Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tour Auto 2004

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est super que pilotes et "montures" soient accessibles durant les épreuves car lors du rassemblement au trocadéro, on se sent plus qu'exclu de cette fête lorsqu'on a pas de précieux sésame pour penetrer dans l'enceinte officielle.
    Je sais qu'un parc ouvert à tous serait l'assurance de monde et de cohut mais Peter pourrait parier sur le civisme du public et rendre accessible ce parc à tous pour qu'enfin on ne voit pas QUE le cul des voitures....

    Commentaire


    • #17
      j'ai mis la premiere partie des photos lors de l'étape sur le bugatti
      désole pour la préésentation mais j'ai pas le temps de refaire un site

      le lien est dan ma signature

      Commentaire


      • #18
        Bonjour,
        Ca y est, tout est en ligne

        La Ford GT 40 de Chiles et Mountford qui ont gagné les éditions 2002 et 2003:


        Ferrari 365 GTB/4 Gr.IV


        Alpine-Renault A110 1800 Gr. IV de Ragnotti


        [size="1"][ 12.06.2004, 11:25: Message édité par : GT Dreams ][/size]
        Dernière modification par GT Dreams, 23 mai 2006, 22h14.
        Photos de voitures de sport et grand tourisme
        http://www.gtdreams.com

        Commentaire


        • #19
          Bonjour,
          La liste des concurrents n'étant pas tout à fait à jour, je n'ai pas réussi à identifier la voiture suivante:

          Dernière modification par GT Dreams, 23 mai 2006, 22h14.
          Photos de voitures de sport et grand tourisme
          http://www.gtdreams.com

          Commentaire


          • #20
            shelby cobra il me semble
            Mais je ne sais pas qui est le pilote.

            Edit: encore une grosse erreur ! Je me cache! Bien sûr que c'est une Daytona !

            [size="1"][ 25.04.2004, 02:47: Message édité par : AlexS ][/size]

            Commentaire


            • #21
              C'est une Cobra Daytona...

              SUPERBE.

              A+
              Olivier [img]smile.gif[/img]
              L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

              Commentaire


              • #22
                petite histoire

                La "petite histoire" veut que la "queue de canard" ait été copiée par Caroll Shelby " himself sur une Ferrari lors des 24h du Mans

                Commentaire


                • #23
                  Cette cobra Daytona ex ATS est une reconstruction à partir d'un chassis de cobra, toute les pièces utilisés sont soit d'origine, soit identiques à l'origine, a tel point qu'elle a été reconnue par Caroll Shelby et ainsi dûment repertoriée dans les registres portant le nombre d'exemplaire des Daytona de 6 initialement produites à 7 !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Le compte-rendu Motorlegend du Tour Auto 2004 est en ligne.

                    [size="1"][ 21.06.2005, 11:37: Message édité par : Logam ][/size]
                    http://logam.info

                    Commentaire


                    • #25
                      ci des personnes ont mis des vidéos en ligne, je suis intéressé pour avoir les liens

                      je fais ma page demain pour mettre mes photos en ligne, enfin la suite de mes photos

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par trarker:
                        Le parc fermé n'est pas libre et l'impression laissée par les barrières et les robustes vigiles n'est des meilleures, on a en effet le sentiment d'être "exclus" du spectacle d'autant que pas mal des invités semblent plus préoccupés par leur champ' que par les autos.
                        Cependant même derrière ces barrières on peut admirer de superbes autos, en voir autant rassemblées est tout de même agréable.
                        je viens d'aller faire un tour ce misi au trocadéro et le plateau est vraiment TOP.
                        Parmi ferrari, porsche, stratos & co, je note le grand nombre de Lotus Elan (toutes anglaises !) participant cette année !!
                        </font>[/QUOTE]parr définition, le parc fermé est fermé - l'accès en est contrôlé et même les équipages a certains moments n'y ont pas acces

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour cette precision linguistique, effectivement un parc fermé se doit d'être fermé!!
                          Par parc fermé j'entendais l'espace dans lequel les auto étaient exposées au Trocadéro et non un espace officiel fermé suite aux verifications techniques !!

                          Au delà de toute forme de polémique mon propos était simplement de regretter que lors d'une exposition publique de sublimes autos, le public justement, ne puisse avoir accès aux dites voitures, même à quelques metres et doive se contenter d'en apercevoir l'arrière alors que de nombreux invités se pavanent une coupette à la main.
                          Il me semble qu'au dela du prestige si l'organisation a choisi un lieu aussi exposé que le Trocadéro c'est quand même pour attirer du public et médiatiser son épreuve or le résultat est plutot deceptif!!
                          Quitte à faire payer l'entrée, mais instaurer un clivage entre "inclus et exclus" est aux aintipodes de MA conception de la voiture ancienne.
                          mon propos était juste celui ci

                          Commentaire


                          • #28

                            Les contrôles techniques devaient se terminer à 17 heures, mais une célèbre écurie au nom d'un pilote en renom au Japon a présenté ses 6 autos à 17h15...sans Passeport Technique !

                            Pour fêter cette initiative une copieuse averse a conduit les "invités" à prendre refuge sous la tente du Contrôle évidemment pour faciliter la tâche des Commissaires...

                            Quant à la légende des amateurs purs et durs, respectueux et sachant garder leurs distances, je n'en ai rencontré qu'over the channel.

                            PS: Les "coupettes" n'étaient servies après 19 heures pour les invités du Tour Auto.

                            Commentaire


                            • #29
                              que ce soit à 14h,; 17h, 20h ou à n'importe quelle heure, la question est la même et je suis très heureux que le champagne ne soit sorti qu'après 19h, mais de tout cela je me fous.
                              Au risque de me repeter je tenais juste à dire que je trouve dommage que l'accès au voiture soit reservé à des gens "invités".
                              Et svp, stop à la référence outre manche, oui les anglais ont une culture et un respect pour la chose automobile bien plus poussé que chez nous, mais cela ne doit pas nous empecher d'être un minimum respectueux et sincerment je ne crois pas que de permettre un accès plus "proche" des autos soit un probleme de crainte de débordements, mais plutot une recherche de standing haut de gamme.
                              et je dis simplement que cette quête elitiste est bien loin de mes considérations, selon moi une passion doit être vécue pour soit et non pour ce qu'elle représente

                              Commentaire


                              • #30

                                Le Tour Auto fonctionne d'abord et avant tout parce que des bénévoles n'hésitent pas à prendre une semaine de congé pour assurer sa réussite.
                                Ils ne sont pas salariés de l'organisateur, ne participent que très rarement aux tournées de champagne et ne dorment que quelques heures par nuit pour permettre que ce soit une VRAIE compétition et non une balade pour VIP.
                                Quant à laisser l'accès libre à tous, j'aimerai bien que ce soit aussi le cas pour des événements aussi variés que Retromobile ou n'importe quelle "Bourse" d'échange régionale ou je suis invité à payer mon entrée...sans pour autant avoir droit à la moindre "rincette".
                                Enfin je maintiens qu'il n'y a qu'en France que j'ai vu des personnes s'installer dans les autos "pour la photo" ou pour toute autre raison farfelue. Ce n'est évidemment pas une majorité mais ce petit nombre d'iconoclaste contraint
                                la majorité des vrais connaisseurs être "enfermés
                                dehors".
                                N'empêche qu'à tous les départs d'épreuve (route et circuit), qu'à tous les CP et CH le public était accueilli chaleureusement avec remise systématique, et gracieuse, du programme officiel...
                                Tout simplement parce que ce n'était plus ou pas encore des "Parcs Fermés"!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X