Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

C' est quoi cet engin?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C' est quoi cet engin?

    Au cours d' une recherche d' images sur Google de la 250 GT Tour de France, je suis tombé sur ça:


    Saracino?? en tout cas! belle calandre [img]graemlins/love.gif[/img]

    [size="1"][ 02. septembre 2003, 12:49: Message édité par : rockindé ][/size]
    " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
    Light is right! "
    Jamais sans mon compresseur ou presque:
    Matricule 4073
    http://www.madmaxmovies.com/

    A fond "Dead 60S"
    http://www.thedead60s.com/

  • #2
    Si le nom de la photo est juste, il s'agit d'une Siata, pour Societa Italiana Applicazione Transformazione Automobilistiche, encore une marque italienne qui a construit des petites séries, surtout à base de pièces Fiat, entre 1929 et 1970. Mais après une brève recherche, j'ai pas retrouvé ce modèle.... [img]tongue.gif[/img]

    [size="1"][ 01. septembre 2003, 21:52: Message édité par : GT-France ][/size]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      La "vraie" société Siata est close vers 1960, Mais d'autres branches ont suivient, Siata Abarth, Siata Española, et celle que l'on pourrait considérer comme la suite de l'histoire, Siata Auto.
      Voilà en Gros, Siata s'est fait connaître pour ses autos sur bases Fiat 1100 et V8 puis Ferrari, un peu de Maserati et de Lancia…

      L'auto doit être une Siata, la calandre surdimensionnée était une caractéristique…

      Pour ce qui est des Siata sur bases Ferrari, c'est pas mon Kiff j'ai rien dessus, juste que dessous je dirais bien du 212…




      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        j'avais , en son temps, mis en ligne une photo de Siata décapotable vue au Tour Auto à Francorchamps !!

        Commentaire


        • #5
          Cette large calandre a du faire fureur chez les moustiques et autres insectes volants...
          Quid en été, il faut s' arrêter tout les vingt kilomètres pour nettoyer le radiateur??

          [size="1"][ 05. septembre 2003, 21:21: Message édité par : rockindé ][/size]
          " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
          Light is right! "
          Jamais sans mon compresseur ou presque:
          Matricule 4073
          http://www.madmaxmovies.com/

          A fond "Dead 60S"
          http://www.thedead60s.com/

          Commentaire


          • #6
            Je l'ai retrouvée !!



            Cete voiture a un moteur Fiat 8V et roule en régularité en Be.

            Commentaire


            • #7
              J'ai ressorti ma "bible" et j'ai trouvé 3 modèles de SIATA.
              A noter que le modèle présenté par EMERSON, la 208 S, pouvait recevoir aussi un moteur V8 Chrysler, plus généralement utilisé.


              Commentaire


              • #8
                C est quoi ta bible Image-Auto ?
                Le Georgano, mais il est en noir et blanc dc c est pas ca ds ce cas la.
                Je suis un peu a la recherhce de "bible" comme ca.
                J en ai qq unes mais peut etre as tu la "perle rare" !

                Commentaire


                • #9
                  Siata sur base Fiat V8, 4 modèles, la série 208 S
                  -208 S Corta Competizione de 1953 ou 1954 je sais plus, assez connue comme auto.
                  -208 S Lunga Granturismo très belle GT routière doit être 1953-54 comme l'autre.
                  -208 S Spider idem pour la datte, auto la plus proche de celle qu'Emerson présente
                  -208 S Spider Sport pour la compet idem datte

                  Ces 4 modèles ont été produits en petites séries.

                  Mais ta caisse Emerson est un peu étrange… La capot, le pare brise et la face avant ne sont pas de série… Ou alors je n'ai jamais entendu parlé de cette auto…
                  Je vais chercher un peu…


                  [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    208S Spider c'est ce que Ta bible appel Roadster Siata. La rouge elle, est une des dernières avec calandre plus proche de la bleu et pare brise qui n'est plus un saute vent comme la bleue, donc oui c'est bien cela...


                    Au passage, la Spring est apparue au départ sur base Fiat 1400 vers 1950 sous forme de proto, la ligne de la Version 850 est très proche… Mais sera commercialisé après la restructuration de Siata en Siata Auto…

                    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la 8V, je ne sais pas, cette voiture avait déjà été photographiée au Tour Auto, je vais voir dans mes archives
                      Pour le moteur, c'est certain puisque c'est Fabian Daxhelet de l'excellent Belgian Classic rally qui le raconte dans son reportage sur Spa

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
                        C est quoi ta bible Image-Auto ?
                        Le Georgano, mais il est en noir et blanc dc c est pas ca ds ce cas la.
                        Je suis un peu a la recherhce de "bible" comme ca.
                        J en ai qq unes mais peut etre as tu la "perle rare" !

                        </font>[/QUOTE]Ma bible c'est ça, c'est pas grand chose et je l'ai payé 7.50 euros, mais il y a (presque) toutes les marques de voitures de sport. Je ne pense pas que se soit une "perle rare"...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au fait, petit QUIZZZZ, c'est quoi la tuture en couv. de mon bouquin ???

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne réponds pas au quizz vu que j'ai le même bouquin !!!!!

                            Mais je suis assez déçu, pas très complet et il y a des "sportives" de ... 15ch !! Ça fait rire.... L'idée est bonne, mais pas assez complet quoi... [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                            Lotus Elan M100 S2 #439
                            Innocenti Mini 1001 '75

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Bouquin d'Automobiles idéal n'existe pas, je pense.
                              C'est pour cela que j'en ai quelques un (mais jamais assez) que j'en achète toujours, plus l'abonnement perpétuel à ma référence qu'est "Automobiles Classiques"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X