abord des circuits français en ville, il ne reste que Pau et Angoulême. Tous ceux qui avant-guerre et un peu après-guerre contribuaient à tisser un formidable maillage automobile unique au monde ont sombré. Le "progrès" a agi de telle sorte que les circuits qui les ont remplacés sont pour la plupart l'équivalent physique de jeux video, sans âme, ni chair, ni vie.

      Manifestons notre attachement à Angoulême, celui des deux qui demeurent, et qui est menacé par le politiquement correct, la pensée unique.

      Commentaire


      • #33
        Encore Merci à vous tous "AMIS"

        "Un comité de soutien lancé pour sauver le circuit des Remparts"

        Voilà le titre d'un "Canard" Local le vendredi 8 dernier.

        Voici l'adresse e-mail afin d'y apposer votre soutien:

        [email protected].

        ________________________________________________

        TEXTE


        Je soussigné Mr, Mme, Mlle, .....................
        Né(e) le ................ à .....................
        Résidant à ......................................

        Apporte mon soutien à la manifestation Circuit des Remparts d'Angoulême, et accepte que mon identité et mon adresse soient diffusées de la manière la plus large au travers des actions qui seront menées par le Comité de soutien pour assurer la périnnité du Circuit des Rempart d'Angoulême.

        Fait à ......: le ..........................

        Votre signature.


        n° d'enregistrement (réservé au comité)

        _____________________________________________

        Bulletin en ligne sur le site: www.circuit-des-remparts.com

        à télécharger et envoyer.

        Merci

        _______________________________________________

        J'ai rencontré, ce week-end à Magny Cours, un pilote PORSCHE VH de ce Comité qui a fait circuler ce bulletin.

        Il nous a montré le nombre très important de bulletins déjà signés sur le circuit pendant ces trois jours.

        Fantastique, plus de 200 signatures.

        Le "monde" du VH est vraiment mobilisé sur ce genre d'initiative (idem pour Montlhéry) pour conserver le patrimoine historique du sport automobile.

        Commentaire


        • #34
          Une course de voitures à pédale ca peut le faire [img]graemlins/firing.gif[/img] Manque plus qu'une zone 30 km/h et une zone piétonne au bout de 100 mètres

          ps1: Pétition signée, non mais !!!
          ps2: Bonsoir Corinne, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper des photos, j'espère les mettre en ligne courant Août...
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #35
            La presse, toujours désireuse soit d'en savoir un peu plus soit d'exciter les protagonistes, remet de l'eau dans le jus:

            Sud Ouest daté de ce jour 12/07/2005, alors que l'info a déjà été diffusée samedi dernier, lache dans la page 1-9:

            ANGOULEME . Le préfet envisage de soumettre le Circuit des Remparts à la règlementation sur les 50 km/h en ville. Les organisateurs ripostent.

            Les Remparts assaillis.

            ..... 4e colonne :" Le préfet à fait savoir qu'il ne serait pas présent sur le circuit 2005 (pour le moment autorisé). Riposte du comité de soutien: "On va inviter le ministre des Sports et on verra bien si le préfet peut éviter d'accompagner un ministre sur place."

            Et comme je l'ai "mal" retranscrit plus haut, un internaut du FORUM : jaguar-xjs.forumactif a trouvé ceci:
            A lire en cachette [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Voilà donc l'extrait de l'article du "Volatile" en question. NO COMMENT

            Commentaire


            • #36
              D'après les nombreuses réactions que l'on peut trouver un peu partout sur l'internet, il est évident maintenant que le préfet en question s'est fourvoyé dans un tas d'épines. Il ne peut en sortir seul et il ne sert à rien de l'y enfoncer un peu plus, cela risque même de se retourner contre les organisateurs qui essaient de démêler l'écheveau administratif.

              L'important est que cela ait été pris en main par des personnes influentes et capables de façon à remettre les choses en ordre. Cela semble être le cas. J'espère. Attendons un peu.

              Laissons les journalistes écrire ce qu'ils veulent et selon leur style (ça s'appelle aussi comme ça ...), ce n'est pas du grand art mais l'essentiel est qu'ils en parlent.

              Bien sûr, il est dommage pour la ville, la région, le pays, que nos hommes politiques ou décisionnaires quant à notre mode de vie se fourent à ce point le doigt dans l'oeil. Mais quelle sur planète vivent-ils ?

              Merci encore à ceux (Sportcars, PV) qui ont accès à la juste information de continuer à nous la transmettre. C'est bien important.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #37
                A mon humble avis, cette décision du prefet, même si elle manque de discernement et de sens critique par rapport à la loi sur les circuits en ville est motivé par la vilaine habitude que l'on a pris en France de trouver des responsables à tout. Au fond il ne fait que se proteger...
                Errare humanum est, en souhaitant que les courses à Angoulême perdurent !

                Commentaire


                • #38
                  exactement et pas qu'en France - vu qu'on va avoir des élections communales, il n'est presque plus possible d'avoir des autorisations pour organiser des rallies en Be. Les "autorités compétentes" sont de plus en plus frileuses sur le sujet. Le fait que le procès, en appel du parquet, du pilote qui avait eu un accident l'an dernier ou un spectateur avait perdu la vie ne fait rien pour arranger les choses

                  Commentaire


                  • #39
                    D'accord avec tout cela et la protection du "système administratif" par lui-même, mais que risque un préfet à titre personnel en cas de pépin grave ? De se retrouver préfet ailleurs ? Mon Dieu ! Quel souci ...
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Huhu:
                      D'accord avec tout cela et la protection du "système administratif" par lui-même, mais que risque un préfet à titre personnel en cas de pépin grave ? De se retrouver préfet ailleurs ? Mon Dieu ! Quel souci ... </font>[/QUOTE]A moins de bruler une paillote... [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu as raison, je parlais de la France ...
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • #42
                          puis, je ne suis pas persuadé que ce soit le préfet qui soit le plus emmerdé en cas d'accident car la m... redescend toujours vers le maire puis vers l'organisateur

                          Commentaire


                          • #43
                            [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

                            Ton nouvel avatar Emerson !!!
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #44
                              Il y a du nouveau [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Etant absent de la maison et donc privé de la presse quotidienne (c'est fichtrement bien le système du postage du journal à domicile, plus besoin d'attendre le préposé) je viens de lire des "post" à propos des Remparts sur les sites:

                              Mémoire des stands

                              The Blenheim Gang

                              (lire aussi):

                              prewarcar.com Eric Benson et Robert Vierbergen

                              forums.atlasf1.com

                              commes les avait indiqué P.V. je crois.

                              C'est maintenant certain, la mobilisation des personnes sur les FORUM est une force (vituelle) de pression. L'internet est un MEDIA à part entière.

                              [size="1"][ 14.07.2005, 17:57: Message édité par : Sportcars ][/size]

                              Commentaire


                              • #45
                                Exact Sportcars, Internet est une chose virtuelle mais a un impact réel. Il semblerait que le préfet lèverait le pied, d'après La Charente libre de ce jour, et que les parties prenantes sont résolues à trouver un terrain d'entente.

                                Le préfet semble avoir été impressionné par la vigueur et l'ampleur des réactions auxquelles nous avons contribué ici.

                                Maintenant il s'agit de savoir à quelle vitesse se courront les Remparts en 2006 !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X