Salut Emerson,
apparement j'ai eu un p'tit blème avec mon dernier message, alors je recommence.
Tout d'abord, merci pour tous ce renseignements sur Mean, je ne connaisais sa ""production " que fort approximativement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Pour ce qui est de la vente, rassure-toi, ce n'était apparemment qu'un Liberta Coupé, ce qui à priori ne t'intéresse pas plus que moi.
J'ai oublié où j'ai vu cette annonce, mais c'était sur le Net avec photo prise de 3/4 av.
Pas flatteur sous cet angle!
C'est dommage que JDH n'ait pas pris un styliste pour dessiner ses modèles, ils auraient certainement eu plus de succès(Mis à part la Sonora, mais ça c'est pour être bien avec toi...)
Note que chez Apal, à part le premier coupé, les autres (Horizon et Djet par ex )manquent un peu de race, pour ne pas dire tout à fait(peut-être que d'autres n'ont pas le même avis!)
C'est certain que pour faire une caisse double comme l'Horizon et bourrée de résine de polyuréthane, c'était pas évident, surtout pour le collage final, mais ça fait un peu boîte avec son couvercle et de plus... fort torturé!
On dirait que plusieurs personnes ont créé chacun de leur côté un petit morceau de voiture, puis qu'on a assemblé le tout ensemble en remuant bien(Aie.Aie.Aie,... les fans d'Apal vont tirer à boulets rouges) [img]graemlins/firing.gif[/img]
Parfois avec une mécanique très conventionnelle et un belle ligne, ça marche mieux que l'inverse; ex: Corvette (1er modèle) et Opel 1900 GT et d'autres et d'autres...mais j'suis pas vraiment pour.
Tiens dans le genre de question agaçante: tu penses que sur un chassis de Lotus Elan ou Seven, (avant 68 , bien sur)on pourrait coller une autre caisse et être trrèèènquil...pour homologuer?
Evidemment, c'est un peu iconoclaste, mais sur des bons chassis au départ, on doit pouvoir faire un ensemble assez terrible!
Continue à parler de Mean, les passionnés comme toi, j'adore.
Je n'sais plus si c'était déjà passé dans un de mes premiers messages, mais j'ai vaguement l'impression de faire partie du club des casse-pieds de l'agréation des protos et kit.
Peut-être qu'avec le nombre et en s'y mettant tous ensemble, on pourrait faire avancer le Schmilblik!(je serais volontiers président, ha.ha...)
A+
apparement j'ai eu un p'tit blème avec mon dernier message, alors je recommence.
Tout d'abord, merci pour tous ce renseignements sur Mean, je ne connaisais sa ""production " que fort approximativement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Pour ce qui est de la vente, rassure-toi, ce n'était apparemment qu'un Liberta Coupé, ce qui à priori ne t'intéresse pas plus que moi.
J'ai oublié où j'ai vu cette annonce, mais c'était sur le Net avec photo prise de 3/4 av.
Pas flatteur sous cet angle!
C'est dommage que JDH n'ait pas pris un styliste pour dessiner ses modèles, ils auraient certainement eu plus de succès(Mis à part la Sonora, mais ça c'est pour être bien avec toi...)
Note que chez Apal, à part le premier coupé, les autres (Horizon et Djet par ex )manquent un peu de race, pour ne pas dire tout à fait(peut-être que d'autres n'ont pas le même avis!)
C'est certain que pour faire une caisse double comme l'Horizon et bourrée de résine de polyuréthane, c'était pas évident, surtout pour le collage final, mais ça fait un peu boîte avec son couvercle et de plus... fort torturé!
On dirait que plusieurs personnes ont créé chacun de leur côté un petit morceau de voiture, puis qu'on a assemblé le tout ensemble en remuant bien(Aie.Aie.Aie,... les fans d'Apal vont tirer à boulets rouges) [img]graemlins/firing.gif[/img]
Parfois avec une mécanique très conventionnelle et un belle ligne, ça marche mieux que l'inverse; ex: Corvette (1er modèle) et Opel 1900 GT et d'autres et d'autres...mais j'suis pas vraiment pour.
Tiens dans le genre de question agaçante: tu penses que sur un chassis de Lotus Elan ou Seven, (avant 68 , bien sur)on pourrait coller une autre caisse et être trrèèènquil...pour homologuer?
Evidemment, c'est un peu iconoclaste, mais sur des bons chassis au départ, on doit pouvoir faire un ensemble assez terrible!
Continue à parler de Mean, les passionnés comme toi, j'adore.
Je n'sais plus si c'était déjà passé dans un de mes premiers messages, mais j'ai vaguement l'impression de faire partie du club des casse-pieds de l'agréation des protos et kit.
Peut-être qu'avec le nombre et en s'y mettant tous ensemble, on pourrait faire avancer le Schmilblik!(je serais volontiers président, ha.ha...)
A+
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