Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mean

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mean

    Salut Emerson,
    apparement j'ai eu un p'tit blème avec mon dernier message, alors je recommence.
    Tout d'abord, merci pour tous ce renseignements sur Mean, je ne connaisais sa ""production " que fort approximativement. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    Pour ce qui est de la vente, rassure-toi, ce n'était apparemment qu'un Liberta Coupé, ce qui à priori ne t'intéresse pas plus que moi.
    J'ai oublié où j'ai vu cette annonce, mais c'était sur le Net avec photo prise de 3/4 av.
    Pas flatteur sous cet angle!
    C'est dommage que JDH n'ait pas pris un styliste pour dessiner ses modèles, ils auraient certainement eu plus de succès(Mis à part la Sonora, mais ça c'est pour être bien avec toi...)
    Note que chez Apal, à part le premier coupé, les autres (Horizon et Djet par ex )manquent un peu de race, pour ne pas dire tout à fait(peut-être que d'autres n'ont pas le même avis!)
    C'est certain que pour faire une caisse double comme l'Horizon et bourrée de résine de polyuréthane, c'était pas évident, surtout pour le collage final, mais ça fait un peu boîte avec son couvercle et de plus... fort torturé!
    On dirait que plusieurs personnes ont créé chacun de leur côté un petit morceau de voiture, puis qu'on a assemblé le tout ensemble en remuant bien(Aie.Aie.Aie,... les fans d'Apal vont tirer à boulets rouges) [img]graemlins/firing.gif[/img]
    Parfois avec une mécanique très conventionnelle et un belle ligne, ça marche mieux que l'inverse; ex: Corvette (1er modèle) et Opel 1900 GT et d'autres et d'autres...mais j'suis pas vraiment pour.
    Tiens dans le genre de question agaçante: tu penses que sur un chassis de Lotus Elan ou Seven, (avant 68 , bien sur)on pourrait coller une autre caisse et être trrèèènquil...pour homologuer?
    Evidemment, c'est un peu iconoclaste, mais sur des bons chassis au départ, on doit pouvoir faire un ensemble assez terrible!
    Continue à parler de Mean, les passionnés comme toi, j'adore.
    Je n'sais plus si c'était déjà passé dans un de mes premiers messages, mais j'ai vaguement l'impression de faire partie du club des casse-pieds de l'agréation des protos et kit.
    Peut-être qu'avec le nombre et en s'y mettant tous ensemble, on pourrait faire avancer le Schmilblik!(je serais volontiers président, ha.ha...)
    A+
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

  • #2
    Pour homologuer un truc en Belgique, il te faut un chassis ayant été immatriculé en Belgique avant le 31/12/68 (pas de PVA)de préférence pas tres connu - il y en a - mais pas de réplique
    Cobra avec des papiers de Taunus 12M, ca ca va pas mais p.e. des BBM ou Géri ou plein de petits constructeurs qu'on trouve parfois en épave - il suffit même si il a été immatriculé en Belgique avant 65 d'une attestation sur l'honneur de l'ancien proprio comme quoi le véhicule était immatriculé xxxxx et que les papiers ont été perdus et là tu fais ce que tu veux , autre carrosserie, autre moteur, autre implantation etc.. Le plus simple st qd même de partir de la plate forme volks - Là tu as encore 2 choix soit tu roules en "collection" avec les restrictions
    soit tu réimmatricule comme voiture normale et tu obtiens une "dérogation au PVA à titre de véhicule isolé" - tu dois cependant passer a l'AS tous les ans dès la 1ère année et ne plus rien changer -
    [img]smile.gif[/img] PS la Mean - ce ne serait pas une rouge - si oui c le polyester qui tient tout si tu ouvres les portes , elle se coupe en 2 !

    Commentaire


    • #3
      Salut Emerson.
      Exact, c'est bien une rouge, mais c'est génial ,si t'ouvres les portes, du coup t'as 2 nouvelles voitures, plus petites...
      Merci pour les infos, mais je connais pas les petites marques que tu cites!
      A+
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        Ce sont des marques francaises , souvent mécanique Renault - comme nos voisins du Sud ont été a une époque plus coulants que nous sur les homologations a titre unique ou isolé, on trouve parfois des choses intéressantes - mais il faut aussi se méfier car dès qu'il y a des papiers , les prix ont tendance a monter en flèche surtout
        si le vendeur sent que tu t'y intéresse - Petite histoire, en remontant d'Espagne je vois sur le bord de la route une Marcadier , je m'arrete, je vais me renseigner et le bonhomme m'explique qu'il y a un Gordini avec une boite 4 mais qu'il a une boite 5 etc.. bref quand on commence a parler prix - 100000 FF ce qui faisait qd même pas mal de sous - je lui dis que c trop cher
        pour ce que je cherche (une auto pour faire de la CC) et je prends qd même les coordonnées - Rentré en B. au mois de septembre j'achète Echappement et là je vois l'auto de notre homme à vendre, je fais tel. un ami - 30000 FF mais elle avait perdu ?(l'a t-elle jamais eu?) son Gordini pour un 1600 Alpine -
        alors - tu vois - c'est pas toujours évident -
        Ceci dit je connais une Mean unique a prix raisonnable , je t'envoie la photo par mail privé

        Commentaire

        Chargement...
        X