Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
    Ca ne va pas être facile

    Ou alors tu nous fait le "blind test" ?
    </font>[/QUOTE]Presque une charade [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] Avec les bons liens c'est mieux !!!
    La De Dion-Bouton est également présente sur la photo d'AlexS plus haut.

    D'après le N° de plaque de celle-ci ce serait une Chenard et Walcker type G de 1904, mais je trouve qu'elle ressemble plutôt à une Renault


    [size="1"][ 16.08.2005, 23:59: Message édité par : GT Dreams ][/size]
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #62
      De mémoire, cette Chenard et Walcker en est bien une, et non une Renault. Je m’en suis fait la réflexion lorsque je l’ai vue. Il y a un logo doré sur la calandre je crois, qui n’est pas le losange Renault.

      Pour l’auto rouge, pas d’autre info mais elle marchait terriblement bien, avec des propriétaires sympas.

      Pour la « calèche à vapeur », elle n’a pas participé au rallye mais était à vendre par M. Decombas (un marchand d’autos anciennes du Puy de Dôme, à Pont du Château exactement, qui a souvent du très beau matériel des années 10 à 70, plusieurs dizaines de voitures ) pour un prix « coquet », n’avait pas fonctionné depuis longtemps, soit disant toujours dans la même famille, modèle inconnu. (il était précisé « fabrication française » je crois). J’ai longtemps inspecté l’auto pour comprendre un peu son fonctionnement, le rôle des principales commandes, sans grand succès d’ailleurs. C’est ça qui est génial avec les ancêtres. Si mes souvenirs sont bons : bicylindre horizontal sous la caisse.

      Pas d'infos sur la renault bleue et la peugeot rouge.

      Commentaire


      • #63
        Je me lance sur la Peugeot Torpédo.

        Il pourrait s'agir d'un type 163 modèle 1920 ou plutôt un type 153 B 1921 ou BR de 1922 ou BRA de 1923 avec une préférence pour cette dernière.

        Il y a sur cette Peugeot rouge des bizzareries du genre: la "prise d'air" sur le coté, à hauteur des jambes du passager; le nombre de "rayons" des roues bois ?

        Bon et puis bref, les propriétaires d'alors avaient bien le droit de faire modifier la carrosserie à leur goût ?

        Et si dans 100 ans il y a une expo de Peugeot et qu'un arrière, arrière petit "filleau" d'un adepte du "Tunning" amène une 206 bidouillée ! Quelles seront les réponses ?

        [size="1"][ 17.08.2005, 19:00: Message édité par : Sportcars ][/size]

        Commentaire


        • #64
          Je ne suis pas aussi catégorique quant à la "Chenard et Walcker"; les calandres des Chenard des années 1905/1906 n'avaient pas cette forme (le tout avec réserves)

          Je penche vers une Charron voire une CGV du type de celle qui est présentée dans Gazoline (enfin, on la verra un jour entière).

          Il y a une voiture qui me titille; celle-ci ressemble étrangement à celle que possède une famille de Dordogne, voiture encore dans son "jus", telle qu'elle fut achetée par la famille (qui a conservé toutes celles qui ont été achetées): une Renault.

          Commentaire


          • #65
            Je viens de me repencher sur les photos! Comment ai je pu être aveugle à ce point?

            Cette auto est bien entendu la Renault d'une illustre famille de Dordogne - presque une 1° main pourrait on dire!. J'avais posté sa photo en page 1, avec le changement de roue (2 pneus sur la même jante).
            Il y a donc un problème de plaque concurrent.
            Cette auto fonctionne très bien. Je l'ai faite manoeuvrer entre les arbres à Vichy, et je craignais un peu le passage de la marche arrière, le braquage... Impeccable!

            Mais à ma décharge, il y avait bien une Chenard à la Gordon Bennett qui avait un capot "dans l'esprit Renault".

            Commentaire


            • #66
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:
              Je me lance sur la Peugeot Torpédo.

              Il pourrait s'agir d'un type 163 modèle 1920 ou plutôt un type 153 B 1921 ou BR de 1922 ou BRA de 1923 avec une préférence pour cette dernière.

              Il y a sur cette Peugeot rouge des bizzareries du genre: la "prise d'air" sur le coté, à hauteur des jambes du passager; le nombre de "rayons" des roues bois ?
              </font>[/QUOTE]Merci Sportcars,
              J'ai également une photo du tableau de bord de cette Peugeot:
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

              Commentaire


              • #67
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                Pour la « calèche à vapeur », elle n’a pas participé au rallye mais était à vendre par M. Decombas (un marchand d’autos anciennes du Puy de Dôme, à Pont du Château exactement, qui a souvent du très beau matériel des années 10 à 70, plusieurs dizaines de voitures ) pour un prix « coquet », n’avait pas fonctionné depuis longtemps, soit disant toujours dans la même famille, modèle inconnu. (il était précisé « fabrication française » je crois). J’ai longtemps inspecté l’auto pour comprendre un peu son fonctionnement, le rôle des principales commandes, sans grand succès d’ailleurs. C’est ça qui est génial avec les ancêtres. Si mes souvenirs sont bons : bicylindre horizontal sous la caisse.
                </font>[/QUOTE]Merci AlexS, pour ces informations, elle est effectivement à vendre sur le site RAR Christian Decombas
                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

                Commentaire


                • #68
                  Enfin, 600 photos du Centenaire de la Coupe Gordon Bennett sont disponibles...
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

                  Commentaire


                  • #69
                    Superbe boulot, d'excellents souvenirs pour moi.
                    et j'ai revu avec plaisir la C4 Michelin présentée en page 1 sur ton site, que j'ai conduite plusieurs fois ces dernières années. C'est avec elle que j'ai fait mes 1eres armes sur une auto (très) ancienne.
                    On est même déjà tombé en panne avec...

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

                      Daniel Laugier a r&#233;alis&#233; un diaporama de la manifestation
                      Ceux qui ont une connection haut d&#233;bit peuvent le t&#233;l&#233;charger ici Centenaire de la Coupe Gordon Bennett (ps ne soyez pas press&#233;, le b&#233;b&#233; fait tout de m&#234;me 110 Mo

                      J'ai corrig&#233; le lien !!!
                      Dernière modification par GT Dreams, 29 novembre 2005, 22h53.
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

                        Oups ! doit il y avoir un problème ! Non ?

                        The page cannot be found
                        The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Please try the following:

                        Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
                        If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
                        Click the Back button to try another link.
                        HTTP Error 404 - File or directory not found.
                        Internet Information Services (IIS)

                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Technical Information (for support personnel)

                        Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
                        Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

                          Envoyé par Sportcars
                          Oups ! doit il y avoir un problème ! Non ?

                          [
                          Je viens de corriger le lien
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

                            Un bien beau diaporama: belles photos, beaux montages, belles musiques.
                            Merci pour ce lien.
                            Il n'y a pas à dire, c'était vraiment exceptionnel ce centenaire!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X