Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

monte carlo historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je me disais bien que ces roues n'étaient manifestement pas d'origine.
    Bon puisqu'Alex aime aussi les Bmw et la couleur jaune de la TR3, regardez donc un changement de pneumatiques en moins de 10 minutes sur une auto bien sympa dont l'esthétique heureuse a contribué à sauver la marque de la faillite :



    [size="1"][ 08.02.2004, 21:32: Message édité par : kulta ][/size]
    W113 -64

    Commentaire


    • #32
      Cette année, il y avait aussi une superbe Lancia Aurelia B20 de 1956.
      Equipage italien (mais résident à Monaco).







      Commentaire


      • #33
        il s'agit d'une 2002 simple carbu car il n'y a pas le monogramme sur la calandre, donc 2L 100CV et non 120CV comme la ti.
        Ce n'est pas une tii 130cv injection méca kugelfisher car la calandre n'est pas toute noire.
        Bien belle auto, et les feux CIBIE OSCAR lui vont très bien. Je pense en monter sur la mienne (même calandre mais avec le monogramme 1600ti).
        Vraiment intéressantes ces photos.

        Commentaire


        • #34
          J'ai pris une quarantaine de photos ce soir-là, et c'est la première fois que je les publie...
          Je continue avec l'Austin Healey du pote de safety fast . Arrêt au contrôle,une boisson chaude? peut-être même un vin chaud...


          Et la belle est repartie dans la nuit enneigée...

          W113 -64

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Ah, une TR3 A
            Que c'est beau!
            mais je trouve que la panoplie rallye (très utile ici) ne lui va pas très bien, tout comme les roues MINIlite (utiles aussi car bien plus solides que des roues rayons et plus légères que les tôle). </font>[/QUOTE]Pou la TR3, protège carter et minilites sont patiquement impératives
            J'ai des tôles sur ma Mean (mec TR3) et ca plie comme un rien - les fils sont bien à condition d'être bien entretenue
            Un plus sur le sec est la crémaillère TR4, la mienne qui a presque 200kg de moins qu'une TR a une direction de camion sur le sec

            Commentaire


            • #36
              En 1972, une BMW 2002 pilotée par Achim Warmbold a remporté le rallye du Portugal:

              Commentaire


              • #37
                C'était où les photos, dans les PO?
                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                6+6+4+2+2+1 cylindres

                Commentaire


                • #38
                  les photos ont été prises à Font-Romeu, merveilleuse station de montagne par laquelle le Monte-Carlo historique a le bon goût de passer!
                  Vous aurez compris que j'ai préféré l'édition 2003, avec la neige, le froid,les changements de pneumatiques et l'incertitude des conditions météo qui fait que public et pilotes se rapprochent...
                  Ceci dit, cette année, je suis resté moins longtemps, et les concurrents sont arrivés assez tard, donc, j'ai vu moins de belles voitures.
                  Mais je n"ai pasvu la Lancia photographiée par Vector qui me fait encore penser à Tintin!!!



                  bon, vous attendez sans doute une autre photo, celle-là en rouge, elle faisait vibrer les coeurs quand Munari, je crois, les pilotait, la Lancia Fulvia:

                  [size="1"][ 09.02.2004, 22:21: Message édité par : kulta ][/size]
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • #39
                    Et une autre star des rallyes de Monte-carlo:

                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #40
                      Hé Kulta, tu as déjà vu ou participé à la Nuit des Longs Capots?
                      6+6+4+2+2+1 cylindres

                      Commentaire


                      • #41
                        Si; dans le passé, je suis allé voir les voitures. L'an dernier à Perpignan,je suis venu voir une dizaine de voitures au Palais des congrés.
                        Qu'en penses-tu? y as-tu été?
                        Cette année, l'envie m'a (un peu) pris de participer,je suis allé voir des organisateurs au salon auto-rétro, mais de là à me décider...
                        W113 -64

                        Commentaire


                        • #42
                          J'ai participé plusieurs années de suite avec la MGC mais aussi en Gordini et en A310...Pleins de bons souvenirs...Les potes sur l'A110 et l'Healey 3000 aussi.
                          Certains se reconnaitront!
                          6+6+4+2+2+1 cylindres

                          Commentaire


                          • #43
                            J'espère que tes potes seront heureux de voir qu'un obscur photographe amateur ressorte des clichés un an plus tard de leurs voitures. Au fait, ont-ils terminé le rallye? Cette neige, ce n'était que le début du rallye pour eux.¨
                            Pour la nuit des longs capots du 13 et 14 mars 2004, les voitures souffrent-elles beaucoup? faut-il souscrire une assurance spéciale ou les risques sont-ils couverts à l'inscription?

                            [size="1"][ 09.02.2004, 22:41: Message édité par : kulta ][/size]
                            W113 -64

                            Commentaire


                            • #44
                              Celà fait quelques années que je n'ai plus participé, mais nous n'avions pas d'assurance spéciale et les risques n'étaient pas particulièrement couverts puisqu'il ne s'agit pas d'une épreuve de vitesse mais de régularité avec obligation pour tous les concurrents de respecter scrupuleusement les règles de base du code de la route.
                              Depuis, je pense que le règlement a évolué et qu'une inscription à la FFSA est obligatoire.
                              Ceci dit, les voitures ne souffrent pas particulièrement, il suffit qu'elles soient en parfait état de fonctionnement, surtout au niveau des éléments de sécurité, car je ne te cache pas que de temps en temps, on se fait vraiment plaisir...
                              6+6+4+2+2+1 cylindres

                              Commentaire


                              • #45
                                Avec une gordini ou une alpine, je veux bien croire que la tentation d'appuyer existe. Et avec la MGC, qui abien le 2912cm3 des austin healey, non? la répartition des masses n'alourdit-elle pas trop l'avant? Roules-tu beaucoup avec?
                                Sur l'écran ou sur papier glacé, les anciennes ont toujours l'air de fonctionner parfaitement!
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X