Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Arète de poisson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arète de poisson

    J'ai trouvé un petit test de flêché rallye allemand, vulgairement appelé "arète de poisson", j'ai essayé de le faire et je n'y arrive pas.(pas moyen de comprendre les photos)
    Peut-être êtes-vous plus doué que moi? Si oui, j'aimerais comprendre...au début, ça va, ensuite...et je trouve plus de carrefour que d'arètes, mais c'est sans doute normal.

    http://flandresautoretro.online.fr/ sport-rallye de navigation-jeu:flêché allemand

    Bon amusement et donnez-moi vos scores
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    5 erreurs, et ce tout au debut.
    J'ai compris pendant le jeu, c'est marrant comme truc!!

    Commentaire


    • #3
      Le flèché allemand a ceci d'intéressant qu'il ne reprend que les routes a négliger donc en littéraire celà donne négliger 1 gauche, négliger deux droites , etc.; ou ca se corse (chef lieu Ajaccio) c'est quand il n'y a pas de D car alors si on rencontre une Gauche négliger 1 D peut signifier "quitter à G" - pour autant qu'on soit au bon endroit bien sur - un carrefour à D peut se dire négliger 2 G - c'est assez marrant sauf quand on est dedans a 3h du matin et que son équipier (n'est ce pas Georges!!!) ne sait pas ou on est !!

      bon j'ai un stuud -
      voilà ou j'en suis - N1D; N1 sans issue ; N1G (Tà G); N1 terre ; - TàG ; N1D (sens interdit); Quitter D (laisser G qui n'existe pas); mais je ne trouve pas les N 3 G pourtant j'ai la bonne image en bas mais pas en haut (campagne en bas , maisons en haut !!) qq a la soluce ??

      [size="1"][ 20 juillet 2002, 13:02: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Salut les poissons.
        J'y arrive toujours pas
        Quand j'arrive au carrefour renseigné: négliger 3 gauches, je clique flèche droite(les 3 négligés gauches étant: flèche gauche, photo gauche et enfin photo droite)... puis mystère: même photo en bas avec de nouveaux choix.
        Si je suppose qu'il y a une route à l'extrème gauche(à négliger), je devrais donc prendre l'image de gauche > erreur, je considère donc qu'il n'y a pas de route à l'extrème gauche et je néglige alors la photo gauche(qui serait censé représenter la négligé gauche)et je clique sur la photo droite > nouvelle erreur....là je ne comprends plus car il reste 2 solutions
        1° - la flèche à gauche: extra, ça passe [img]graemlins/applause.gif[/img]
        2° - si on prend la flèche à droite, ça passe aussi. [img]graemlins/applause.gif[/img] .................je suis très perplexe quant à l'exactitude de ce jeu!(2 solutions "inexactes "tout à fait opposées!!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
        j'attends comme Emerson une explication(on n'est quand même pas des néophytes!
        "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

        Commentaire


        • #5
          SAlut à tous,

          Excuse moi emerson je viens juste de répondre à ton mail concernant le carrefour mais je n'ai pas compris de quel carrefour tu parlais.
          Je découvre ensuite le forum qui parle de mon fléché
          cette fois avec les indications de ton message ici je vois que tu es arrivé plus loin que je ne pensais.
          tu es donc arrivé "au plat de consistance" de ce fléché... cad qu'il y a en face de toi un carrefour avec 4 directions possibles (5 en comptant celle dont tu viens) pour voir toutes les possibilités il suffit de cliquer sur les flêches qui se trouvent à droite et à gauche des 2 photos
          tu te décaleras ainsi d'une photo vers la droite ou vers la gauche (mais il n' y aura toujours que deux photos affichées à la fois pour simplifier la programmation du jeu)

          je suis trés content que vous ayez apprécié ce petit jeu qui est en faite à la fois le compte rendu et l'explication du fleché allemand que j'avais mis dans mon petit rallye d'initiation à la régularité organisé en avril dernier.
          Je suis aussi un passionné de régul et mon but et de faire partager ces petits moment de plaisir mais surtout sans dégouter les débutants.

          je n'ai jamais eu le temps de faire de la pub la dessus mais si je l'avais fait je pense que j' aurais dédié ce premier fléché allemand du net à Jacky Cesbron (cartosud) qui nous a quitté il y a quelques mois et qui s'intéressait aussi au net pour transmettre sa passion.

          voilà je vous laisse à vos carrefours et je reviendrais pour d'autres explications si vous le voulez bien
          a+

          Commentaire


          • #6
            oui, j'ai pensé a ca mais chez moi ca ne fonctionne pas - je n'ai que les deux photos du carrefour avant !! donc ou j'ai un prob ou ton système à un prob (voir le post de Jo) - en tous cas c génial ton truc - tu peux aussi faire un peu de flèché boule et de carte ???

            Commentaire


            • #7
              jo, je découvre ton message aprés avoir posté le mien
              je me rends compte qu'il va falloir que j'améliore l'explication de ce carrefour
              pour s'en sortir il suffit de compter les photos qui sont proposées dans les deux cases droite et gauche
              par exemple si je clique sur la flêche de droite je fais apparaitre une nouvelle voie qui viens se placer dans la case de droite poussant la précédente dans la case de gauche poussant la précédente photo de gauche dehors
              en résumé il y a une voie à droite et une autre à gauche en plus des deux voies que l'on découvre en arrivant sur ce carrefour

              les flêches ne servent qu'à "tourner la tête"
              promis juré je vais améliorer ça
              a++

              Commentaire


              • #8
                Pour ceux qui se sont cassé la tète voici la soluce - imprimez la avant de retourner sur le flèché - et essayez vous verrez c moins compliqué qu'il n'y parait - évidemment , la nuit, à 49,9 kms/h de moyenne, c'est moins facile - Mon coéquipier, originaire de Spa, m'a un jour dit, du coté du Maquisard (monument tres connu en Be) "ah, ici je connais, pas de problème" - 200m apres on étaient perdus - pourquoi ?, parce que le flèché allemand ou arète de poisson ne reflète pas la topographie des lieux - un autre co-pilote avec lequel je roule de temps a autre dessine a coté du tracé ce qu'il m'a fait faire p.e. QG en flèché simple , ca permet de revenir sur ses pas facilement - dans les secteurs longs, 14 ou 15 kms, il indique aussi la distance au trip,(compteur spécial en dizaines de mètres) ca sert aussi - Notez qu'il est tres simple de perdre des équipages même en flèché normal (voir le dossier rallye de régularité ) puisqu'un simple rond point a quatre voies ou on va prendre a G peut etre dessiné comme tel ou représenté par N 1D, N1D, 1ère à D - beaucoup d'équipages se sont déjà fait des cheveux blancs sur de telles astuces, que dire quand le rond point a non pas 4 mais sept routes qui y aboutissent avec 1 ECL (excepté circulation locale - considérée comme inexistante)- qui veut des ballons ???

                [img]graemlins/bounce.gif[/img] (Na - prendre un ballon = se perdre)

                voici donc

                - Quittez G
                - Négligez 1 G (sans issue)
                - N 1 G
                - N 1 D ( = Té à G)
                - N 1 terre (pointillés = terre)
                - N 1 D (= Té à G)
                - N 1 D (sens interdit)
                - N 1 G (comme il n'y en n'a pas on va à D)
                - N 3 G (ici il faut cliquer sur la flèche a coté
                de la photo et prendre la solution la + à
                D)
                - N 1 G (= té à D)
                - N 1 G ( prendre à D, on revient dans la même
                rue )
                - N 2G - N 1D (attention, il y a 2x la même photo
                en fait il faut aller TD)
                - N 1 D (aller TD)
                - N 1 G
                - N 1 D
                - N 1 D (comme il n'y a pas de route à D prendre
                à G)
                - N 1 G (= Y à D)
                - N 1 D (= Y à G)
                - N 1 G (comme il n'y a pas de route à G prendre
                à D)
                - N 1 D (on va TD)
                - N 3 D ( on ne les voit pas mais en fait elles
                arrivent à D ensemble - on va TD)
                - N 1 D (Té à G et arrivée dans l'Y G)

                En tous cas je tiens a féliciter l'auteur et a dire encore, encore !! [img]smile.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Ne me dis quand même pas que ton copilote que tu appelles Georges est un petit crollé "légèrement dégarni" et qui est marchand de vin, si c'est lui et bien on se connait très bien, nous sommes tous les deux membres du Retromobile Club de Spa!
                  A la prochaine rencontre, je lui parlerai de toi.
                  A+, je retourne sur l'arète de poisson!!!
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Non celui dont tu parles est, je suppose, Georges Chalsèche - le mien c Georges G.., plus connu pour consommer autant de pils que la voiture d'essence - (c d'ailleurs pour ca qu'on s'est eng..)Maintenant je roule avec ma femme ou Daniel Pigeolet et normalement je dois faire 2 rallies
                    avec Noel - un sur sa Lancia et un sur la Daf -
                    Pour l'arête, on pouvait chercher, quand t'a lu l'explication avec les flèches ca va tout seul -
                    En tous cas c génial ce système - [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      pour RETRO RALLYE
                      Bonjour,
                      tu peux dire que tu me donnes du fil à retordre et même que j'ai pas tout compris.
                      Au carrefour 16 sur le flèché correspondent les photos suivante, de gauche à droite:
                      -une petite rue avec des murs en gradins
                      -une rue avec 2 villas
                      -une rue en descente avec 2 passants.
                      Je n'ai rien observé qui interdit de prendre une de ces voies, ...donc le choix est possible entre 3 solutions de route, mais sur le flèché, il n'y en a que deux.(apparemment, on ne pourrait pas prendre une de ces rues!!)
                      Si je suis mon raisonnement, je néglige la rue en descente (à droite)et je prends la suivante, qui se trouve être...devant moi, la rue avec les villas et non la rue à gauche!
                      Où est l'erreur...je suis perplexe.
                      Denière petite chose, selon moi, il manque un dernière "arète" à droite afin de prendre l'Y gauche de la "sortie"...vers la "coupe au vainqueur"
                      Est-ce que je deviendrais vraiment vieux???
                      Je te félicites néanmoins pour ce magnifique travail qui a dû te demander un sacré temps, encore Bravo et merci.
                      A+ pour d'autres découvertes et la réponse à cette énigme.
                      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                      Commentaire


                      • #12
                        il manque en effet, pour moi, une laisser 1 ARG qui joint l'AVD dans ce carrefour - faut voir sur le terrain, avec des photos tu ne sais pas toujours rendre la note de sortie, mais je suppose que c'est là que recommencait le flèché boule

                        Commentaire


                        • #13
                          Je connaissais le jeu (il y a eu une liste de discussion flandreautoretro) et j'avais pataugé avant de découvrir qu'on pouvait (rarement) tourner la tête.
                          Je ne vois pas d'erreur mis à part qu'il manque un signe pour le dernier carrefour (à gauche, négliger la route qui descend)
                          Dès le 4eme essai, j'ai zero pénalités [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Message à csosog
                            Pour moi, il y a bien un oubli, car si on néglige une droite dans le carrefour litigieux (rue en descente avec 2 passants à l'EXTREME droite qui représente bien la négligé droite )la voie à suivre est la rue avec les villas et non la rue à gauche.....sinon, cela voudrait dire qu'on néglige 2 droites! Il devrait y avoir sur le flèché 2 droites à négliger pour que ce soit exact.
                            Ou alors, il y a une mauvaise interprétation des photos et la représentation de ce carrefour est erronée. [img]tongue.gif[/img]
                            Pour info, lors d'un rallye d'orientation, UN SEUL équipage avait réussi à passer un décomposé, ils étaient tout contents, mais lorsqu'on leur a demandé de nous expliquer comment ils avaient fait, ils n'ont jamais sû car c'étaient eux qui s'étaient trompés...NO COMMENT. [img]tongue.gif[/img]

                            [size="1"][ 22 juillet 2002, 12:14: Message édité par : JO-DESIGN ][/size]
                            "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                            Commentaire


                            • #15
                              mais c'est qu'il me ferait douter les petits jeunes là,
                              je m'en vais vérifier tout ça et je reviens tout de suite.......

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X