Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rally historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rally historique

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau dans cette rubrique (mais un ancien de la partie "new mini").

    Je voudrais me lancer, avec un ami (ancien pilote amateur) dans le rally historique. Enfin, juste le Monte-Carlo, pour commencer en tout cas.

    J'en appelle à vos lumières pour me conseiller.

    Tout d'abord, je ne suis pas bricoleur, il me faut donc un véhicule en très bon état et qui soit fiable.

    Mon budget est de 5.000/10.000 € si je suis raisonnable, mais je pourrais aller au dessus si je craque vraiment pour un véhicule (GTV 1750, Fulvia HF ou BMW 2002 turbo par exemple ! Miam !)

    J'ai d'ailleurs une question pour les "pros", il parait que la golf GTI 1 n'est pas éligible, alors qu'elle est sorti en 1976 et que les véhicules doivent avoir été immatriculés avant le 01 janvier 1978 (et avoir participé au Monte-Carlo, bien sur). Info ou intox ?

    Voila, j'attends vos avis et conseils avec impatience.


    Amicalement. gsg

    [size="1"][ 03.05.2005, 04:52: Message édité par : gsg ][/size]

  • #2

    La Golf GTI ne figure pas dans la liste des voitures éligibles consultable sur le site de l'Automobile Club de Monaco:

    www.acm.mc

    Commentaire


    • #3
      une voiture préparée ?? pour 10 - 15000 Eur. c'est parfaitement possible - et pourquoi pas une Mini ?? ou un coupé 504 pigeot ? ou soyons fous, une Porsche !


      En fait de préparation, il n'y a pas grand chose a faire - monter un trip - peut être une paire d'anti brouillards et/ou de LP
      prévoir au moins 2 pneus neige et vogue la galère

      [size="1"][ 03.05.2005, 13:05: Message édité par : Emerson ][/size]
      Dernière modification par figolu, 27 juillet 2009, 09h30.

      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses.

        Gourou, je sais que la golf n'est pas sur la liste de l'ACM, mais je voudrais savoir pourquoi ?

        Emerson, j'ai jamais vu de Porsche à 10/15.000 €, tu crois qu'il y en a ?


        Amicalement. gsg

        Commentaire


        • #5
          ben celle qui est sur la remorque - elle est dans la PA - le lien est en dessous

          Commentaire


          • #6
            Oups ! J'ai pas vu le lien en dessous, désolé.

            Le seul truc, c'est que je hais les targa... J'adore les Porsche, mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus original, car au Monte-Carlo, il y en a des dizaines, c'est dommage.


            Amicalement. gsg

            Commentaire


            • #7
              J'ai trouvé une fiat 124 rally Abarth magnifique, état neuf, mais chere, trop chere...


              Amicalement. gsg

              Commentaire


              • #8
                il y a plein de voitures auxquelles on ne pense pas - il est vrai que des Porsche au Monte, c'est pas ce qui manque , d'ailleurs on a peut de chance d'etre retenu si on n'a pas une voiture originale - une Trabant p.e., ou une voiture artisanale a condition qu'un exemplaire ai couru le Monte - une Daf Marathon , une Fiat 128 - bref il n'y a qu'un choix a consulter sur le site de l'ASA Monaco

                voir i clic ici p.e.

                [size="1"][ 04.05.2005, 13:22: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Malheureusement, la Fulvia est en nombre aussi au Monte-Carlo, et la 1.6 HF est à un prix...

                  La 124 Abarth est plus rare, mais celle que j'ai vue est à vendre à environ 20.000 €, un peu trop pour ma bourse...

                  A ce sujet, ce qui me retient le plus, c'est qu'il a de nombreux modèles qui sont des "faux", "conditionnés Abarth", mais qui ne le sont pas (j'ai un ami qui en a une comme ça d'ailleurs lol).

                  Si quelqu'un pouvait me donner les détails à reconnaitre pour être sur de son coup (entre une vraie Abarth et une "fausse"), ça m'aiderait peut-être faire cette "folie"...

                  Merci encore.


                  Amicalement. gsg

                  Commentaire


                  • #10
                    voici quelques unes

                    i clic ici Fiat spider


                    une MGB c'est pas mal non plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, une MG B c'est très sympa. Mais je suis encore plus perdu en anglaises qu'en italiennes ! lol


                      Amicalement. gsg

                      PS : je ne pense plus qu'à cette Abarth ! Carlo, sors de mon corps !

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gsg:
                        J'ai trouvé une fiat 124 rally Abarth magnifique, état neuf, mais chere, trop chere...


                        Amicalement. gsg
                        </font>[/QUOTE]a mon avis, doit avoir une grosse différence entre ca



                        et ca

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour du Rallye Historique peut-être pas nécessaire de commencer par un "AVION"

                          Une 124 FIAT/Abarth 124 "rally Stradale" c'est déjà une belle auto
                          1756 cc, 128 cv, 195 km/h version dite normale !

                          Mais il y a plus costaud, le modèle "Assetto Gara" (version compétition)
                          1756 cc, 170 cv à 7000 tr/mn, deux Weber 44 IDF au lieu de deux 40 IDF, empattement et voies modifiées, vitesse 235 km/h.

                          Séries II et III produites en 1974:

                          moteurs 1839cc S II ou 1756cc S III; 180 ou 200 cv selon la série et la préparation; 2 Weber 48 IDF, poids 870 kg (au lieu de 950 pour la Ass. Gara); vitesse selon rapports boîte et pont env. 250 Km/h.

                          Il n'y a eu que deux 124 S III de construites pour le Rallye des Mille Lacs en 1974.

                          Abarth c'est magique [img]graemlins/thumb.gif[/img] ; demander impérativement aux spécialistes les coûts d'entretien, des pièces et des réparations

                          Les moteurs sont magnifiques et le son offert par les "Marmita" est fantastique.

                          Attention aux copies des FIAT 124 Sport Spider Pininfarina qui sont devenues des "Stradale" voire plus costaudes ! ! ! ! !

                          Commentaire


                          • #14
                            d'apres un copain qui a une 124 cabrio et qui roule avec en FIVA, les points faibles sont - la rouille, la rigidité (pour rallye, arceau conseillé) - le moteur un peu "faiblard" mais on trouve des pièces un peu partout

                            PS: le champion FIVA de l'an dernier en "Classic" avec un coupé 128 avec 2 webers er des nouveaux amortos - donc pas besoin de se ruiner - le tout c'est d'avoir un bon co-pilote !!

                            [size="1"][ 23.06.2005, 15:38: Message édité par : Emerson ][/size]

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon, ben, j'ai craqué pour une Alfa coupé Bertone 1750, le proprio de la Fiat n'a pas daigné répondre à ma dernière offre.

                              Mais c'est pas grave, je suis ravi, il est magnifique ce coupé ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                              Amicalement. gsg

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X