Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit des Remparts d'Angoulême, est - ce la fin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit des Remparts d'Angoulême, est - ce la fin ?

    LIRE CI-DESSOUS.

    erreur de frappe

    [size="1"][ 02.07.2005, 11:08: Message édité par : Sportcars ][/size]

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
    Bonjour à toutes et à tous,

    Une "feuille" locale vient de sortir en UNE: " La préfecture (de la Charente NDLR) bride le circuit des Remparts "

    En titre:

    "La mort annoncée du circuit des Remparts"

    en sur-titre:

    "Dès 2006, la vitesse sera bannie sur le circuit des Remparts. Les bolides ne devront pas dépasser 50 km/h. Selon les organisateurs c'est la mort de l'épreuve."

    Prétextant - une fois de plus - le décret du 18 octobre 1955, les fonctionnaires, frileux, de la préfecture de la Charente: "reconnaissent aussi qu'il en ont assez de contourner la loi."

    Le Directeur de Cabinet du Préfet ... se défend pourtant de "vouloir tuer les Remparts"

    Ce dernier, a du mal à croire que le public qui vient chaque année aux Remparts se déplace d'abord pour admirer des courses de vitesse; et: sic " Ce n'est plus une motivation des gens. On le voit bien d'ailleurs quand les français achètent des voitures. Leur préocupation principale, c'est d'abord la sécurité."

    Le journaliste, hors propos, revendique "le droit à l'information" lorsque ce dernier apprend la nouvelle aux organisateurs alors qu'il, le "journaliste", est allé à l'hôtel du département provoquer le Préfet d'abord puis le Dir. Cab. en leur rappelant le décret de 1955 et de poser la question du pourquoi de l'exception des Remparts d'Angoulême.

    Alors le Journalisme, c'est relater l'information ? ou bien la provoquer quitte à lancer des "Scuds" ?

    La première édition de l'épreuve s'est déroulée en 1939.

    MERCI POUR VOTRE SOUTIENT AU "CIRCUIT DES REMPARTS D'ANGOULEME."
    </font>[/QUOTE]Conctactez ici

    Commentaire


    • #3
      Donc si je comprends bien, la manifestation risque d'être bridée à 50km/h suite à l'intervention malheureuse d'un journaliste auprès de la prefecture?

      Commentaire


      • #4
        Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Non mais je bous en lisant ça !
        Le climat autophobe est tel dans ce pays, et la connerie devenue tellementmonumentale à prêcher le politiquement correct, qu'on arrive à vouloir limiter la vitesse des voitures en course...
        J
        'espère qu'il ne s'agit que d'une cuisine interne où les Remparts ne seraient qu'un prétexte. Sportcars, qui est toujoirs bien informé, surtour en ce qui concerne sa région, va, j'en suis sûr, assurer une veille documentaire active.

        Commentaire


        • #5
          Rassurez-vous, je vais y veiller et tenir le Forum au courant.

          Pour que le forum ne puisse pensez que j'en rajoute, vous trouverez ci dessous deux liens:

          le premier pour la ... de la FEUILLE et le second pour l' ...

          (désolé les articles ont disparu, ils appartiennent aux archives) écrit le 04/07/2005 à 00h 44" et à 10h 09

          Le téléphone fonctionne mais les lignes sonnent dans le vide.

          Le courage est tel que l'article sort un samedi alors que les services de l'Etat et les rédactions de la PQR* sont en congés hebdomadaires.

          *PQR : Presse Quotidienne Régionale.

          Ces journaux qui ont, à la Libération, changé leurs appelations pour devenir soit LIBRE ou NOUVELLE quelque chose mais qui ont conservé l'ensemble des personnels des rédactions ayant travaillé sous la haute protection des occupants d'alors. (Lire absolument, pour en savoir davantage, chez P.U.F - Presse Universitaire de France - les sujets qui traitent de ces phénomènes).

          La FFSA - les Grandes Directions - a transporté ses "pénates" à Magny Cours pour une épreuve de et pour laquelle l'ensemble des licenciés - auto et karting - de France verse leur "écot"

          [size="1"][ 04.07.2005, 10:10: Message édité par : Sportcars ][/size]

          Commentaire


          • #6
            J'ai lu pas mal de conneries dans ma vie mais celle-ci les dépasse toutes !
            Ainsi le papier que Sportcars nous envoie, qui relaie une décision apparemment déja prise par la préfecture, écrit que : "En 2006, les bolides qui participeront au circuit des Remparts devront se conformer au code de la route."
            Alors ça, c'est une première !! Mais alors quid de Pau ? et Monaco ? Devront-ils rouler aussi à 50 à l'heure ?

            Le journal poursuit en citant Serge Boulanger,le directeur de cabinet à la Préfecture qui a du mal à croire que le public qui vient chaque année aux Remparts se déplace d'abord pour admirer des courses de vitesse. «Ce n'est plus une motivation des gens, assure-t-il. On le voit bien d'ailleurs quand les Français achètent des voitures. Leur préoccupation principale, c'est d'abord la sécurité.»
            J'hallucine !

            Non il y a autre chose. On cherche des poux à l'équipe des Remparts. Il doit y avoir un enjeu local quelque part.

            Commentaire


            • #7

              Oups !
              Je précise tout de même que Pau Ville est un circuit dument inspecté et répertorié par la très officielle Commission d'homologation des circuits de vitesse ce qui n'est pas du tout le cas pour Angoulême.
              Mais ça ne me fait pas rire du tout de voir menacé un événenement d'une telle importance.

              Commentaire


              • #8
                "Hello" Gourou,

                En effet, le Circuit des Remparts d'Angoulême est soumis à autorisation d'homologation chaque année.

                Ce que sont inspectés: la sécurité du public d'une part (par les service ad hoc - préfectoraux délégant à la protection civile, la police, les services d'incendie départementaux, ...etc, ... etc.) la sécurité sur la piste pour les acteurs de la manifestation d'autre part: pilotes et officiels divers dont les noms sont inscrits sur le règlement et les documents de l'organisation générale.

                Rien n'est simple, les bottes de pailles appartiennent au passé et aux archives photographiques.

                Il serait fastidieux de développer ici les contraintes obligatoires pour l'organisation de l'épreuve; mais juste quelques obligations légales: emplacement des médecins, des services de la Croix Rouge (ou Association similaire), emplacement exacte du ou des véhicules de désincarcération, du Safety Car (nom du pilote), du véhicule du Médecin Chef (nom du Médecin et n° de licence)..... noms des rues et tracés pour les évacuations d'urgence au cas ou; publication dans les délais des arrêtés municipaux pour les restrictions; .... nombre de policiers.......... Un dossier complet, c'est énorme et ce doit d'être, impérativement dupliqué en x exemplaires.


                Lors du GP Historique de Pau , les 14 et 15 mai derniers, et pour en avoir parlé avec des responsables du Basco Béarnais ainsi qu'avec une personne de l'organisation, je suis moins catégorique quant à la pérénité de l'homologation.

                Malgré tous les efforts qui ont été fait pour sécuriser, au maximum; les protections (grillages, câbles, tendeurs, plots béton, ... etc) mises en place, c'est colossales.

                Mais qu'apprend-on ? que la loi (ou autre invention) empècherait de démolir la tribune devant le parc Tissié ! Qu'il n'est pas possible d'abattre des arbres sur le bord de la rue (piste) dans ce même parc !

                Tout cela parce que le circuit ne présenterait plus les caractéristiques d'origine et qu'ainsi, ces modifications entraîneraient de nouvelles demandes d'homologation.

                Les organisateurs, même en invoquant la sécurité, ne peuvent absolument plus modifier le rayon d'une courbe ou d'un virage, modifier la longueur ou la largeur de la "piste" bref ne pas toucher un iota du circuit.

                Que répondent les autorités "compétentes " ?

                Dura lex, sed lex.

                Quant à Monaco, leur réponse est d'une limpidité et d'une simplicité:

                Monaco n'est pas la FRANCE !

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,
                  Merci sportcars pour cette News, c'est malheureux d'être dans un pays qui ne peut rien garder de son patrimoine, et je reste généraliste c'est l'automobile, mais aussi les vieilles pierres etc...affolant...nous irons courir à l'étranger et dépenser aussi et puis les étrangers ne viendront plus et encore une région qui va mourir un peu plus. Je me demande combien de temps va mettre le Francais à réagir...avant de ne plus rien avoir du tout dans son pays! c'est comme pour Montlhéry, il préfère dépenser dans des rond-points qui ne servent à rien sinon emm....le monde mais pas question de sauver le patrimoine. Décidement la France tombe de + en + bas! Nous sommes dans un pays magnifique avec un patrimoine que bcp nous envie..mais non, surtout ne pas faire d'efforts pour le maintenir ! Quelle mentalité, je suis dégoutée.
                  pt rectificatif...le circuit des remparts a été homologué à une époque encore récente...n'est ce pas sportcar?
                  Encore une nouvelle qui me met en colère...si j'étais moins passionnée aussi

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Corinne

                    Merci de ta réaction; je n'avais plus de vos nouvelles depuis qqs temps.

                    Par email nous reprendrons contact.

                    Et oui,l'homologation le fut grâce à une personnes qui tu connais beaucoup mieux que moi.

                    Si nous nous recyclons en marchants de toiles de tentes, nous aurons fort à faire car il y aura de plus en plus de monde à vouloir s'y abriter.

                    Vive la République et vive la France et à Bas celles et ceux qui souhaitent les transformer à leur façon.

                    ENA n'est-ce pas l'anagramme de ........

                    Commentaire


                    • #11
                      Votre « révolte » me fait, malheureusement, chaud au cœur. Peut-être qu’à force de répéter autour de soi que la « méthode du parapluie » aseptise tout, paralyse tout, décourage les âmes de bonne volonté, nous arriverons un jour…

                      C’est vrai pour le sujet traité ici, mais aussi malheureusement sur beaucoup d’autres.

                      Les jeunes, le métier d’avenir, c’est avocat !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je viens de recevoir un email du Président du Circuit des Remparts d'Angoulême Mr Jean-René TILLARD.

                        il me demande si Motorlegend peut offrir un coup de main aux organisateurs en répondant à une question simple sur la limitation de vitesse.

                        Cette question est posée dans le journal CHARENTE LIBRE du 2 juillet 2005 page 3;

                        ci-dessous le contenu de l'encart:
                        _______________________________________________

                        Fil bleu

                        Donnez-nous votre avis

                        pour ou contre la limitation de vitesse sur le circuit des remparts ?

                        Votre avis nous intéresse. Ecrivez-nous à Charente Libre, "Le rendez-vous des lecteurs", 16903 Angoulême cedex 9 ou sur internet à :

                        [email protected]

                        Si vous correspondez par e-mail, noubliez pas de mentionner votre nom et votre lieu de résidence.

                        ______________________________________________


                        Voilà qui est posté.

                        Commentaire


                        • #13

                          Mon mail est parti !

                          Commentaire


                          • #14
                            salut,

                            je reviens mettre mon grain de sel............il faut que tout le monde se mobilise, pour envoyer ce mail.
                            réveillez vous les francais...il est temps de sortir de votre léthargie sinon nous vivrons bientôt au royaume des interdictions parce que tout le monde aura peur de....d'avoir le courage de ses opinions.
                            Cela vous plairez de vivre entouré de Beni oui-oui????
                            j'envoie mon mail

                            Commentaire


                            • #15
                              Le mien part dès que je termine ce post. Je crois n'avoir jamais vu poser une question aussi stupide : pour ou contre la limitation de vitesse sur un circuit automobile ?
                              je sais, je sors du contexte. Mais enfin, les Remparts, même sur des rues ouvertes à la circulation, sont le temps d'un dimanche, un circuit automobile. Comment peut-on envisager de limiter la vitesse sur un circuit, alors qu'elle en est l'essence même ?
                              Ca revient à demander à un commndant de sous-marin de ne pas plonger car ça pourrait être dangereux, ou demander aux vétérinaires d'ôter les griffes des chats car elles peuvent blesser les enfants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X