Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Centenaire de la Coupe Gordon Bennett

    Du 2 au 6 Juin 2005 aura lieu la célébration officielle du Centenaire de la Coupe Gordon Bennett 1905 en Auvergne (Clermont-Ferrand, Vichy, circuit de Charade).
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

  • #2
    et il y a dejà dans les 200 voitures inscrites (toutes des ancêtres) venant d'Angleterre, Italie, Allemagne et bien sûr de France!

    Je devrais y être normalement (pas en ancêtre!).

    Commentaire


    • #3
      Voici le lien vers le site officiel www.gordonbennett2005.com
      Deux catégories de véhicules seront présentes:
      - ceux d'avant 1906 dans la catégorie "Centenaire Gordon Bennett",
      - ceux de 1906 à 1918 dans la catégorie "Vétérans.
      Parmis les inscription déjà reçues (plus de 150), la plus ancienne est une Léon Bollée de 1897.
      Newsletter décembre 2004 "J’ai roulé sur le parcours de la Gordon Bennett 2005" par Georges Cots.

      J'y serais également en spectateur, pas les 4 jours mais au moins le dimanche !!!

      [size="1"][ 26.01.2005, 21:17: Message édité par : GT Dreams ][/size]
      Photos de voitures de sport et grand tourisme
      http://www.gtdreams.com

      Commentaire


      • #4
        Je connais cette Léon Bollée. Assez impressionant de la voir rouler, surtout quand on sait qu'elle a 108 ans!

        Commentaire


        • #5
          J'y serai aussi

          [size="1"][ 25.02.2005, 15:48: Message édité par : GT-France ][/size]
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Qui y va?
            Il y auea GT-France et moi pendant les 4 jours.
            GT-Dreams viens-tu toujours?

            D'autres personnes?

            Il va y avoir du grand spectacle je pense! Espérons que le beau (mais pas trop chaud, pour ces vieilles autos) temps soit au rendez-vous!

            Commentaire


            • #7
              ben le beau est là, mais vraiment trop chaud, j'ai renoncé au VTT aujourd'hui, tellement je transpirais devant le PC !!!!
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                Qui y va?
                Il y auea GT-France et moi pendant les 4 jours.
                GT-Dreams viens-tu toujours?

                D'autres personnes?

                Il va y avoir du grand spectacle je pense! Espérons que le beau (mais pas trop chaud, pour ces vieilles autos) temps soit au rendez-vous!
                </font>[/QUOTE]Oui je serais là samedi après-midi et dimanche [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                Photos de voitures de sport et grand tourisme
                http://www.gtdreams.com

                Commentaire


                • #9
                  Voilà, la Gordon Bennett, c'est fini !!!! Et je suis complètement cramé !! AlexS ce sera pire vu qu'il devait encore rentré sur Paris en cabriolet... On a eu un soleil de plomb !

                  Perso, j'étais à l'accueil des concurrents à Estaing le jeudi, aux CP de Bourg L'Astic et Durtol le samedi, à Charade et Estaing aujourd'hui !!!

                  L'organisation n'était pas au top, il manquait un bon chef là dedans ! Et comme d'habitude, il n'y avait que les français (juste quelques uns heureusement) pour râler... J'ai terminé le week-end dans un bar avec un groupe de 5 pilotes anglais et leur troupe, c'était vraiment génial ! J'ai rencontré des personnes qui roulent certainement sur l'or mais qui ont su restées simples et ouvertes ! Les participants français n'étaient pas tous du même genre...

                  Mais sinon, le week-end fut extra, il est impressionnant de voir des engins pareils rouler sur route ouverte au milieu de nos voitures modernes !! Cela allait des petites Citroën à tes voitures de course (Lorraine-Dietrich, Brasier, CGV, Léon Bollée, Panhard...). Pour avoir déjà vu ce genre d'ancêtres au Musée de Mulhouse, et ne pas avoir été passionné, je peux vous assurer que ce genre de manifestation donne une toute autre idée de la chose !

                  Je laisse le soin à Alex et GT-Dreams de poster les photos, je n'en ai pas...
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est sur que pour être cramé, j'ai l'impression d'avoir une tomate à la place de la tête !!!
                    Samedi j'étais aux étapes de Pontaumur et de Pontgibaud et heureusement car c'est seulement en ces occasions que j'ai pu prendre des photos sans aucun problème. Car Dimanche, si les voitures étaient bien présentes sur le cicuit de Charade, c'était en parc fermé !!! Pour la sécurité des spectateur soit disant. Bref traverser la moitié de la France pour ne pouvoir prendre en photo que l'arrière de ce pans de l'histoire automobile, c'est très moyen...
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme vous tous, je me suis transformé en peau rouge ce week-end!
                      Mais quel plaisir que de voir ces autos rouler, ces propriétaires heureux d'être là... C'était mythique, un grand musée roulant! Génial. De plus, certains des villages traversés avaient bien fait les choses et les concurrents étaient aux anges: un verre de blanc à la main, de la charcuterie dans l'autre, à essayer de se battre avec les leviers de leur engin pour quand même avancer car les mécaniques chauffaient... (ambiance machine à vapeur, non voulue, pour certains).

                      Dans mes souvenirs, je retiendrai la halte à Vichy où je devais dispatcher 200 voitures qui ne manoeuvrent que très mal, sur une grande place jonchée de platanes, au milieu des échappements et sous un soleil de plomb..., le bruit envoutant de certaines autos (on aurait cru des bombardiers), ce concurrent Autrichien qui m'a demandé 80L d'eau pour son auto à vapeur (comme si j'avais ça sous la main...).

                      Je comprends la frustration de GT Dreams, mais il est vrai qu'il vallait mieux éviter qu'il y ait trop de monde autour des autos: vol, dégradations, et sécurité lors des manoeuvres car le freinage est plutôt aléatoire (lors de la halte CP à Bourg Lastic, nous nous sommes battus avec GT France pour évacuer les spectateurs et permettre le passage des autos car les concurrents étaient envahis).

                      On parle de 40000 spectateurs pour ce rassemblement historique: un grand moment.

                      Quelques photos viendront ensuite.

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques photos:









                        Des belles figurines de calandre, une surpuissante et superbe Napier (100 mph en 1905), un parking de rêve où les autos modernes sont remplacées par des ancêtres.

                        Commentaire


                        • #13








                          Embouteillage d'anciennes, superbe décor à Vichy, tenues d'époque...

                          Commentaire


                          • #14


                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Alex, c'est superbe !

                              Quelqu'un en a d'autres ?
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X