Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tour Auto 2004

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mais justement !!
    je serais même près à acquitter une legere dime pour entrer dans le parc !!
    je ne conteste ni l'engagement des bénévoles, ni l'accueil sur les autres étapes, je me borne à constater l'effet produit par l'exposition du trocadéro : des VIP au champagne tandis que le public est "enfermé" à l'exterieur. Je trouve que cette image des amateurs de voitures anciennes n'est pas très bonne.

Maintenant effectivement on ne pourra empecher les français de s'approcher, de vouloir toucher, mais bon est-ce si grave ?? A l'age d'or les paddocks sont ouverts et il n'y a pas de débordements (ok dans ce cas on s'adresse à un public averti, mais quand même)

Enfin, chaque année je fais le même reproche et chaque année je retourne au trocadéro avec comme seule fierté de ne pas chercher à me procurer une entrée .....

Commentaire

L'Age d'Or sans débordement ?
      Allez donc jeter un coup d'oeil à la prégrille, là ou quelques (rares) membres du public s'étonnent avec véhémence de la "discrimination" dont ils croient être l'objet...
      Et puis le Tour Auto sert aussi de vitrine touristique pour les 23 nationalités qui étaient représentées et médiatisées.
      Allez, patience, il y aura bientôt le Festival Automobile Historique dans le Parc de St Cloud
      ou, moyennant finance, le publis sera admis.

Commentaire

il y a une différence entre pré grille et parc d'exposition !! il est normal pour des conditions essentiellement de sécurité d'ailleurs, que le public soit interdit de pré-grille mais quant au Tour Auto je maintiens mon avis, regrette que le public soit cantonné à l'exterieur : cet un evenement elitiste, du moins dans sa partie parisienne et je le regrette. mais ce n'est pas grave ni important
        Le festival de saint cloud est bien différent dans sa con,ception puisqu'il s'agit d'un 'spectacle' ouvert au public où les espaces clubs et les paddocks seront accessibles à tous, sans discrimination....
        Les clubs même les plus "confidentiels", comme celui dont je suis membre, ont eu la possibilité de reserver un espace

Commentaire

Je suis le premier à regretter que les belles considérations philosophiques se heurtent de plus en plus à la dure réalité des règlements et de leurs conséquences ne serait-ce qu'en matière d'Assurances !
          C'est ainsi qu'un grand nombre de compétitions (historiques ou pas) fonctionnent SANS public car le produit financier de la billetterie ne couvre pas le coût des primes à verser...
          D'ou la prolifération d'événements symphatiques, conviviaux, et non déclarés mais qui, hélas, un jour ou l'autre, mettront leurs promoteurs sur la paille.
          Les Français n'ont malheureusement plus rien à envier aux Américains en matière de procédures juridiques!!!

Commentaire

Perso, je touve qu'on voit plus et mieux p.e. au premier CH - je n'aime pas non plus les mondanités des "privilégiés" du tour
            On vient montrer sa nana habillée par un (grand)couturier, on ne boit que du champ. etc....

Commentaire

Tout a fait d'accord emerson, mais malheureusement pour le parisien débordé, l'expo du troca est une bonne opportunité...et je propose de clore là ce débat parce que nous sommes tous d'accord sur le fond.. et épiloguons sur des détails

Maintenant, concernant les épreuves automobiles, gourou a raison et cela est bien triste à constater d'autant que les pouvoirs publics ne font pas preuve de bonne volonté voir d'une flagrante mauvaise volonté, mais cela est un autre débat.

Commentaire

La passion fini toujours par l'emporter!
                Depuis la premiere edition du TA en 1992, je faisais le deplacement depuis la region Toulousaine où j'etais etudiant, pour voir ces autos. En 93 un controleur m'a laisse entrer en echange d'une pelicule photo (qu'il m'a payé d'ailleur).
                Pour info en presentant la revue Automobile Historique à l'entree du paddock cela donnait acces a celui-ci mais dans les villes etapes et non au Trocadero malheureusement.

Les gens de chez Peter Auto sont tres sympathiques, essayez de les contacter l'annee prochaine et parlez de votre passion et peut etre que ...
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

Commentaire

Chargement...
                X