Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je veux courir!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux courir!!!

    Bon, suite de mes aventures pour faire du rally. La fameuse AX GT (voir forum général) n'est plus a vendre, le gars ayant décider de faire du circuit.

    En essayant de repousser les tentations "Jacky" de mon frangins (non, pas de 205 GTi, 106 rally tunée ou autres Julien), je lui ai ouvert les yeux sur le fabuleux monde des anciennes.

    Courses d'orientations, chtites courses dans une ancetre, ca commence a le brancher. Meme si c'est moins facile pour ramasser de la pétasse-tuneuse-boite-banquette, ca l'interesse. Chouette.

    Alors je fait appel a vous: on a pas un gros budget (2500 a 5000€ pour l'achat), on veut pouvoir la renover, on veut se faire plaisir avant tout, et a deux dans la voiture.

    </font>
    • Quelle voiture? Quelle doit etre l'age mini de la voiture? Je cherecherai en premier un chti cab, mettre les mains dans le cambouis ne me gene pas si il faut refaire qlq petit trucs. </font>
    • Quelle genre de courses peut on faire? Frequence, organisation, conditions... qlq1 a des liens interessants pour ca (auto club...)? </font>
    Aller, encore un peu et je vais (enfin) rouler en ancienne!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

    [size="1"][ 23 août 2002, 23:46: Message édité par : flyingdoudou ][/size]

  • #2
    je connais qq chose - t'envoie un privé - A+

    Commentaire


    • #3
      Entre mon pere et mon frere, je pense qu'il y aura toujours 2 passagers dans la voiture..
      Quelqu'un peu m'expliquer ce qu'est la regularite, et les autres types de courses faisables en anciennes?

      Commentaire


      • #4
        entre nous tu me vexes un peu - tu ne vas jamais dans nos archives régularité mode d'emploi
        alors a quoi ca sert que Emerson se décarcasse ???? [img]smile.gif[/img]

        Et alors qu'appelles tu une Porsche "pas chère" parce que même une 912 n'est pas donnée sans parler d'une 911 et une 356 !!! -

        [size="1"][ 25 août 2002, 23:40: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Oups, erreur.
          En fait, j'ai mal cherche, je regardait dans l'anuaire des clubs...
          Mais bon, cette fois, j'ai ce que je veux.
          Heu, une porsche pas cher, ca reste relatif, mais tu peux trouver des occaz a moins de 15000 euros.
          J'aurai du dire pas trop cher pitetre...

          Commentaire


          • #6
            Emerson, you've got mail!! [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            Je t'ai laissé un ou deux messages PV. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              moi qui aime par dessus tout les Alfa, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver une berline 1600, 1750 ou même 2000 en très bon état pour 5.000 Euros. Par contre les GT sont peut-être un poil plus perfo mais plus chères. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
              En rallye de régularité, ce n'est pas la vitesse qui compte et une voiture qui a du couple est de loin préférable à un moteur pointu.
              J'ai roulé en berline 2000 (avec pont autobloquant de série) en rallye historique et j'aime autant te dire que je ne laissais pas ma place aux autres. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Je ne pense pas qu'Emerson dira du mal de ce choix, lui qui roule aussi en Alfa.
              C'est puissant et solide(quoiqu'on en dise) et les pièces sur les modèles récents se trouvent encore "relativement" facilement en occase(surtout les berlines)
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui m'a tooujours manqué sur la Giulia, d'ailleurs j'explique encore qq part ce CH ou on était en avance et ou je m'étais serré contre un talus une roue dans la terre - une roue sur le bitume - au moment de pointer - pas moyen de faire 50cms, heureusement les autres ont un peu poussé et on a pointé a notre heure 57 ou 58 sec.
                maintenant je roule en Daf - 85cv - ca marche pas mal - quand a dire qu'on roule pas vite en régularité - hum hum - tu n'étais pas au tour du Hainaut ou tout le monde c'est perdu même R. Rorife et ou on a attrappé Hacquin , ce qui nous a permis de nous y retrouver, et suivi Robert une (tres bonne TR3, une Alfa et une Porsche à plus de 150 km/h pour pointer - Robert avec 15 min de retard et moi 18 et BH à 20 -
                Au Mak il y a qq jours apres un RT a 15 a l'heure (dégueulasse) on a encore 7 ou 8 kms a 49,9 (sur 14) oui mais le temps imparti au troncon est calculé sur ces 49,9 - dans une route en terre j'étais a plus de 150 et on a pointé dans notre minute !

                Ca me rappelle une bonne - avec l'Alfa , mon coequipier consommait presqu'autant que l'auto de la J...r si tu vois, et on est en RT , puis on pointe a l'RT ou on est a 2sec de retard puis il faut aller au CH - il me fait bomber - petite route de campagne 170 au compteur - on arrive au CH et il me dit vas-y, vas-y et on pointe 1 minute trop tot !!! - il s'était gouré dans son calcul - Je te jures que je l'avais mauvaise

                Mais avec l'Alfa on a encore eu une plus mauvaise - On achète une belle montre électronique avec de beaux grands chiffres et tout et on va rouler a un rallye de Robert
                A midi, on regardes le classement, en partant du bas, comme d'habitude et surprise ! on est en tête du rallye - avant le dernier RT Robert nous attends et nous dit "vous etes toujours en tête on a sorti le champagne" on arrive avec 2 min d'avance au CH et là mon équipier discute avec un photographe et moi je surveillais la t° qui montait un peu - Je lui dis on pointe a combien et il me dit p.e. à 28 - Puis a un moment, il y avait l'horloge du commissaire sur le toit de sa voiture et il me semblait que l'aiguille dépassait la verticale mais vers la G - Notre montre était arrètée !!! on a pris 6 min. et perdu le rallye - la honte - depuis j'ai toujours 2 montres (au moins) -

                [size="1"][ 30 août 2002, 00:12: Message édité par : Emerson ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  Ah oui, dans un rallye, faut être attentif et pas picoler, c'est pas raisonnable!
                  Un jour, Hacquin, avec sa Giulietta berline, il était devant moi, malheureusement dans la même minute, si bien qu'on perdait chaque fois 20 secondes au pointage.
                  Au contrôle suivant, dans une petite ruelle, j'ai arreté mon Alfa juste devant la sienne et mon cop. a laissé sa porte ouverte, pendant qu'il pointait, lui bloquant le passage - on est reparti juste devant lui, t'aurais vu sa tête. Après avec la 2000, on l'a quand même laché mais pour les pointes de vitesse, je préfère ne rien dire... D'ailleurs ma 2000 était tout le temps en travers dans les petites routes, ...quel pied! [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                  J'avais aussi 2 chronos électroniques sur la planche de bord plus 2 chronos clasiques.
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour , parmi les jeunes !, qui pourrait me donner des nouvelles de Fraikin qui habitait Huy et avec qui j'ai fait un Tour de France memorable .Merci

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a toujours un Fraikin qui est barbu, bas de poitrine (comme dirait Obelix) et qui roule soit
                      avec une Saab blanche , soit avec une Volvo 144 bleue (il a fait Monte Carles cette année) c peut etre lui ??? [img]smile.gif[/img]

                      Pour Jo; Elle est pas verte ta 2000???

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact , elle était verde Pino lorsque je roulais avec , mais je pense que son actuel propriétaire doit avoir un peu "coloré" l'avant à ce que je me suis laissé dire... [img]graemlins/firing.gif[/img]
                        J'ai roulé la dernière fois à dinant, il me semble qu'il y a 2 ans à la NUIT NOIRE, si je ne me trompe avec mon cop.liègois Jacques J.
                        où j'ai malheureuseement fait une petite touchette sur un freinage un peu juste sur le pare-chocs arrière de la voiture d'une dame au demeurant fort gentille, qui sur ma parole et mon N° de téléphone m'a laissé continuer le rallye... [img]graemlins/applause.gif[/img]
                        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                        Commentaire


                        • #13
                          mais j'étais là - tu m'a rattrapé dans un troncon ou il y avait un Té arG sur terre que j'ai diu prendre en 2 fois et on étaient 3 - J.Thirion y a planté sa BM jaune et un peu plus loin il y avait une Manta au fossé si je me souvien,s bien !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ach, che ne me soufient blus, c'est tomach.

                            En tout cas c'est Thirion qui a racheté mon Alfa.
                            Faut dire que quand je roule en rallye, à part la route, les CP/CH et mes chronos au tableau, je ne vois pas grand chose d'autre, mais j'aime pas avoir un concurrent devant moi(ni derrière ...) car j'ai souvent des freinages un peu tardifs et fort appuyés( Ca n'a pas toujours été du goût de Ransy qui me précédait avec sa DAF ...) [img]graemlins/firing.gif[/img]
                            A propos, je fais de nouveau partie de l'équipe d'assistance aux 24.h deuche à Francorchamps cette année et ma femme est dans l'équipe chronométrage, si tu y es, viens me rendre une petite visite puisque tu connais Albert.
                            J'ai pas encore vu la voiture cette année, mais je suppose qu'elle sera toujours bleue! Je ne connais pas encore les nouveaux pilotes car Claessen a déclaré forfait à ce qu'il paraît.
                            René aussi, je crois.
                            A+
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              Je connais bien Thirion, je lui achète de temps a autre des pièces - J voulu lui acheter sa Lotus , mais il est sot dans ses prix
                              Aux 24h j'y serais peut etre même comme pilote quoique ma femme n'est pas tres d'accord - apres mon crash de l'an derniier sur l'auto d'Elias, les phares se sont éteints a l'entrée de Pouhon, j'ai escaladé la bordure, tete a queue bing le rail , 360° re bing le rail et retraversé la piste en MAr. et re re bing le rail de l'autre coté - 3 bras de suspension pliés, une ou deux jantes, le capot - j'ai réussi a réparer (attacher le capot (merci Colson) remettre un phare +/- en place et faire une connection + l'anti crash mais j'ai mis 1h 1/2 a rentrer (réparations + tour au ralenti)
                              J'ai parlé a Elias, il y a 2 - 3 jours qui m'a dit qu'ils étaient au complet ?? [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X