voici un moteur - qu'est ce que c'est - indice, il a reçu un kit
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Qu'est ce que c'est comme moteur ??
Réduire
X
-
Alfa, certainement pas, on dirait plutôt un moteur stationnaire adapté route.
Ou pourquoi pas un Crosley américain, je me demande s'il n'y avait pas le même dans une caisse italienne SIATA 750 en 1952 [img]graemlins/azzangel.gif[/img] .
[size="1"][ 24. avril 2003, 18:12: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr /> on dirait que c'est une transmission par pignon ?! est-ce que je me trompe </font>[/QUOTE]exact
</font><blockquote>citation:</font><hr /> Premier pôint c'est un Twin Cam...
Donc ou italien ou Jap'...
</font>[/QUOTE]là, ca gèle !!!!
Commentaire
-
Si c'est pas de voiture, alors bateau vu le système de fixation : pas de silentblocs et le kit c'est certainement les carbus(modèle peu commun) avec les trompettes ou peut-être aussi un moteur stationnaire style maintenance, pompe à incendie ou groupe électrogène?
En plus ça m'a l'air assez vieux comme montage.
On dirait même que la pompe à essence a été supprimée, peut-être au profit d'une pompe électrique et pas non plus de pompe à eau ni de dynamo, là ça devient franchement bizarre, serait-il incomplet?
Serait-ce d'un pays de l'est genre Russie , Tchécoslovaquie ou Pologne?
Si tu nous donnais déjà la cylindrée, on n'a aucun référence de dimension, ce pourrait aussi bien être un 500 cc qu'un 3.000 cc !
De quelle année est-il donc? allez un autre indice!
[size="1"][ 24. avril 2003, 23:57: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
C'est quoi le kit: les carbus ou les AAC en tête, ou même les deux.
C'est probablement un simple 4 cyl culbuté auquel on a adjoint une distribution et une culasse spéciales, en tout cas ça fait très artisanal et pas trop moderne!
P'têtre un 4 CV réalésé...
C'est français ?
[size="1"][ 25. avril 2003, 23:21: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
-
Je situerais ce moteur dans la première moitié des années 50.
Certainement un moteur Renault 4CV ou Dauphine, mais il y a tellement eu de versions spéciales et parfois très artisanales.
Le collecteur a l'air d'être rapporté et boulonné sur le bloc et il me semble que le delco doit être fixé sur ce qui devait être l'AAC latéral, remplacé par ce montage par cascade de pignons pour les 2 AAC en tête
Je me souviens même d'un Renault R8 sur lequel un "génial" inventeur avait collé une culasse à tiroirs ou quelque chose de ce genre.
Est-ce donc français?"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "
Commentaire
Commentaire