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  • #16
    ouh là c'est chaud chaud c'est bien francais mais c'est pas un Dauphine c un 4cv mais un quel ??

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    • #17
      Si on frôle l'exploit avec un FIAT, peut-être un SIMCA passé aussi chez Abarth?

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      • #18
        Alors c est donc un 4 CV prepare par un independant francais.
        Au pif, Louis Rosier, de Clermont Ferrand.

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        • #19
          C'est un 4 CV Boudot, spécialiste des AAC en tête
          Ouf, il m'a fallu le temps pour retomber sur mes pattes!!! [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          En fait j'hésitais à citer la VP (Vernet Peirard des 24h du Mans), mais en fait il s'agit bien d'elle avec ce moteur du préparateur BOUDOT, malchanceux au Mans malgré ses 56 CV à 6.500t/m
          Manque de bol : culasse poreuse.
          Par contre fantastique travail de préparation et magnifique étude de l'ingénieur Emile petit qui a superbement dessiné cette culasse.
          Ah les vieux , c'étaient des chercheurs...

          [size="1"][ 28. avril 2003, 13:09: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #20
            ouuuui [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] - super c'est effectivement un 4cv avec un kit Boudot - vous pouvez trouver d'autres 4cv modifiés -ICI

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            • #21
              salut a c'est donc ce fameux kit boudot dont on parlait sur Gazoline!!!
              A ok!
              Il parait qu'il n'a pas été très diffusé de part la fragilité de sa construction.

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              • #22
                J ai un copain qui a une pipe Volcan sur sa 4CV avec je crois un carbu Solex de 32 avec pompe de reprise.
                Le moteur est un 747 cm3 d origine.
                Connaissez vous le gain de ce type de preparation en terme de puissance sur la 4 CV ?
                Que peut on esperer ?

                Merci Emerson pour cette URL. FABULEUX !

                J aimerais vraiment me payer une 4 CV un jour, et pourquoi pas une petite preparation (2 carbus, ou pipe speciale ou collecteur, pas de compresseur...(impossible a trouver d ailleurs !)).

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                • #23
                  Impossible à dire ce qu'on peut gagner, et au risque de me répéter, un moteur ne peut exprimer sa puissance que si on le transforme complètement, rien ne sert de travailler l'admission si l'échappement est "étranglé" et vice versa.
                  Pour ce qui est de l'admission, tu peux toujours en fabriquer une en mécano-soudé, il n'est pas nécessaire de la faire mouler en alu ou en fonte.
                  Un passage bien adapté sur des conduits de culasse agrandis avec plusieurs carbus style Boudot, un rabotage de culasse, des soupapes plus grandes et un échappement 4 en 1 ou 4 en 2 + 2 en 1(plus complexe à calculer)aux courbes larges et tu verras la différence.
                  Tu peux aussi changer l'AAC ou le faire rectifier pour augmenter le temps de levée, mais à ce stade cela devient un peu plus onéreux et complexe et les conseils d'un pro habitué à ton moteur seront les bienvenus.
                  Alléger le volant moteur, peser les pistons et les bielles pour les mettre au même poids(attention pesée sur le pied et la tête séparément)et un bon équilibrage pour la fiabilité ne seront pas de trop.
                  Delco à avance centrifuge pour plus de vivacité. Voici la liste des quelques ingrédients pour donner de la pêche à ton moteur.
                  Ne pas non plus oublier que les freins seront à ce moment beaucup plus sollicités!!!
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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                  • #24
                    et bien voila qui est clair, net, precis et bien tourne !
                    Bref, un message comme on aimerait en voir plus souvent sur les forums...
                    Merci !

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                    • #25
                      Il est qd même possible d'augmenter le remplissage artificielement avec la culasse d'origine - Il y a cependant un travail de préparation à faire dessus - L'AAC retaillé n'est pas une mauvaise idée non plus, mais un 4cv de 750cc ne fera jamais 100cv -
                      Quant à l'admission, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Jo-design - j'ai fait pas mal de moteurs Renault et je trouve ceux ci sous-alimenté d'origine - donc p.e. un petit Solex de 32 (rallye 2) sur une pipe home made devrait bien fonctionner - le tout est de trouver de bons gicleurs

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                      • #26
                        le gars a la pipe Volcan (carbu 32 pcibt) vous remercie pour ces precieux conseils... c'est vrai que c'est allechant de faire quelques modifs, mais je ne veux pas transformer ma 4cv en sale voiture tunee, elle est trop belle... qu'est ce que l'on peut faire pour les freins tout en restant discret??

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                        • #27
                          sans dénaturer l'auto - tu peux, comme je l'avais fait pour la Trabant, mettre du liquide racing, puis faire remplacer tes garnitures par des garnitures "rallye" plus endurantes - tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver celà vu les 4cv ou Alpine A106 qui roulent en Maxi 1000

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