Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h 2CV - la mort d'un mythe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 24h 2CV - la mort d'un mythe ?

    Ces 20èmes 24h 2cv viennent en même temps de vivre un tournant "historique" puisque elles ont vu la victoire d'une "deuche" à moteur BMW !

    En effet, les pièces devenant de plus en plus rares, les organisateurs ont autorisé le montage du moteur 850cc des motos BMW, greffé sur une boite Citroën 5 vitesses - c'est l'organisateur lui même qui commercialise le kit d'adaptation incluant des brides pour limiter ce moteur à 65cv (proches d'un proto à moteur Visa 652cc)

    Le moteur allemand a pour lui de n'etre pratiquement pas préparé, alors que le Citroën, à ces puissances, nécéssite une liste de pièces spéciales faramineuse en plus la tres onéreuse injection, mais aussi se révèle fragile comme du verre , ne pardonnant ni niveau d'huile un peu bas, ni le moindre sur-surrégime. Si 8.500, voire 9.000 trs sont autorisés, je me suis laissé dire que certains mouchard indiquaient des chiffres dépasant 10.000 trs/min [img]graemlins/bounce.gif[/img] le seuil de survie se situant autour de 10.500 trs - pas mal pour un moteur qui a quand même été conçu il y a 60 ans !!

    A noter que la pôle avait déjà été remportée par une autre voiture à moteur BM en 3'27" ce qui donne 121 km/h de moyenne - serait ce l'avenir de la deuche ??

    Les vainqueurs


    Quant à votre serviteur, il n'a pas roulé du tout, ayant eu quelques "maux" avec le médecin de la FIA -
    La voiture sur laquelle je devais rouler a connu tout au long de l'épreuve des soucis liés a un manque évident de préparation !
    Pas sérieux ça messieurs les préparateurs/loueurs d'autant que pour 2 de mes co-équipiers c'étaient les 1ères 24h et qu'ils en sont sortis bien décus !! Quant à moi, je m'en remettrais,merci -

    L'année prochaine ce sera (peut être) sur une 2cv - BMW ???

    [size="1"][ 04.10.2004, 12:37: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    En cherchant quelques infos sur les vidéos de courses je suis tombé sur CA , un lien vers les 24h 2CV avec quelques vidéos justement ...
    Incroyable quand même ces voitures, certaines deuches on carrément des évos aéros et de surcroit une sacrée gueule !! [img]tongue.gif[/img]
    Connaissais tu ce site Emerson ??

    Commentaire


    • #3
      oui bien sur , je connais

      A propos d'évolution et de recherche aéro as tu vu ceci ??



      c'est l'auto qui a fait la pôle

      ou encore celle-ci



      Pour l'an prochain, on prépare aussi qq chose de tres original

      Commentaire


      • #4
        Sans connaitre la réglementation je trouve cela assez exotique et sympa de pouvoir trafficoter les carrosseries comme cela ... Quand à la 17 pas étonnant qu'elle est fait la pôle ça c'est de la 2CV ou plutôt plus [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ... d'ailleurs il me semble qu'on l'avait vu dans un topic du Paddock café sur les vehicules amusants et hors du communs ...
        Sur la photo du bas il me semble reconnaitre une Diane, non ???
        Les cox en D3M aussi ça à l'air marrant, j'ai un collègue de travail qui court dans ce championnat mais d'après les photos qu'il m'a montré les extravagances ont l'air moins autorisé.

        [size="1"][ 07.10.2004, 20:34: Message édité par : Riko ][/size]

        Commentaire


        • #5
          La reglementation est assez libérale - doivent etre utilisés la plate forme et le pare brise Dyane ou 2cv - Ces 2 voitures s'éloignent d'autant plus des 2cv qu'elles ont un moteur BMW

          La voiture qui a servi aux test BMW était équipée du 1100 et tournait en 3' soit le temps d'une Fun Cup ou d'une bonne Cox D3 2,4L

          Commentaire


          • #6
            environ 6.000 Eur - engagement, essence, caution stand etc... a partager entre 3 ou 4 pilotes - Cette année un volant sur un Proto ou une BM se négociait a /.- 2500 Eur, sur une améliorée +/- 1500

            Commentaire

            Chargement...
            X