Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

monte carlo historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Si, avec une anglaise bien entretenue tu peux rouler tous les jours si tu veux. L'avant est effectivement un peu plus lourd qu'une MGB mais on s'y fait très bien et je peux te dire que certains ont été surpris de la vélocité de la belle...
    Petite précision: le moteur n'est pas tout à fait identique à l'Healey (le 6 repose sur 7 p
    6+6+4+2+2+1 cylindres

    Commentaire


    • #47
      Si...avec une anglaise bien entretenue tu peux rouler tous les jours si tu veux. L'avant est effectivement un peu plus lourd qu'une MGB mais on s'y fait très bien et je peux te dire que certains ont été surpris de la vélocité de la belle...j'utilise régulièrement la mienne, pas tous les jours, mais elle démarre toujours au 1/4 de tr et puis quel couple!...
      Petite précision: le moteur n'est pas tout à fait identique à l'Healey (le 6 cyl repose sur 7 paliers sur la C contre 5 sur l'Healey) ce qui en théorie en fait un moteur plus fiable.
      Mais la MGC n'a jamais bénéficié d'une image aussi forte et aussi sportive que l'Healey qu'elle était censée remplacer...dommage, c'est d'ailleurs peut être un peu pour celà qu'elle en devient attachante...
      6+6+4+2+2+1 cylindres

      Commentaire


      • #48
        Allez, j'envoie aussi une des 3 photos de la "Nuits des longs capots".
        Safety fast, vas-tu reconnaître des amis?!
        W113 -64

        Commentaire


        • #49
          Je vais fouiller dans mes archives pour retrouver les photos ad'hoc, demain peut-être...
          Wait and see...
          6+6+4+2+2+1 cylindres

          Commentaire


          • #50
            La healey a le look des fifties made in England si l'on peut dire, avec les rondeurs des MGA, des jag et aston martin des 24 h du mans; et bien sûr de l'AC Cobra.
            Moins de 10 ans plus tard, ce look était presque démodé, du moins sur "le continent" .
            Ces voitures sont vite devenues des "classiques".
            La MGB a les lignes tendues des sixties,prolongées dans les années 70 par la Datsun 240 Z (voiture de sport la plus vendue au monde à son époque) . La ligne des MGB et MGC ne s'est pas démodée bien vite, d'autant plus que leur fiabilité légendaire y a contribué.
            quelsont le poids et la puissance de la MGC?
            Au hasard, je dirais 1300 KG et de mémoire, entre 140 et 155 cv?
            W113 -64

            Commentaire


            • #51
              Répartition des poidscabriolets)
              Healey 3000 MK III: avt: 1354 lb arr: 1250 lb
              MGB: avt: 1120 lb arr: 1008 lb
              MGC: avt: 1380 lb arr: 1097 lb
              Tu vois comparé à l'Healey ce n'est pas dramatique!
              Quant à la puissance c'est à peu près kif-kif:
              Healey 150, MGC 145.
              6+6+4+2+2+1 cylindres

              Commentaire


              • #52
                Je suis allé voir cette très belle MGC sur le forum des anglaises.
                Elle est sans doute chouchoutée.
                Pour la puissance, 145cv quand-même, je vois encore une fois que je me souviens mieux des caractéristiques de ces autos de légende, mais je suis incapable d'en dire autant pour les clio et les 206 qui sont dans la rue. Pfff!...
                Bon, revenons au monte carlo 2003 avec une porsche, mais pas les banales (?!)911, mais plutôt avec la 356 où l'on ressent mieux l'affiliation à la coccinelle!
                W113 -64

                Commentaire


                • #53
                  Elles sont très sympas ces photos...J'entends presque la sonorité du flat...hummmmmmm!
                  6+6+4+2+2+1 cylindres

                  Commentaire


                  • #54
                    Au fait, j'ai saisi la répartition des masses comparée entre healey 3000, MCB et MGC, mais en bon amateur de old ladies, tu conserves traditionnellement les unités de mesure très british, (God save the Queen), mais auxquelles je ne comprends rien. Combien pèse une MGC à vide et en kilogrammes?
                    Dans une doc que j'ai sous la main, je vois qu'une mgb post 1974 (année maudite où elle échangea le chrome contre du simili caoutchouc)pèse 1050 kg.

                    J'ai vu sur le site de vector que la Lancia Aurelia est élue voiture de la semaine.
                    Voiture de la semaine, voiture de la semaine, ma qué!!
                    Je dirais même plus:
                    Meilleure voiture du Monde! "beste von Welt" en italo-germain:


                    Allez, un peu de légende et de travail linguistique germano italien!
                    (pas de problème pour Sandorf, quand il se réveillera, demain matin! )

                    [size="1"][ 10.02.2004, 00:30: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #55
                      Tintin... est un " garage " sensationnel au travers de ses " bulles " !
                      - j'apprécie... je savoure même... et partage les avis de la seconde " case "...
                      - pour ce qui est de la première c'est assez fleuri, et " haddockien "
                      et il n'y a pas à dire :
                      - qu'est ce que c'est bien dessiné !

                      [size="1"][ 10.02.2004, 06:35: Message édité par : Sandorf ][/size]
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #56
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par kulta:

                        J'ai vu sur le site de vector que la Lancia Aurelia est élue voiture de la semaine.
                        Voiture de la semaine, voiture de la semaine, ma qué!!
                        </font>[/QUOTE]Chaque Lundi matin, je change la voiture de ma première page !
                        Je voulais une voiture ayant participé au MC historique 2004.
                        Et parmi celles qui y ont participé, j'avais le choix (dans mes préférences !) la B20, la 275 GTB, la 4 cv, une Stratos ou la 530 !
                        J'ai opté pour la première citée, que je trouve particulièrement belle et assez rare à voir en vrai.
                        C'était la première fois, sauf celle de Tintin ou celle de Chiron, mais en photos !!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour !
                          Juste un petit message pour vous dire que j'ai mis pas mal de photos (beaucoup de MG...et des MGC, c'est Safety Fast qui va être content) au départ de Reims, c'est sur la page:
                          http://mgcf.free.fr/montecarlo2004.htm

                          Octagonalement vôtre,
                          Jérôme B. pour le MG Club de France
                          ps: j'espère un jour pouvoir faire le MonteCarlo en Midget 1275... A bientôt !

                          [size="1"][ 10.02.2004, 19:19: Message édité par : Jérôme B. ][/size]

                          Commentaire


                          • #58
                            que de belles images !
                            Je suppose que toutes les autos sont chaussées en pneus neige, donc à gomme tendre. Mais les cloutés (des sortes de rivets comme dans les pays nordiques, et non des pointes comme au Trophée Andros) sont ils autorisés, pour les plaques de glace? Je ne me souviens plus de la législation française à ce sujet.

                            et ce qui est bien sur ML, c'est que je peux même réviser mon oral d'allemand (oups, je n'ai pas parlé depuis un an...) en lisant Tintin!

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai bien apprécié les photos de Jérôme. Les plus belles anglaises étaient donc à Reims cette année!

                              Pour Alex, je veux bien l'aider en Allemand, mais attention! Dans cet extrait de "Der Fall Bienlein" (L'affaire Tournesol"), l'italien parle un mauvais allemand, sans déclinaison, en Hochdeutsch, cela donnerait: Italienische Autos und Fahrer sind die besten der Welt (ou: in der Welt)...quoique, pour un oral, mieux vaut parler que d'être bloqué par des déclinaisons!


                              Puisque tu as terminé tes leçons , Alex, voilà la récompense: une Béhême un peu plus classe, une CS


                              Et pour les pneus, j'en avais même photographiés: Ils s'agit me semble-t-il de pneus cloutés comme tu en as vu en Finlande peut-être:
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #60
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />La healey a le look des fifties made in England si l'on peut dire, avec les rondeurs des MGA, des jag et aston martin des 24 h du mans; et bien sûr de l'AC Cobra. </font>[/QUOTE]Tu fais bien de le faire remarquer , la Cobra est une voiture d'origine britannique ayant été créée sous la marque AC , équipée a l'origine du moteurr "bistol", et a laquelle Caroll Shelby a acheté des chassis pour y monter un V8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X