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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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monte carlo historique

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  • #61
    J'en redemande... Le seul truc à reprocher à la version germanique de Tintin sera le fait qu'il a été choisi une police de caractère trop " rigide " par rapport à la typo main levée des versions originales...
    Pour en revenir aux autos croquées par Hergé ou Bob de Moor ( pour les puristes ! )... je n'en ai jamais assez de les voir et de les redécouvrir...
    La voiture des " méchants " ne serait-elle pas une Chrysler Série 300 ?

    [size="1"][ 10.02.2004, 16:06: Message édité par : Sandorf ][/size]
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

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    • #62
      Bien vu,une Chrysler 300 modèle 56, avant l'envolée des ailes arrière dans le design US; je pensais bien qu'Alex poserait la question, mais tu étais plus rapide.
      Sur le site de Jérôme, une auto l'a intrigué: c'est donc une Quantum, les Anglais restent des mécanos bricoleurs de roadsters bon marché en kit.
      voir le site:
      quantum web
      La mécanique est un 1600 Ford Fiesta MK2 ou Sierra, le kit de base est à moins de 10000 euros.

      Quant à la photo de l'AC Cobra ex- AC Bristol, elle est superbe!

      [size="1"][ 10.02.2004, 16:20: Message édité par : kulta ][/size]
      W113 -64

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      • #63
        Salut, le site "de Jérôme" est en fait le site du MG club de France , on est 2 webmasters parce que c'est un sacré boulot...notamment tous les emails, plusieurs dizaines par jour.
        A propos du MonteCarlo: certains concurrents ont tout fait sans pneus cloutés, et ont très très bien fini quand même. Je mettrais en ligne dans les jours qui viennent une super photo d'un de nos membres (photographe pro...) d'une MGB qui a fini 113ème au scratch, et sur la neige sans pneus cloutés, dans une épingle, elle se comporte super bien quand même ! Le conducteur expérimenté, çà aide of course.
        Je demanderai à Jean-Pierre s'il avait des lamellés ou équivalent (je pense...).
        A bientôt et merci de vos commentaires sympa, j'ai 200 photos en 4megapixels, si vous m'envoyez un Cd vierge + enveloppe avec votre adresse +pré-affranchie, je peux vous envoyer çà qd vous voulez (à mon retour de UK où je pars dans 4 jours professionnellement). Cf page de notre site web
        A bientôt !

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        • #64
          merci kulta pour cette petite leçon d'allemand! Comme quoi ça peut être intéressant des fois, il suffit de bien choisir les textes... (il n'y a pas de professeurs d'allemand dans l'assitance j'espère...).
          et puis j'ai même eu droit à une récompense! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          Pour les pneus, bien sûr que j'en ai vu des comme ça en Finlande, très utile pour rouler sur la mer gelée! (aller sur l'ile d'Hailuoto, depuis Oulu). [img]smile.gif[/img]

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          • #65
            Content que ton allemand progresse.
            Pour les pneus clous, la vente est interdite depuis la fin des années 80, mais l'utilisation était tolérée dans les départements de montagne. Aujourd'hui, on n'en voit plus.
            En Finlande, pneus neige ou clous sont obligatoire pendant 4 mois (décembre à mars) et obligatoirement sur les 2 essieux.
            Revenons à la BMW CS qui poussait le chic à avoir des bavettes du même bleu que celui de sa carrosserie bicolore:


            [size="1"][ 11.02.2004, 22:49: Message édité par : kulta ][/size]
            W113 -64

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            • #66
              Mon oncle a la chance d'y participer presque tous les ans en tant que copilote dans l'alpine A110 d'un de ses amis (equipage #51, ROUX/REPOUX).
              Quand a moi, j'ai le projet d'y participer avec mon pere dans quelques annees, quand a savoir sur quelle auto...????? On verra ca plus tard...cela dit, toutes ces photos me confortent dans l'idee que j'en serais un jour....
              A plus tard

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              • #67
                Participer un jour à ce rallye, c'est tout le bien que je te souhaite!
                Une autre voiture qu'on aimait bien, et qui était plus populaire, vous la reconnaissez bien sûr:


                [size="1"][ 12.02.2004, 08:59: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

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                • #68
                  escort bien sûr mais laquelle...j'aimais bien la "Mexico" [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

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                  • #69
                    Aujourd'hui avec ces voitures, il est difficile de dire quel type de mécanique elles ont. Les escort qui lui ont succécé étaient moins belles à mon avis.
                    W113 -64

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                    • #70
                      Rebonjour ou bonsoir puisque je ne me suis pas encore couché....
                      Bon, je viens de mettre en ligne des photos trop trop bien (photographe pro...) d'une MGB GT sur la neige et à l'attaque, sans pneus cloutés, et bien elle tient bien la neige la GT, superbe je trouve...
                      C'est sur la page n°2 accessible depuis:
                      http://mgcf.free.fr/montecarlo2004.htm

                      A bientôt à Rétromobile peut-être, j'y serais ce week-end sur le stand du MG Club de France, on aura 2 voitures, pour fêter les 80 ans de la marque on a une MG K3 exceptionnelle et une "M", une des toutes premières voitures MG, une des plus anciennes de France en tout cas. A bientôt, et pourquoi pas Benji un duel Fiat 500 (ok, ok, plutôt Abarth, d'accord) contre ma future Midget ?

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                      • #71
                        Je rappelle le prix de l'engagement pour le Monte Carlo Historique : 17.000 frs !
                        C'est cher !!!

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                        • #72
                          C'est un -très- beau cadeau que l'on se fait, car il faut rapporter le prix au nombre de kilomètres parcourus, à l'organisation aussi, + la fin au Sporting et le gala....
                          Si on met en perspective avec d'autres évènements, je crois que le rapport qualité/prix/plaisir est qd même là !
                          J'ai fait récemment un stage de Monoplace Formule Renault, absolument senssas, mais pour 300€/1800FF, j'ai du faire en tout... 100 kilomètres ? Donc le ratio 3500km/17000 FF entouré par des voitures géniales versus 100/1800 avec 8 voisins est plutôt en faveur du MC Historique...
                          Et c'est l'occasion unique de se mesurer à 700 autres personnes...
                          Ceci dit je roule dans une voiture à 1200€, et j'économise pour avoir une Midget en état de bien le faire , en me dépêchant avant que les différentes administrations/préfectures/polices se lassent d'assurer la sécurité de ce genre d'épreuves.

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                          • #73
                            Ma foi, jerome B. mgcf 2, pourquoi pas, la seule condition prealable etant que je me procure la dite fiat 500 abarth, pouvant egalement etre avnatgeusement remplacee apr une Steyr-Puch...enfin, pourquoi pas ?
                            Allez, c'est avec les reves qu'on avance !
                            A plus

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                            • #74
                              Je pense que c'est cher pour une raison à ne pas omettre: il y a 350 voitures que les organisateurs doivent gérer. Autrement dit c'est le bronx, certes de luxe mais bronx quand meme. J'ai un ami qui l'a fait sur XK150, copiloté par un ancien du championnat du monde, il se sont battus non pas avec la régularité mais avec les dizaines de participant qui te genent t'empechent de rouler ou te doublent. C'est tres dure de jouer le jeu de la régu. Par contre pour une ballade je ne dis pas... mais pas à ce prix.
                              Je pense que les organisateurs se sont laissés emballés par l'appat du gain facile: 17.000 X 350= X et chaque fois qu'il y en avait 10 de plus il empochait encore 17 plaques... Le hic c'est qu'il y a beaucoup d'insatisfaits dans les "semi-pros".
                              Les organisateurs doivent revoir leur copie: faire des sous oui mais au moins satisfaire ceux qui le font..

                              A méditer.

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                              • #75
                                SALUT ATOUS LES PASSIONNES
                                G REALISE MON VIEUX REVE ET G PU ENFIN FAIRE LE MONTE CARLO HISTORIQUE SUR UNE RENAULT 8 S DE 1970 C ETAIT GENIAL DOMMAGE IL MANQUE LA NEIGE MAIS BON ON NE PEUT PAS TOUT AVOIR
                                SI VOUS VOULEZ VOIR TOUTES LES VOITURES EN PHOTOS IL FAUT ALLER SUR www.vikingphoto.fr c pas mal bon voila bonne journee a tous
                                salut

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