Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

circuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • circuit

    C'est vrai que la Cox et la Mini ont l'avantage d'etre (relativement) peu chère a préparer quoique radicalement opposées a conduire (j pratiqué les deux) cependant il ne faut pas voir que celà - si tu roules en circuit, il te faut un véhicule tracteur et une remorque - plus de l'assistance - le mieux est de rouler en endurance et d'intégrer un team car tous les frais sont partagés - En Belgique il existe la 2cv Cup qui doit etre la meilleure marché des formules 4500 €uros pour toute la saison de droits d'engagement y compris les 24 heures de Spa - de plus il y a une classe baptisée "Europe" ou les voitures sont proches de la Série - ils ont un site SANTA-FE Motor Club av. de Mangombroux 193 - Verviers Belgique une image de ma voiture c un proto


    [ 07 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

  • #2
    enfin le casque, la combi , tc c'est mini pour 5 ans donc là c''est pas un problème puis pour ma sécurité, je n'hésite pas - je suis sorti aux 24 heures et j'ai tapé le rail trois fois (2 à G et 1 à D) mon casque n'a rien mais je vais le changer pour cette saison, en plus j'ai opté pour un Bell perméable aux rayons X c'est plus cher mais je ne veux pas finir en chaise roulante a cause d'une bête économie - ma salopette je l'ai depuis 9 ans - et mes gants c'est la 3ème paire
    Mais c'est vrai qu'il y ades graduations dans les licences - en France ca n'existe pas la licence "promotion" ?? ici ca coute 137 €uros visite du toubib comprise - l'inscription )à une ASA 37 €uros - pour le reste l'endurance a ses avantages - nous on dormait dans le camion - et on avait bricolé une véranda à coté pour faire la bouffe et manger + mécaniquer en cas de pluie -
    L'essence - il y a moyen de trouver des petits sponsors auquels vous ramenez les tickets d'essence et qui peuvent les metre dans leur compta - il y a plein de petits trucs comme ca
    Une autre chose que j'ai découvert et qui me parait vachement bien c le monomille - tu peux aussi essayer d'intéresser ton école à un tel projet - Alors - à bientôt sur les circuits

    Commentaire


    • #3
      oui mais ca fait partie de l'équipement obligatoire - on vend ici (a Bastogne des combinaisons "Staedler" à 300 €uros"" car tu peux venir avec une F1, tu resteras dans le parc fermé
      A quelle préparation penses tu ?? [img]smile.gif[/img]
      Pour ce qui est de la course moi je te conseillerai d'acheter une auto toute faite - même ss moteur ni boite - ici nous avons le provincial (ou régional) qui permet encore de faire qq chose avec une auto pas trop préparée - si tu veux je peux te faire le budget des 25 heures il y a deux ans - l'auto, on l'avait mettons qu'on ait du l'acheter - rolling chassis 1500 €uros, on a fait un nouveau 1850 nous mêmes
      avec des pistons chemises neufs mais un AAC et un carbu (44 IDF) d'occase + échappement- moteur +/-
      100 €uros - engagement 2200 €uros - essence 400 €uros - pneus : slicks d'occase 8 x 40 €uros = 240 €uros - pneus pluie = pneus d'origine de l'aurto ) 1 jeu de plaquette jaunes 40 €uros : catering et bouffe par copains et copines soit +/-
      5.500 €uros divisé par 4 = 1400 €uros par pilote
      la voiture est rentrée sans une égratignure et 2ème de classe sans une histoire de lampe d'huile débranchée pendant la nuit et dont le fil pendait en touchant la masse et en allumant l'alarme de pression d'huile, on aurait pu gagner voilà
      Si tu fais une auto de A à Z d'abord personne ne te diras rien et tu devras te dém... seul et tu finiras par te dégouter - ha oui j'oubliais la FF a l'air pas mal aussi en France
      Le temps ou t'achetais une voiture a la casse et ou tu gagnais ta 1ère course avec est bien révolu, malheureusement .

      [ 08 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

      Commentaire


      • #4
        Houla...J'esperais meme pas participer a des epreuves J'ai pas assez de $$$ (pour le financement par l'ecole d'ingenieur c'est grillé..)Je comptais juste monter une voiture pour aller sur le circuit a coté de chez moi pour m'arsouiller avec des copains: y a des journées portes ouvertes ou tu peux rouler pour 150FF. Pour la course on verra plus tard.. Mais j'habite dans le sud de la france et il me semble que les formules dont vous me parlez n'existent pas ici??

        Commentaire


        • #5
          alors tu as le choix - p.e. une petite Fiat 600 avec un moteur 903 - ou une mini avec 1 weber et
          ou tu peux faire beaucoup de choses toi même -
          ou une Autobianchi, il y a plein de possibilités - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            OK, merci Emerson, encore 1 p'tite question: a la place de la remorque est-ce que l'on peut utiliser des tow-bar (comme pour les cox) pour tracter la voiture??? J'ai peur que ca plaise moyennement a la marechaussée ???

            Commentaire


            • #7
              ca dépend de la règlementation sur les remorques artisanales dans ton pays - ici en Belgique c 750 kg poids en charge, il est donc inutile d'y penser pour une Cox par contre pour une Mini ou une NSU TT c faisable - se reporter au code du pays

              Commentaire


              • #8
                oui mais je crois qu'il y a qd même intéret a prévenir son courtier et à assurrer l'auto comme remorque "artisanale " ici il y a beaucoup de gars qui font celà en slalom - (voiture s pas lourdes) - mais ca se passe aussi le dimanche , il faut voir en semaine [img]smile.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  j'y penses - si t'es un peu habile - tu peux te faire une super auto style Formule France à moteur de moto - tiu fais ca en tubes de 40 - super costaud et tu y mets ce que tu peux comme moteur mais en prévoyant une partie ar amovible pour pouvoir évoluer - a ton appareil photo et courage

                  Commentaire


                  • #10
                    non tu as raison pour l'auto c'est bien une Toyota comme tu as dit mais dans la doc que j'ai ils disent 2 cylindres à plat refroidi a air - ca ne te rappeles rien ?? [img]smile.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      J'avais pensé au "kart" a moteur de moto, j'avais meme fait 2 ou 3 plans du chassis, mais meme si ca doit etre super niveau sensations (je devais recuperer le moteur d'une 900 CBR de l'oncle a un copain qui s'etait planté...), ca reste assez cher (j'avais peut-etre vu un peu gros avec le 900 CBR ?? ) et je trouve ca moins attachant qu'une voiture.. [img]smile.gif[/img] Mais j'hesite quand meme vu le rapport poids/puissance d'un engin pareil... .Hahhh...Va falloir que je tranche entre mini et kart a moteur de moto...
                      GOvhc, eh non c'etait pas le sambuc [img]tongue.gif[/img] , j'habitais vers Arles, j'allais donc a lédenon. Mais j'ai oublié de changer mon profil, j'habite maintenant pres du circuit de merignac (Bordeaux)....beuurk c'est tout mouillé...

                      Commentaire


                      • #12
                        ça a plus rien a voir avec les anciennes, mais est-ce que vous savez où est-ce que je peux trouver un peu de doc (technique) sur des engins a moteur de moto sur le net? merci

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a des gens qui vendent des plans pour construire des trucs genre Kart Cross sur le net - c'est déjà un bon début puis il y a (surtout) si tu lis l'anglais un bouquin qui s'appelle "how to build your own sport car for a little as 250 £" ce qui fait +/- 375 €uros y compris la mécanique
                          ca ressemble vraiment à une lotus Seven aux éditions Champions - c'est une tres bone base car outre le plan, ils expliquent ce qu'est une triangulation, une hauteur de caisse et une hauteur de crémailère - les pièces a utiliser et de quelle voiture - bref pratiquement un ABC de la voiture a construire soi même - de plus ils ont un atelier ou il est possible d'acheter certaines parties comme le nez ou le capot

                          locust

                          [ 10 Février 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Emerson, mais j'ai pas trouvé pour le bouquin "how to build your own sport car for a little as £250": c'est sur le site des Locust??
                            J'ai aussi une question a propos des minis: quelle est la meilleure base parmi les 36000 modeles qui ont été construits pour une preparation circuit?? Les cooper S? Ou est-ce que tous les modeles sont a peu pres semblables? Je sais que les freins a disque sont apparus a partir de 1984(ou 85?). Est-ce qu'il y a des differences au niveau des suspensions? de la coque?

                            Commentaire


                            • #15
                              je dirais que n'importe quelle mini fera l'affaire a l'exception de deux - 1- l'hydrolastic - c'est un système de suspension à eau et antigel - lorsque tu lèves le capot tu vois deux flexibles qui sortent des puits avants (a éviter) 2 - les 1275 GT - c'est un moteur à longue course qui ne convient pas pour la préparation sinon - tu as le choix de toutes les 1000 y compris la Clubman (si produite en 1000 en France) les suspensions sont des blocs de caoutchouc et on trouve tout ce qu'on veut en Angleterre - par contre il faut faire attention à la rouille (bas de caisses - attaches des chassis a la caisse - tour de pare brise - tu trouves en brocante et par petites annonces toutes sortes de pièces a ds prix raisonnables - les Cooper et encore plus les "S" étant très rares (il y a beaucoup de copies) sont généralement très chères
                              quant aux disques ne te tracasses pas car la modif n'est pas tres difficile à faire
                              Avec un échappement 3-2-1 libéré - un Weber ou un SU H8 (pied carré) - un travail sur la culasse et
                              éventuellement un AAC t'as déjà une bonne petite auto - de plus vu son poids la Mini doit pouvoir etre tractée comme remorque artisanale - attention il ne faut pas se servir des attaches d'origine mais fabriquer qq chose de costaud [img]smile.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X