Ces 20èmes 24h 2cv viennent en même temps de vivre un tournant "historique" puisque elles ont vu la victoire d'une "deuche" à moteur BMW !
En effet, les pièces devenant de plus en plus rares, les organisateurs ont autorisé le montage du moteur 850cc des motos BMW, greffé sur une boite Citroën 5 vitesses - c'est l'organisateur lui même qui commercialise le kit d'adaptation incluant des brides pour limiter ce moteur à 65cv (proches d'un proto à moteur Visa 652cc)
Le moteur allemand a pour lui de n'etre pratiquement pas préparé, alors que le Citroën, à ces puissances, nécéssite une liste de pièces spéciales faramineuse en plus la tres onéreuse injection, mais aussi se révèle fragile comme du verre , ne pardonnant ni niveau d'huile un peu bas, ni le moindre sur-surrégime. Si 8.500, voire 9.000 trs sont autorisés, je me suis laissé dire que certains mouchard indiquaient des chiffres dépasant 10.000 trs/min [img]graemlins/bounce.gif[/img] le seuil de survie se situant autour de 10.500 trs - pas mal pour un moteur qui a quand même été conçu il y a 60 ans !!
A noter que la pôle avait déjà été remportée par une autre voiture à moteur BM en 3'27" ce qui donne 121 km/h de moyenne - serait ce l'avenir de la deuche ??
Les vainqueurs
Quant à votre serviteur, il n'a pas roulé du tout, ayant eu quelques "maux" avec le médecin de la FIA -
La voiture sur laquelle je devais rouler a connu tout au long de l'épreuve des soucis liés a un manque évident de préparation !
Pas sérieux ça messieurs les préparateurs/loueurs d'autant que pour 2 de mes co-équipiers c'étaient les 1ères 24h et qu'ils en sont sortis bien décus !! Quant à moi, je m'en remettrais,merci -
L'année prochaine ce sera (peut être) sur une 2cv - BMW ???
[size="1"][ 04.10.2004, 12:37: Message édité par : Emerson ][/size]
En effet, les pièces devenant de plus en plus rares, les organisateurs ont autorisé le montage du moteur 850cc des motos BMW, greffé sur une boite Citroën 5 vitesses - c'est l'organisateur lui même qui commercialise le kit d'adaptation incluant des brides pour limiter ce moteur à 65cv (proches d'un proto à moteur Visa 652cc)
Le moteur allemand a pour lui de n'etre pratiquement pas préparé, alors que le Citroën, à ces puissances, nécéssite une liste de pièces spéciales faramineuse en plus la tres onéreuse injection, mais aussi se révèle fragile comme du verre , ne pardonnant ni niveau d'huile un peu bas, ni le moindre sur-surrégime. Si 8.500, voire 9.000 trs sont autorisés, je me suis laissé dire que certains mouchard indiquaient des chiffres dépasant 10.000 trs/min [img]graemlins/bounce.gif[/img] le seuil de survie se situant autour de 10.500 trs - pas mal pour un moteur qui a quand même été conçu il y a 60 ans !!
A noter que la pôle avait déjà été remportée par une autre voiture à moteur BM en 3'27" ce qui donne 121 km/h de moyenne - serait ce l'avenir de la deuche ??
Les vainqueurs
Quant à votre serviteur, il n'a pas roulé du tout, ayant eu quelques "maux" avec le médecin de la FIA -
La voiture sur laquelle je devais rouler a connu tout au long de l'épreuve des soucis liés a un manque évident de préparation !
Pas sérieux ça messieurs les préparateurs/loueurs d'autant que pour 2 de mes co-équipiers c'étaient les 1ères 24h et qu'ils en sont sortis bien décus !! Quant à moi, je m'en remettrais,merci -
L'année prochaine ce sera (peut être) sur une 2cv - BMW ???
[size="1"][ 04.10.2004, 12:37: Message édité par : Emerson ][/size]
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